Se connecter

Sport

Tennis

Sujet : Nadal et Djoko sceptiques pour l'USO et à raison
1
Orkin
Niveau 20
06 juin 2020 à 08:43:45

US Open: le scepticisme de Novak Djokovic
https://www.rts.ch/sport/tennis/11378475-us-open-le-scepticisme-de-novak-djokovic.html

"Le scepticisme de Novak Djokovic
Novak Djokovic, a qualifié "d'extrêmes" et "impossibles" les probables conditions sanitaires imposées lors de l'US Open, programmé à la fin de l'été à New York.

"Les règles à respecter pour être admis là-bas, pour jouer tout simplement, elles sont extrêmes", explique le no1 mondial, triple vainqueur du tournoi.

Le Serbe a également pointé les restrictions "vraiment impossibles" concernant l'encadrement et l'entourage des joueurs. "Nous n'aurions pas accès à Manhattan, nous devrions dormir dans des hôtels à l'aéroport, pour être testés deux ou trois fois par semaine, explique-t-il. De plus, nous ne pourrions amener qu'une seule personne au club, ce qui est vraiment impossible. Il faut un entraîneur, puis un préparateur physique, puis un kinésithérapeute."

"Toutes leurs suggestions sont vraiment rigoureuses, mais je peux comprendre que pour des raisons financières, en raison de contrats déjà existants, les organisateurs veulent que l'événement ait lieu. Nous verrons bien ce qui se passera", conclut le Serbe."

Tennis: "Aujourd'hui, je ne jouerais pas à New York", annonce Nadal
https://www.rts.ch/sport/tennis/11375211-tennis-aujourdhui-je-ne-jouerais-pas-a-new-york-annonce-nadal.html

""Aujourd'hui, je ne jouerais pas à New York", annonce Nadal

Rafael Nadal estime qu’il faut attendre que les joueurs de tous les pays soient en mesure de voyager avant de reprendre la compétition. Alors que les décisions concernant le maintien ou non de l’US open et la reprogrammation de Roland Garros doivent tomber d’ici quelques jours, le numéro 2 mondial s’est exprimé lors d’une conférence de presse par zoom.

Lorsqu’on évoque Roland Garros, on pense forcément à celui qui en a fait son royaume pour remporter douze fois le titre. Rafael Nadal, qui a fêté mercredi ses 34 ans chez lui à Manacor, a profité du fait que le tournoi parisien aurait dû avoir lieu ces jours pour faire un petit point avec la presse.

Rafael Nadal, qui a recommencé à s’entraîner modérément et qui « reprend petit à petit une vie normale », avoue avoir poussé la Fédération Française de tennis à œuvrer de concert avec l’ATP et la WTA quant à la possibilité de l’organisation des Internationaux de France en automne plutôt que d’agir seule dans son coin. « J’admire la volonté de la FFT de vouloir tout tenter pour maintenir le tournoi cette année mais la situation est telle qu’il est impossible de prédire quoi que ce soit pour le moment. Il faut attendre de voir comment la situation évolue et être sûr que lorsque nous reprendrons, cela puisse se faire de manière à préserver la santé de tous et surtout que cela soit fait de manière équitable. Nous devons être sûrs que les joueurs de tous les pays soient capables de voyager sans risque avant de reprendre les tournois. Sinon, cela ne serait pas correct. Or je veux que mon sport reste un sport fair-play. »

Pour l’Espagnol, dont le pays a été particulièrement touché par la pandémie du Coronavirus, il est essentiel que toutes les conditions soient réunies pour permettre la tenue de tournois sans risque pour la santé des gens et avec la participation des joueurs du monde entier. « La clé, selon moi, est que l’on puisse trouver un traitement ou un vaccin permettant à tout le monde de voyager et de disputer des tournois sans craindre d’attraper le virus et surtout sans craindre de le ramener à la maison. C’est pour ça que je pense que nous devons attendre encore un peu. Le tennis est un sport universel. Ce n’est pas comme le football et les championnats nationaux. Mais j’essaie de rester positif et espère que les choses vont rapidement évoluer dans le bon sens.»

