Se connecter

Sport

Tennis

Sujet : Ahhh sacré Pat !
1
moral2003
Niveau 20
03 juin 2020 à 16:04:12

https://www.eurosport.fr/tennis/cash-federer-le-meilleur-de-tous-les-temps-il-n-est-meme-pas-le-deuxieme-de-son-epoque_sto7765542/story.shtml :-)))

MariusCopil
Niveau 10
03 juin 2020 à 16:50:08

Il a balancé ça cash

(abonnez-vous lol)

LipTonPote
Niveau 11
03 juin 2020 à 17:23:18

Son époque c'est quand il avait plus de 30 ans j'imagine ? :)

RISITASLEHENDEK
Niveau 10
03 juin 2020 à 17:34:26

50 Max

EmileHirsch
Niveau 68
03 juin 2020 à 18:08:37

Pat Cash a toujours été un rageux de base concernant Federer, c'est fou.

Bon, rien ne sert de préciser qu'il raconte de la merde. J'imagine que tout le monde est assez intelligent ici pour s'en rendre compte.

On a déjà fait les débats 50 fois de toute façon.

moral2003
Niveau 20
03 juin 2020 à 18:15:33

Le 03 juin 2020 à 18:08:37 EmileHirsch a écrit :
Pat Cash a toujours été un rageux de base concernant Federer, c'est fou.

Bon, rien ne sert de préciser qu'il raconte de la merde. J'imagine que tout le monde est assez intelligent ici pour s'en rendre compte.

On a déjà fait les débats 50 fois de toute façon.

il dit une chose intelligente sur le ralentissement des surfaces quand même

Elfamasogoyarab
Niveau 11
03 juin 2020 à 18:25:40

Il a raison

chocobon2
Niveau 50
03 juin 2020 à 18:38:10

Bah, je trouve ce raisonnement assez limité...

Le H2H face à Nadal a toujours été biaisé de différentes manières... Si Nadal était parvenu jusqu'à Federer dans les 4 OA (2005-2008), dans les 4 US Open (2005-2008), ainsi que quelques fois de plus à Cincinnati, etc... Et que Federer au lieu de perdre en finale de tous ces tournois de terre avait perdu à chaque fois en demie finale ou en quart de finale (ce qui n'aurait du coup rien changé au palmarès de Federer en termes de titre), ben là d'un coup t'aurais un H2H complètement à l'inverse avec un énorme avantage Federer.

Bref ce H2H punie Federer d'être le 2eme meilleur joueur terre battue pendant une longue période, et récompense Nadal de n'avoir pas été bon sur les surfaces rapides de l'époque qui se jouent en rythme et où tu pouvais moins ramer qu'avec le ralentissement qu'il y a eu par la suite.

Si c'est à ça que se tient "le goat" je trouve ça vraiment moisi comme façon de choisir qui est le goat.

Nole_Legend
Niveau 33
03 juin 2020 à 18:55:12

Le 03 juin 2020 à 18:38:10 chocobon2 a écrit :
Bah, je trouve ce raisonnement assez limité...

Le H2H face à Nadal a toujours été biaisé de différentes manières... Si Nadal était parvenu jusqu'à Federer dans les 4 OA (2005-2008), dans les 4 US Open (2005-2008), ainsi que quelques fois de plus à Cincinnati, etc... Et que Federer au lieu de perdre en finale de tous ces tournois de terre avait perdu à chaque fois en demie finale ou en quart de finale (ce qui n'aurait du coup rien changé au palmarès de Federer en termes de titre), ben là d'un coup t'aurais un H2H complètement à l'inverse avec un énorme avantage Federer.

Bref ce H2H punie Federer d'être le 2eme meilleur joueur terre battue pendant une longue période, et récompense Nadal de n'avoir pas été bon sur les surfaces rapides de l'époque qui se jouent en rythme et où tu pouvais moins ramer qu'avec le ralentissement qu'il y a eu par la suite.

Si c'est à ça que se tient "le goat" je trouve ça vraiment moisi comme façon de choisir qui est le goat.

Moi ce que je vois c'est que les "GOATS" de leurs sports (Jordan, Alli) dominaient leurs adversaires respectifs. Federer domine Nadal et Djoko ? Oui le H2H entre Anderson et Goffin on s'en fout mais quand il s'agit de parler de la plus grosse rivalité de l'histoire du tennis, sur plus de 50 affrontements, et sur une période de 15 ans entre le premier et le dernier match, faudrait peut-être penser à prendre du recul.

