Se connecter

Football Manager 2015

Sujet : Le Volontariat International en Entreprises (V.I.E)
1
_Leym
Niveau 44
16 janvier 2015 à 23:18:49

Des mecs sont en VIE où sont en train de faire un dossier :question: ça vaut le cout :question:

LeCoon
Niveau 47
16 janvier 2015 à 23:24:57

https://www.youtube.com/watch?v=qHeNzQdC3Ws

:ok:

[Mayonaise]
Niveau 27
16 janvier 2015 à 23:25:40

Je pense que c'est un très très bon moyen de partir et de se faire une ligne VALABLE sur un CV :ok:

_Leym
Niveau 44
16 janvier 2015 à 23:29:24

En fait je suis en train de faire mon dossier mais je me pose pas mal de question sur les frais à notre charge (beaucoup ou pas grand chose :question: ) et sur mon niveau d'anglais qui n'est pas super non plus (850 au dernier toeic blanc) donc pas bilingue :(

Bigseb59
Niveau 10
16 janvier 2015 à 23:30:36

J'ai un pote qui est en suède là et qui va à Baltimore pour 1 an en VIE :(

_Leym
Niveau 44
16 janvier 2015 à 23:32:45

bigseb59
MP
Citer Blacklister Alerte
16 janvier 2015 à 23:30:36

J'ai un pote qui est en suède là et qui va à Baltimore pour 1 an en VIE :(

Putain si je pouvais chopper un truc comme ça dans ma branche de métier :bave:

A-ha
Niveau 11
17 janvier 2015 à 00:47:42

Faut quand même être qualifié pour un VIE non ?

Beast_Coast
Niveau 7
17 janvier 2015 à 00:53:40

Chaud le mec qui va a Baltimore devenir le omar de la ville :bave:

Mais ca doit etre tendu aussi il va dormir ou ?

Bigseb59
Niveau 10
17 janvier 2015 à 01:00:34

Je sais pas trop comment ça va se passer. Dans la discussion qu'on a eu il m'a juste dis qu'il allait a baltimore dans le cadre de sa VIE. Mais bon il a l'habitude après le Canada et la Suède je pense qu'il sait comment trouver de quoi se loger avant de partir ou juste après son arrivée

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2015 à 01:38:12

Bah de toute façon tu peux t'inscrire puis passer des entretiens tu verras bien si des entreprises te prennent pour le niveau d'anglais :(

Les frais ça dépend ils sont pas obligés de te loger, normalement tout est à ta charge t'as juste un ou 2 A/R pour rentrer en France par an je crois :(
Et puis selon le pays ou tu vas tu peux te faire des sous, les trucs lointains ou la vie est pas trop chère sont quand même bien défrayés parfois

Toulalent
Niveau 5
17 janvier 2015 à 01:59:58

Je suis actuellement en VIE a New York:
Question voyage: l'entreprise te paye juste un A/R ainsi qu'un forfait bagage.
Question logement: ça dépend des entreprises, certaines font le choix de prendre en charge une partie de loyer, tout en ponctionnant une partie du salaire, quand d'autres ne prennent rien en charge tout en versant le salaire plein (c'est mon cas).

K_11
Niveau 10
17 janvier 2015 à 02:01:57

Quels sont les avantages du VIE au final?

Stevie-Gerrard
Niveau 10
17 janvier 2015 à 02:25:30

Vous les avez trouvées où vos offres de VIE ?

J'ai un master en Banque/Finance et j'aimerais bien partir en Europe de l'Est ou en Asie. Des idées ? :-(

Toulalent
Niveau 5
17 janvier 2015 à 02:32:15

Globalement, l'avantage c'est l'expérience tout simplement, sans ce VIE je n'aurais jamais pu travailler dans une entreprise aux U.S.A ou alors beaucoup plus difficilement. L'expérience de vie également, découvrir une autre culture, un autre mode de vie...

Après, d'un point de vue matériel, comparé au ricain sur place:
- je ne suis pas trop mal payé
- je suis censé être aux 35 heures ( 39h minimum ici je crois)
- 5 semaines de congés payé (contre 2 voire 3 pour les plus chanceux)
- j'ai ma couverture maladie entièrement prise en charge

Apres ça dépend vraiment des entreprises pour laquelle tu bosses, tu peux avoir d'autres avantages en plus de ceux-ci.

Toulalent
Niveau 5
17 janvier 2015 à 02:38:51

Stevie, de ce que j'ai pu constater ya pas mal de piston pour les offres de VIE, peu d'offres donc peu d'élu...le meilleur moyen c'est de se créér/d'avoir un bon réseau faut pas se mentir.
Après dans mon cas j'ai postuler sur le site Internet pour la boite dans laquelle j'avais déjà fait un stage. Mon ancienne manager a pu appuyer ma candidature.

Sinon ya le site Civiweb qui recense toutes les offres VIE je crois.

KristianAlvarez
Niveau 49
17 janvier 2015 à 12:46:21

J'ai terminé un VIE en septembre 2014,le minimum que doit te payer l'entreprise c'est le voyage aller retour et tes frais de visa et déménagement. Après tout dépend de ce que tu peux négocier ou de ce qui est normalement fait par la boîte : un voyage par an, la prise en charge du logement partiel ou intégral, le défraiement. J'ai eu mon VIE sans piston en passant par civiweb, mais dis toi que sans bac +5 et expérience au poste voulu cest impossible, même avec ça t'as la concurrence des mecs déjà dans la boîte, ou simplement ayant un meilleur cv que toi :-(

_Leym
Niveau 44
17 janvier 2015 à 13:31:59

J'ai un bac +5 qui va se terminer en septembre et 2 ans d'expérience en alternance mais je sais que ça va être chaud..., j'ai vu le site mais moi je passe par le truc de mon école qui s'occupe de tout :(
Par contre ton entreprise était compréhensive au début et t'as laissé le temps de t'adapter :question:

_Leym
Niveau 44
25 septembre 2015 à 17:15:56

:up: pas moyen de trouver une liste d'entreprise française au canada ou en italie , même PME ça peut être intéressant. Je trouve pas grand chose sur google ...

Pseudo supprimé
Niveau 23
25 septembre 2015 à 17:30:37

Mon ancien coloc était en VIE, en belgique, il avait voiture de fonction a 35k boules, gros salaire, et pas d'impot a payer (ni en belgique, ni en france)

Donc il avait son salaire de 2000-2500e net, plus la coloc a +- 500e par mois donc il était zen

Travelwmaylis
Niveau 1
26 avril 2021 à 01:11:32

Le VIE cest trop bien moi je suis depuis 1 an aux USA grace à ca. Allez voir mon blog sur le VIE pour plus d'infos www.travelwithmaylis.com et sur insta @travelwithmaylis

1
Sujet : Le Volontariat International en Entreprises (V.I.E)
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page