Notre sport se doit d’agir de manière responsable et doit montrer le bon exemple

[Photo disponible dans l'article complet sur le site de la RTS] Chez Rafael Nadal, ce sourcil relevé dit beaucoup de son pessimisme. [Lukas Coch - EPA]

:d) aya la référence au sourcil!

Concernant l’US open, qui envisage d’organiser le tournoi à huis-clos en limitant le nombre de personnes accompagnant les joueurs, Nadal admet que la situation n’est franchement pas idéale. « Si l’on me proposait aujourd’hui d’aller à New York pour disputer le tournoi, je dirais non. Mais peut-être que d’ici à deux mois, la situation va évoluer dans le bon sens. Mais je suis certain que l’USTA ne l’organisera que s’ils estiment que c’est sans risque. Notre sport se doit d’agir de manière responsable et doit montrer le bon exemple. Organiser un Grand Chelem n’est pas simple car cela implique un très grand nombre de personnes rien que pour l’organisation et les joueurs, même si ces derniers n’amènent avec eux qu’un coach et personne d’autre. »

Pour ce qui est de son tennis, le numéro deux mondial n’est pas inquiet. « Ces deux dernières années, je crois avoir appris à maintenir un bon niveau de tennis sans avoir besoin de jouer beaucoup de matches. J’ai disputé moins de tournois depuis deux ans et je sais comment être prêt à jouer à un très haut niveau. Si j’ai le temps de bien me préparer et de bien organiser mon planning, je pense pouvoir être compétitif. »

Nadal avoue cependant ne pas avoir repris un rythme d’entraînement trop intense. « Pendant deux mois, je n’ai pas tenu de raquette car je n’ai pas de court chez moi.

:d) tiens donc je croyais qu'ils avaient tous un court privé chez eux. C'est un troll merci de ne pas repartir sur 500 pages!

J’ai repris il y a deux semaines. Donc j’y vais pas à pas. Mon premier objectif étant de ne pas me blesser. Je ne m’entraîne pas tous les jours. Seulement, deux jours par semaine. Parfois une heure, parfois une heure et demi. C’est tout. Pour l’instant, j’essaie surtout de préparer mon corps à ce qui peut éventuellement se passer dans deux mois. »"

:d) Très intéressant leur positionnement. Les deux ont clairement compris que c'est impensable de maintenir l'USO dans des conditions pareilles. Et à mon sens ça devrait être pareil pour RG. Imaginez ce qui se passera si ne serait-ce qu'une personne du staff d'un joueur ou joueuse est infectée. Rechercher toutes les personnes avec qui ils ont été en contact ça va être galère. Et on va pas demander à un joueur de se disqualifier pour être mis en quarantaine 14 jours. Bref au niveau logistique ça semble vraiment improbable de tenir de tels tournois.

Étrange que Roger ne se soit pas encore prononcé. Il aime pas trop se prononcer en politique en général mais là il devrait aussi dire qqch.

Elfamasogoyarab
Niveau 11
06 juin 2020 à 09:23:24

C'est finis maintenant et en octobre tout ira pour le mieux ( je viens du futur)

Orkin
Niveau 20
06 juin 2020 à 09:24:19

Le 06 juin 2020 à 09:23:24 Elfamasogoyarab a écrit :
C'est finis maintenant et en octobre tout ira pour le mieux ( je viens du futur)

L'USO c'est début septembre et dans la ville la plus touchée au monde par le Covid

