Se connecter

Sport

Tennis

Sujet : Comment Gasquet a t-il pu à ce point régresser ?
1
Bustermania
Niveau 13
26 mars 2020 à 15:42:05

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tournoi_de_tennis_de_Monte-Carlo_(ATP_2005)

En 2005 sur TB alors qu'il n'avait 19 ans et après avoir perdu le premier set face à Federer il remportait tout de même le match et au tour suivant il s'inclinait face à Nadal mais sur le fil.

Sachant qu'en 2005 Federer était déjà le meilleur joueur du monde et que Rafa allait remporter RG quelques semaine splus tard, c’est incroyable.

Et pourtant plus les années ont défilé ensuite moins bon il fut.
A cette époque où on pouvait légitimement penser qu'il deviendrait un joueur de premier plan et faire pourquoi pas parti d'un Big 3 composé de lui-même, Nadal et Federer.

Qu'est ce qui a expliqué cette stagnation/régression au fil des ans ?

Bustermania
Niveau 13
26 mars 2020 à 15:45:13

Regardez-moi ça un peu...

https://www.youtube.com/watch?v=Dr4MYQAciQc

Bustermania
Niveau 13
26 mars 2020 à 16:05:07

Et son match face à Nadal : https://www.youtube.com/watch?v=oBblN4Vtm5E

C'est dingue ce qu'il faisait...

Regardez l'échange à 5min bordel :rire:

EmileHirsch
Niveau 66
26 mars 2020 à 16:08:35

Je me souviens très bien de cette demi finale.
Je me vois encore entrain de la regarder sur France4 :hap:

Je crois que je découvrais Nadal ce jour là.
Enfin, j'avais déjà du en entendre parler mais c'est peut être bien la première fois que je le voyais jouer. :hap:

Et je me souviens aussi très distinctement du commentateur qui arrêtait pas de dire que ces deux jeunes joueurs seraient l'avenir du tennis. Et il se demandait qui des deux allait avoir la meilleur carrière :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 mars 2020 à 16:11:05

Même contre Nadal il se laisse rouler dans la farine.

-Baldwin-
Niveau 10
26 mars 2020 à 16:34:52

Le 26 mars 2020 à 16:08:35 EmileHirsch a écrit :
Je me souviens très bien de cette demi finale.
Je me vois encore entrain de la regarder sur France4 :hap:

Je crois que je découvrais Nadal ce jour là.
Enfin, j'avais déjà du en entendre parler mais c'est peut être bien la première fois que je le voyais jouer. :hap:

Et je me souviens aussi très distinctement du commentateur qui arrêtait pas de dire que ces deux jeunes joueurs seraient l'avenir du tennis. Et il se demandait qui des deux allait avoir la meilleur carrière :hap:

FR4 qui diffusait des M1000 à l'époque ? Whouah je n'y aurais pas cru...

Contrairement à toi je n'ai pas vraiment de certitudes mais je crois également avoir vu ce match. J'avais été invité à un repas de famille chez ma tata et le match passait dans le salon.

Je n'avais jamais regardé de tennis en ce temps mais mon premier match était celui d'un français face à Nadal, probablement celui-ci du coup.

Je ne comprends pas comment le jeu de Richard a pu à ce point changer. Quand tu constates qu'il regardait Rafa droit dans les yeux le tout sur sa surface de prédilection tu réalises l'énorme gâchis que fut sa carrière.

Raccoon--city
Niveau 51
26 mars 2020 à 16:39:06

2 raisons :

-Il avait superformé sur ce tournoi, deux mois plus tard il a joué Nadal à RG et il s'est pris une tôle :)

-Le famoso match contre Murray a wimb 2008 où il se prend une remontada des enfers. C'est la dernière fois qu'on verra Gasquet attaquer et avancer sur le terrain, depuis ce match il décida de ramer 3m derrière sa ligne de fond et d'avoir une carrière médiocre en collectant des 250 poubelles :)

Nicolasdu91
Niveau 16
26 mars 2020 à 16:52:42

Trop de pression médiatique étant plus jeune. Il passait déjà chez Drucker en 2002 le pauvre, il pouvait pas aligner deux mots tellement il était timide.

Il a eu le malheur d'être français.

