Se connecter

Sport

Tennis

Sujet : Vive la Weak Era !
1
Le-Malentendu
Niveau 7
13 juillet 2019 à 18:54:06

Oyé oyé amis tennismen, nouveau-nés ou vétérans des années 2000, fans du taureau, du robot, ou du maestro, bienvenue dans la Weak Era la plus passionnante de l’histoire !

Alors Weak Era je sais pas, on oublie vite Thiem sur terre battue, Tsitsipas et ses matchs cette année contre Federer, Nadal, et Wawrinka, et la montée en régime d’Auger-Aliassime. Mais il faut reconnaitre qu’on est pas au niveau de la première moitié des années 2010 avec Murray, Ferrer, Wawrinka, Del Potro, Tsonga, Tipsarevic, Raonic, Berdych et j’en passe et des meilleurs !

Mais le résultat d’un niveau moins relevé c’est quoi ? Plus de place pour le Big 3, et ils en ont besoin de place mine de rien parce qu’ils sont plus tout jeunes ! En 2016 on a presque entre-aperçu la fin du Big 3 avec un seul match seulement entre eux en Grand Chelem, heureusement il y en a 2 qui sont revenus de leurs cendres en 2017, pendant que l’autre, à la suite d’une prédiction devenue légendaire a sombré temporairement. En 2019 ils sont tous là, avec 4 confrontations (dont 2 finales) sur les 3 premiers Grand Chelems.

Alors la Weak-Era intervient au meilleur moment, laissant les 3 monstres se battre seuls dans l’arène, pour décider entre adultes qui finira avec le record de Grand Chelems tant désiré.
Hier, Federer à lui-même empêché Nadal de revenir à une seule longueur des 20 majeurs, ça à plus de gueule que si c’était un Zverev ou Tsitsipas qui avait fait le boulot non ? On n’est pas près de le voir à la retraite le Roger, il sait qu’il peut pas compter sur la NextGen pour déloger Nadal et Djokovic, alors il reste, avec un niveau et une motivation encore jamais vus à cet âge pour préserver et même étendre ses records.

Nadal on l’annonçait à la retraite à 30 ans, aujourd’hui il est toujours là, toujours aussi dominateur à Roland, impossible de dire pour combien de temps encore, peut être 1 an ? 3 ans ? Plus ? Et il continue de montrer les crocs sur les autres Majeurs, avec ses 6 demies finales d’affilée.

Djokovic quand on regarde le forum et le reste d’Internet on a tous les avis, ceux qui sont persuadés qu’il va dépasser les 20 majeurs, ceux qui sont certains que c’est impossible, et ceux qui n’ont aucune idée. On le sait, beaucoup de choses peuvent arriver dans le tennis, et le fait de le voir dépasser Federer en fait partie. Quand on regarde l’historique du Big 3 ils ont bien plus souvent surpris par des exploits qu’on leur pensait impossible que par des déconvenues. Ce topic en est la preuve : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-33-45782092-1-0-1-0-qui-sera-le-meilleur-visionnaire.htm

Demain on aura 35 Grand Chelems sur le court, qui se départageront le 36ème, 570 semaines à la première place mondiale, 11 World Tour Finals et 61 M1000, avec ce palmarès ils peuvent jouer en déambulateur si ça leur fait plaisir, moi je prendrai mon pied, surtout qu’à chaque tournoi les enjeux deviennent un peu plus énormes.

Le match de demain sera le début du point culminant de l’âge d’or du tennis. Si Federer gagne, il met Djokovic à une distance qui paraîtra impossible à rattraper, si Djokovic gagne il réduit l’écart et continuera de tout donner pour arriver aux 20. Dans tout les cas Nadal restera dans la course.

Chaque nouvelle victoire du Big 3 en Grand Chelem est un nouveau chapitre dans une des plus grande chasse aux record de l’histoire du sport, si vous voulez voir le compte de titres du Big 3 stagner et celui des jeunes se débloquer, libre à vous, mais c’est quand même vachement moins drôle, moi je veux du sang issu de finales entre Big 3, je veux du drama.

Et que la personne sur ce forum qui n’est fan d’aucun des trois fantastiques me lance la première pierre, cette Weak-Era sera passionnante pour nous tous, même si immanquablement elle fera des déçus, des énervés, des rageux même, mais est ce que c’est pas ça la beauté du sport ?

Alors on dit souvent que les vieux doivent laisser la place aux jeunes, moi je demande aux morveux Instagrameux, Youtubeurs, et accessoirement tennismen à leurs heures perdues qu’ils laissent la place aux légendes, Vive la Weak-Era !

Orkin
Niveau 20
13 juillet 2019 à 19:04:53

Opelka n°1

Bigcazzu
Niveau 10
13 juillet 2019 à 19:23:30

Le 13 juillet 2019 à 19:04:53 Orkin a écrit :
Opelka n°1

Bien dit Orkin :bave:

imkurbs
Niveau 10
13 juillet 2019 à 19:24:47

J’ai pas lu mais ce first m’a l’air d’être de qualité

Orkin
Niveau 20
13 juillet 2019 à 20:13:51

Je vais être honnête, j'ai... tout lu, mais c'est tout ce qui m'est venu à l'esprit comme réponse. Mais c'est intéressant quand même ce que dit l'auteur, mais ça lance pas de débat, c'est chiant les gens qui aiment tout le monde ;-)

Nicolasdu91
Niveau 16
13 juillet 2019 à 21:13:16

C'est plus ce que c'était le malentendu depuis son fail de l'année dernière

TSkeeper8
Niveau 10
13 juillet 2019 à 21:21:38

J'ai cru à une prédiction en voyant l'auteur, je suis déçu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

__PasDePseudo__
Niveau 10
13 juillet 2019 à 21:51:54

Le mec fait un immense pavé et tout le monde s'en fou :hap:

11maibien
Niveau 51
13 juillet 2019 à 21:57:06

Ce qu'on veut c'est son oracle. C'est tout. :oui:

Orkin
Niveau 20
13 juillet 2019 à 22:06:37

C'est quoi cette histoire d'oracle?

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2019 à 08:13:57

C'est que Le-malentendu est connu pour ses prédictions, Orkin. Comme jadis nous allions à Delphes, aujourd'hui l'oracle est sur le FT.

Nicolasdu91
Niveau 16
14 juillet 2019 à 08:58:59

Oui enfin l'oracle il s'est trahi tout seul en prédisant que Djoko allait gagner RG 2018.

Le-Malentendu
Niveau 7
14 juillet 2019 à 12:16:53

Le 14 juillet 2019 à 08:58:59 Nicolasdu91 a écrit :
Oui enfin l'oracle il s'est trahi tout seul en prédisant que Djoko allait gagner RG 2018.

La prédiction ne portait pas sur la victoire, mais sur l'arrêt de la régression de Djokovic, qui s'est en effet opérée à la suite de se défaite contre Cecchinato

Le-Malentendu
Niveau 7
17 juillet 2019 à 23:55:31

Si vous êtes pas foutu de voir la prédiction dans ce topic, allez vous pendre

1
Sujet : Vive la Weak Era !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page