Elfamasogoyarab
Niveau 11
06 juin 2020 à 09:27:40

Par contre l'USO je suis d'accord je suis très sceptique aussi .
De plus j'ai quand même l'impression que les 2 là privilégie RG , Nadal on sait pourquoi, mais djoko d'après ces vidéos youtube se prépare sur TB

imkurbs
Niveau 10
06 juin 2020 à 09:45:58

Donc le seul GC qui sera joué sera probablement RG https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559057962-cutpaste-2019-05-28-17-36-51-080.jpeg

Orkin
Niveau 20
06 juin 2020 à 09:48:01

Le 06 juin 2020 à 09:27:40 Elfamasogoyarab a écrit :
Par contre l'USO je suis d'accord je suis très sceptique aussi .
De plus j'ai quand même l'impression que les 2 là privilégie RG , Nadal on sait pourquoi, mais djoko d'après ces vidéos youtube se prépare sur TB

En plus c'est en Europe. Plus simple pour eux d'y voyager.

Après si les joueurs hors UE ne peuvent pas venir à RG ça ne changera pas le problème.

Ou on va avoir des tournois organisés pour chaque continent. Un pour les Amériques avec l'USO qui va réunir tous les joueurs d'Amérique du Nord, centrale et du Sud. Un à Paris pour le reste du monde ou du moins Europe / Afrique (continent peu touchée par le Covid). Reste à faire de Shangai un dernier GC pour les joueurs d'Asie et Océanie, vu que l'OA a déjà eu lieu.

Nicolasdu91
Niveau 16
06 juin 2020 à 09:49:29

L'USO est dans trois mois, y'aura aucun soucis.

Orkin
Niveau 20
06 juin 2020 à 10:32:00

Le 06 juin 2020 à 09:49:29 Nicolasdu91 a écrit :
L'USO est dans trois mois, y'aura aucun soucis.

Dans 3 mois c'est la 2ème vague

XGames
Niveau 46
06 juin 2020 à 10:33:50

A part la présence du kiné, celle des autres membres d'un staff n'est pas nécessaire, ils peuvent travailler a distance

Nole_Legend
Niveau 33
06 juin 2020 à 10:51:19

Autant pour Roland-Garros il y a de l'espoir, le virus s'est bien calmé chez nous et le nombre de cas et de morts continue de baisser même avec le déconfinement, c'est bon signe. Autant aux US, j'ai bien peur que le jouer en août soit impossible vu la situation là-bas.

IKAO
Niveau 31
06 juin 2020 à 11:37:31

RG c'est en france (épidémie bien avant US) et en octobre donc franchement le faire a huis clos se serrait ridicule et surtout en quoi cela affecterait une épidémie mondial. en octobre tout aura ouvert (ce qui est deja le cas à 99%), les frontières également et depuis un moment, mais non, un stade de tennis par contre c'est interdit . La politique c'est a vomir

Djoker-Forever
Niveau 33
06 juin 2020 à 11:40:26

On fait reprendre un sport comme le foot où les joueurs sont très très près entre eux et se touchent pour essayer d'avoir le ballon mais pas le tennis qui permet la distanciation sociale

Loeb22
Niveau 14
06 juin 2020 à 11:47:47

Le 06 juin 2020 à 11:37:31 IKAO a écrit :
RG c'est en france (épidémie bien avant US) et en octobre donc franchement le faire a huis clos se serrait ridicule et surtout en quoi cela affecterait une épidémie mondial. en octobre tout aura ouvert (ce qui est deja le cas à 99%), les frontières également et depuis un moment, mais non, un stade de tennis par contre c'est interdit . La politique c'est a vomir

Très bien. Pourquoi RG plutôt que WB dans ce cas ? Ah oui, ils ont mis plus sur la table. La politique c'est à vomir.