Le plus gros gâchis de l'histoire du tennis français devant Monfils et Aravane Rezai.

jbxghl
Niveau 8
26 mars 2020 à 17:10:41

Bah déjà sur ce tournoi il était en surregime avec la fougue de la jeunesse et l'effet de surprise ! Pour preuve par la suite de sa carrière il a retrouvé des sommets de jeux très au dessus d'un joueur lambda mais jamais au niveau du big 3! Et surtout physiquement il a pas les épaules pour tenir ce rythme surtout en 3 set gagnant (Il a souvent fait jeu égale 1 set voir 2 avant de s'effondrer physiquement et non pas mentalement)

Nicolasdu91
Niveau 16
26 mars 2020 à 17:40:57

Le 26 mars 2020 à 17:10:41 jbxghl a écrit :
Bah déjà sur ce tournoi il était en surregime avec la fougue de la jeunesse et l'effet de surprise ! Pour preuve par la suite de sa carrière il a retrouvé des sommets de jeux très au dessus d'un joueur lambda mais jamais au niveau du big 3! Et surtout physiquement il a pas les épaules pour tenir ce rythme surtout en 3 set gagnant (Il a souvent fait jeu égale 1 set voir 2 avant de s'effondrer physiquement et non pas mentalement)

Les clavicules courtes, fléau de l'homme du XXIeme siècle :-(

RISITASLEHENDEK
Niveau 10
26 mars 2020 à 18:20:42

Bah comme a dit un VDD c’est lors de la remontada subise à wimbly en 2007 que ça s’est joué. C’est la qu’il a choppé sa maladie et après il a plus jamais été le meme.
Il a même refilé sa maladie à son compatriote benoît paire :(

Raccoon--city
Niveau 51
26 mars 2020 à 18:57:33

Le 26 mars 2020 à 18:20:42 RISITASLEHENDEK a écrit :
Bah comme a dit un VDD c’est lors de la remontada subise à wimbly en 2007 que ça s’est joué. C’est la qu’il a choppé sa maladie et après il a plus jamais été le meme.
Il a même refilé sa maladie à son compatriote benoît paire :(

Le pauvre 7-5 6-3 5-4 et il sert pour le match tout ça pour perdre en faisant des fautes immondes car Murray ramenait tout ça l'a traumatisé :rire:

Et derrière dès la fin de saison 2008 son jeu avait déjà commencé à changer je m'en souviens très bien je matais que Roger et lui à l'époque :rire:il commençait déjà a taper que des lift en coup droit, il avait plus cette volonté de jamais reculer alors qu'avant il collait sa ligne de fond

Elfamasogoyarab
Niveau 10
26 mars 2020 à 20:23:55

Parceque il a commencé à vouloir faire le rameur alors qu'il est gros et avait une endurance moyenne d'ailleurs il s'était pris une remontada contre Murray encore à Roland qq année après .

Reazz73
Niveau 35
26 mars 2020 à 21:49:32

physique un peu fébrile aussi.

quand tu compare Gasquet avec la nextgen ayant un physique type 1m90 moyenne, grand service, puissant etc..

barty333
Niveau 19
26 mars 2020 à 21:59:45

https://www.youtube.com/watch?v=S-d0YM6L8QA
https://www.youtube.com/watch?v=UdzFlPtshMk

SerbianKing
Niveau 11
26 mars 2020 à 22:29:01

Bah déjà la carrière des français en général est un gâchis :(

Major[Hunter]
Niveau 34
26 mars 2020 à 22:33:31

Son niveau fin 1er set et début 2eme :ouch:

EmileHirsch
Niveau 66
26 mars 2020 à 22:51:22

Le 26 mars 2020 à 22:33:31 Major[Hunter] a écrit :
Son niveau fin 1er set et début 2eme :ouch:

Ouais c'est incroyable

Sociologued
Niveau 10
27 mars 2020 à 12:55:57

Richard a été quasiment au max de son potentiel

Avec son physique, il ne pouvait pas viser mieux. Vous vous rendez compte qu'il fait la même taille que Rafa et Roger (1m85) alors qu'on lui donne 10cm et 10kg de moins ? Il n'a pas été gaté par la nature sur ce point là malheureusement

imkurbs
Niveau 10
27 mars 2020 à 13:00:18

Il a été survendu dès le plus jeune âge, pression de malade + french mental

Énorme gâchis, les médias ont détruit un talent, et en ce moment il se passe plus ou moins la même chose avec Emilien pour ceux qui suivent le biathlon :hap:

1
Sujet : Comment Gasquet a t-il pu à ce point régresser ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page