Tennis = sport individuel = importance du H2H. Et arrêtez d'essayer de trouver des excuses comme toujours. Quand c’est pas l’âge c'est la surface, quand c'est pas la surface c'est la mononucléose.

LipTonPote
Niveau 11
03 juin 2020 à 19:01:44

Le 03 juin 2020 à 18:55:12 Nole_Legend a écrit :

Le 03 juin 2020 à 18:38:10 chocobon2 a écrit :
Bah, je trouve ce raisonnement assez limité...

Le H2H face à Nadal a toujours été biaisé de différentes manières... Si Nadal était parvenu jusqu'à Federer dans les 4 OA (2005-2008), dans les 4 US Open (2005-2008), ainsi que quelques fois de plus à Cincinnati, etc... Et que Federer au lieu de perdre en finale de tous ces tournois de terre avait perdu à chaque fois en demie finale ou en quart de finale (ce qui n'aurait du coup rien changé au palmarès de Federer en termes de titre), ben là d'un coup t'aurais un H2H complètement à l'inverse avec un énorme avantage Federer.

Bref ce H2H punie Federer d'être le 2eme meilleur joueur terre battue pendant une longue période, et récompense Nadal de n'avoir pas été bon sur les surfaces rapides de l'époque qui se jouent en rythme et où tu pouvais moins ramer qu'avec le ralentissement qu'il y a eu par la suite.

Si c'est à ça que se tient "le goat" je trouve ça vraiment moisi comme façon de choisir qui est le goat.

Moi ce que je vois c'est que les "GOATS" de leurs sports (Jordan, Alli) dominaient leurs adversaires respectifs. Federer domine Nadal et Djoko ? Oui le H2H entre Anderson et Goffin on s'en fout mais quand il s'agit de parler de la plus grosse rivalité de l'histoire du tennis, sur plus de 50 affrontements, et sur une période de 15 ans entre le premier et le dernier match, faudrait peut-être penser à prendre du recul.

Tennis = sport individuel = importance du H2H. Et arrêtez d'essayer de trouver des excuses comme toujours. Quand c’est pas l’âge c'est la surface, quand c'est pas la surface c'est la mononucléose.

FAUX https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491745885-normantetedecon.jpg #fun

Nicolasdu91
Niveau 16
03 juin 2020 à 19:08:38

G pa lu mais je sens que je vais être d'accord avec lui

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2020 à 19:15:58

Le 03 juin 2020 à 16:50:08 MariusCopil a écrit :
Il a balancé ça cash

(abonnez-vous lol)

Il faudrait qu'il arrête de dire des conneries, un jour quelqu'un va se le payer, Cash

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374838-oss117-1.png

chocobon2
Niveau 50
03 juin 2020 à 19:23:54

Le 03 juin 2020 à 18:55:12 Nole_Legend a écrit :

Le 03 juin 2020 à 18:38:10 chocobon2 a écrit :
Bah, je trouve ce raisonnement assez limité...

Le H2H face à Nadal a toujours été biaisé de différentes manières... Si Nadal était parvenu jusqu'à Federer dans les 4 OA (2005-2008), dans les 4 US Open (2005-2008), ainsi que quelques fois de plus à Cincinnati, etc... Et que Federer au lieu de perdre en finale de tous ces tournois de terre avait perdu à chaque fois en demie finale ou en quart de finale (ce qui n'aurait du coup rien changé au palmarès de Federer en termes de titre), ben là d'un coup t'aurais un H2H complètement à l'inverse avec un énorme avantage Federer.

Bref ce H2H punie Federer d'être le 2eme meilleur joueur terre battue pendant une longue période, et récompense Nadal de n'avoir pas été bon sur les surfaces rapides de l'époque qui se jouent en rythme et où tu pouvais moins ramer qu'avec le ralentissement qu'il y a eu par la suite.

Si c'est à ça que se tient "le goat" je trouve ça vraiment moisi comme façon de choisir qui est le goat.

Moi ce que je vois c'est que les "GOATS" de leurs sports (Jordan, Alli) dominaient leurs adversaires respectifs. Federer domine Nadal et Djoko ? Oui le H2H entre Anderson et Goffin on s'en fout mais quand il s'agit de parler de la plus grosse rivalité de l'histoire du tennis, sur plus de 50 affrontements, et sur une période de 15 ans entre le premier et le dernier match, faudrait peut-être penser à prendre du recul.