Le 06 juin 2020 à 09:45:58 imkurbs a écrit :
Donc le seul GC qui sera joué sera probablement RG https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559057962-cutpaste-2019-05-28-17-36-51-080.jpeg

Etonnant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/7/1516534218-nadal2.png

Grine
Niveau 21
06 juin 2020 à 12:19:23

Nicolasdu91

06 juin 2020 à 09:49:29
L'USO est dans trois mois, y'aura aucun soucis

Etre optimiste je ne dis pas non
Dire qu'il n'y aura aucun souci alors que le tournoi se situe dans une ville particulièrement touchée par le COVID-19....c'est spéciale

Grine
Niveau 21
06 juin 2020 à 12:26:35

Rafael Nadal estime qu’il faut attendre que les joueurs de tous les pays soient en mesure de voyager avant de reprendre la compétition. Alors que les décisions concernant le maintien ou non de l’US open et la reprogrammation de Roland Garros doivent tomber d’ici quelques jours, le numéro 2 mondial s’est exprimé lors d’une conférence de presse par zoom.

"Nous devons être sûrs que les joueurs de tous les pays soient capables de voyager sans risque avant de reprendre les tournois. Sinon, cela ne serait pas correct. Or je veux que mon sport reste un sport fair-play. »

c'est la différence avec le foot Djoker-Forever

En tennis, tu fais déplacer des joueurs et joueuses de tous les horizons dans le monde. C'est plus délicat que de reprendre des championnats où les joueurs logent déjà dans le pays hôte.

SelDeGallois
Niveau 10
06 juin 2020 à 12:47:17

Osef des joueurs américains/africains pour rg
Y en a aucun dans le top 10 et ca permettra de mettre Benoît paire tete de serie numéro 16 ou 17 (si fed joue)
Cette année c est la bonne https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558795316-atppd31-cropped-removebg.png

[major117]
Niveau 12
06 juin 2020 à 13:13:09

Le 06 juin 2020 à 11:40:26 Djoker-Forever a écrit :
On fait reprendre un sport comme le foot où les joueurs sont très très près entre eux et se touchent pour essayer d'avoir le ballon mais pas le tennis qui permet la distanciation sociale

This.

On dirait des flipettes la...

King-Of-Clay
Niveau 10
06 juin 2020 à 14:42:36

Le tennis pourra reprendre pour l'USO selon moi, pas besoin de vaccin on voit bien que la vague est passée. Donc dans 2 mois, on en parlera sûrement plus.

debnam-carey
Niveau 21
06 juin 2020 à 15:19:32

Oui enfin meme si le tournoi dans deux mois, ils vont pas annoncer et commencer l'organisation du tournoi un jour avec son commencement, c'est pour ça que WB a été annulé aussi vite.

Ils vont surement annoncer si annulation bien avant, ça dit dans les articles que ça sera annoncés cette semaine. ( Mais je sais pas ce que ça vaut )

En tout cas y'a de bonnes chances qu'on ait RG, et du coup le M1000 paris-bercy, deja ça de sauvé

IKAO
Niveau 31
06 juin 2020 à 15:59:12

Le 06 juin 2020 à 11:47:47 Loeb22 a écrit :

Le 06 juin 2020 à 11:37:31 IKAO a écrit :
RG c'est en france (épidémie bien avant US) et en octobre donc franchement le faire a huis clos se serrait ridicule et surtout en quoi cela affecterait une épidémie mondial. en octobre tout aura ouvert (ce qui est deja le cas à 99%), les frontières également et depuis un moment, mais non, un stade de tennis par contre c'est interdit . La politique c'est a vomir

Très bien. Pourquoi RG plutôt que WB dans ce cas ? Ah oui, ils ont mis plus sur la table. La politique c'est à vomir.

Le 06 juin 2020 à 09:45:58 imkurbs a écrit :
Donc le seul GC qui sera joué sera probablement RG https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559057962-cutpaste-2019-05-28-17-36-51-080.jpeg

Etonnant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/7/1516534218-nadal2.png

WB ils ont décidé d' arrêter tout seul, je m'en branle que se soit l'un ou l'autre.

1
Sujet : Nadal et Djoko sceptiques pour l'USO et à raison
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page