Se connecter

Sport

Tennis

Sujet : Le tennis sur gazon vous trouvez ça intéressant ?
1
Bustermania
Niveau 13
27 mars 2020 à 16:08:01

Lorsque je parle de gazon je fais surtout allusion à l'époque où cette surface était réellement connue pour être rapide. Où les échanges étaient réduits au strict minimum ce qui favorisait énormément les gros serveurs qui si ils ne remportaient pas le point sur leur premier coup de raquette les concluaient sur le second.

De mon coté j'ai toujours eu du mal à comprendre comment il était possible de vibrer et de trouver qu'un match sur gazon soit vraiment un spectacle intéressant dans ce genre de de circonstance.

Au final il y a beaucoup moins de tactique à mettre en place comparé à un match de terre battue où il faut réellement être plus malin pour construire ses points et pas se satisfaire simplement de sa seule force physique pour venir à bout de son adversaire.

C'est mon point de vue.

De votre coté vers quel style de jeu va votre préférence ?
Plutôt admirateur des échanges très courts ou à rallonges qui se terminent par un amorti ou un débordement à l'usure ?

imkurbs
Niveau 10
27 mars 2020 à 16:15:13

Oui puisque federer gagne
Enfin à l’époque du gazon rapide du moins :-(

Nicolasdu91
Niveau 16
27 mars 2020 à 16:26:11

Imaginez un GC sur moquette. Karlovic vainqueur de GC :bave:

RISITASLEHENDEK
Niveau 10
27 mars 2020 à 17:07:19

Faudrait voir les chiffres des aces et des services gagnants pour voir l’évolution.
Pour avoir visionné sur YouTube plusieurs matchs de l’époque yavait beaucoup de jeu au filet c’était pas que des Services gagnants.
Le matériel était différent, les raquettes offraient moins de puissance bien que les surfaces étaient plus rapides.
Et paradoxalement on a jamais vu autant de servebot qu’aujourd’hui

Bustermania
Niveau 13
27 mars 2020 à 18:56:20

Le 27 mars 2020 à 17:07:19 RISITASLEHENDEK a écrit :
Faudrait voir les chiffres des aces et des services gagnants pour voir l’évolution.
Pour avoir visionné sur YouTube plusieurs matchs de l’époque yavait beaucoup de jeu au filet c’était pas que des Services gagnants.
Le matériel était différent, les raquettes offraient moins de puissance bien que les surfaces étaient plus rapides.
Et paradoxalement on a jamais vu autant de servebot qu’aujourd’hui

Je me rappelle d'un Raonic-Tsonga il y a pas si longtemps, c'était QUE ça... :sleep:

pizza_hawaienne
Niveau 57
27 mars 2020 à 19:08:27

j'aime bien le gazon ralenti mais avant c'était horrible

laZelmo
Niveau 49
27 mars 2020 à 19:56:30

Le 27 mars 2020 à 18:56:20 Bustermania a écrit :

Le 27 mars 2020 à 17:07:19 RISITASLEHENDEK a écrit :
Faudrait voir les chiffres des aces et des services gagnants pour voir l’évolution.
Pour avoir visionné sur YouTube plusieurs matchs de l’époque yavait beaucoup de jeu au filet c’était pas que des Services gagnants.
Le matériel était différent, les raquettes offraient moins de puissance bien que les surfaces étaient plus rapides.
Et paradoxalement on a jamais vu autant de servebot qu’aujourd’hui

Je me rappelle d'un Raonic-Tsonga il y a pas si longtemps, c'était QUE ça... :sleep:

En même temps tu prends l'exemple de deux joueurs qui ont (dans leurs dernières années) très peu d'échange.. des Sampras ou Edberg savaient jouer du fond du court

1
Sujet : Le tennis sur gazon vous trouvez ça intéressant ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page