Tennis = sport individuel = importance du H2H. Et arrêtez d'essayer de trouver des excuses comme toujours. Quand c’est pas l’âge c'est la surface, quand c'est pas la surface c'est la mononucléose.

Ben perso pour moi ce qu'a fait Federer face à Djokovic et Nadal, et ce même jusqu'à son plus vieil âge, c'est largement suffisant pour que la partie rivalité et qualité des challengers remplisse amplement les conditions d'un goat.
Pour moi ce qu'il a fait c'est même impensable qu'un joueur le refasse un jour... Être aussi proche des 2eme et 3eme meilleurs joueurs de tennis de l'histoire alors que t'es vieillissant et que eux font parmi leurs meilleures années, et continuer à leur faire face et que ça continue d'être intéressant, pour moi y'a plus rien à prouver.
Djokovic et Nadal sont deux immenses champions, mais être à peine mieux au h2h qu'un mec qu'ils ont battu une majorité du temps alors qu'il était moins bien classé qu'eux, j'ai envie de dire je m'attendais presque à mieux de leur part (en tout cas si ils veulent prétendre au goat via ce système).

LipTonPote
Niveau 11
03 juin 2020 à 19:32:39

Le 03 juin 2020 à 19:15:58 Gordimor a écrit :

Le 03 juin 2020 à 16:50:08 MariusCopil a écrit :
Il a balancé ça cash

(abonnez-vous lol)

Il faudrait qu'il arrête de dire des conneries, un jour quelqu'un va se le payer, Cash

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374838-oss117-1.png

"Bonjour, c'est la Gestapo. Cachez-vous des israelites chez vous ?
-T'inquiète, pat cash chez moi"

https://image.noelshack.com/minis/2017/06/1486374838-oss117-1.png

DanielNestor
Niveau 8
03 juin 2020 à 19:32:45

Cela tient pas à grand chose qu'il dise pas de la merde. Un "might" aurait fait l'affaire.

Dire que le H2H fait tâche, pourquoi pas (même si assez bancale au demeurant, mais j'imagine que pour les simples d'esprit le concept d'ordre non-transitif a quelque chose de perturbant).
Le problème c'est que les 3 ont quelque chose qui fait tâche dans leur palmarès, en tout cas pour l'instant.
Donc dire avec aplomb que Federer est que 3è de son époque ça fait quand même un peu irréfléchi / AW / rageux. Probablement AW dans le cas de Cash, d'ailleurs.

NinShin
Niveau 12
03 juin 2020 à 19:44:33

à Djoko il ne manque quand même pas grand chose :hap: 2 ou 3 GC, mais la probabilité qu'il les gagne est tout sauf faible

en tout cas encore une confirmation que les topics sur le GOAT sont ceux qui passionnent le plus :noel:

DanielNestor
Niveau 8
03 juin 2020 à 19:58:08

Plutôt 3 ou 4 que de 2 ou 3 :hap:

Nicolasdu91
Niveau 16
03 juin 2020 à 20:10:00

L'argument de l'age est valable uniquement pour Djoko.

Par contre pour Nadal c'est l'inverse, il vieilli plus vite que les deux autres hors TB et ça se ressent sur son bilan contre les deux autres depuis 2015 alors qu'il avait encore moins de 30 ans. :hap:

Major[Hunter]
Niveau 34
03 juin 2020 à 20:20:20

En tout cas de plus en plus de personnalités du tennis voient en Djoko le futur meilleur joueur de tous les temps, ça fait plaisir :cimer:

debnam-carey
Niveau 21
03 juin 2020 à 20:47:33

"Le H2H face à Nadal a toujours été biaisé de différentes manières... Si Nadal était parvenu jusqu'à Federer dans les 4 OA (2005-2008), dans les 4 US Open (2005-2008), ainsi que quelques fois de plus à Cincinnati, etc... Et que Federer au lieu de perdre en finale de tous ces tournois de terre avait perdu à chaque fois en demie finale ou en quart de finale (ce qui n'aurait du coup rien changé au palmarès de Federer en termes de titre), ben là d'un coup t'aurais un H2H complètement à l'inverse avec un énorme avantage Federer"

Sur le peu de rencontres qu'il y'a eu a l'epoque en dur exterieur, Nadal mène 2-1, 3-1 avec l'OA2009 juste apres, donc je vois absolument pas sur quoi tu te bases pour dire que le h2h aurait été inversé si il s'etait rencontré a l'OA/USO.

En 2008 j'en parle meme pas vu qu'il perdra meme sur gazon.

1
Sujet : Ahhh sacré Pat !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page