Se connecter

Art

Livres

Sujet : [Chaîne Youtube] L'Homme Littéraire
1
Pseudo supprimé
Niveau 9
18 avril 2015 à 10:13:54

Bonjour à tous ! Je viens de lancer sur youtube une nouvelle chaîne consacrée essentiellement à la littérature et au monde du livre en général. Je vous invite à aller regarder la vidéo et à vous abonner si vous en avez envie. N'hésitez surtout pas à la partager également, ainsi qu'à aller voir la page facebook. Je vous mets les liens en dessous. Bisous à tous, et j'espère que la chaîne vous plaira !

https://www.facebook.com/hommelitteraire

https://www.youtube.com/watch?v=GMY_0XMG-0Q

Aikez
Niveau 10
18 avril 2015 à 11:32:39

"Bisous à tous" non mais oh

Mais bon je m'abonne quand même

(seulement si tu enlèves le poster de GTA)

Eul_gars_perdu
Niveau 12
18 avril 2015 à 12:24:25

Très bon d'autant plus que j'ai appris des trucs, je m'abonne :p)

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 avril 2015 à 12:36:24

Merci les gars ! Vos retours me font plaisir :) Ne faites pas attention à quelques détails techniques qui seront réglés dès la deuxième vidéo. Je compte notamment m'acheter un meilleur micro et travailler plus en détail certains points (voix, jeu, rythme, présence visuelle...). N'hésitez pas à diffuser la vidéo si elle vous plaît, il est très dur de se lancer sur youtube et de dépasser le cadre de ses amis à ce que je vois. Il n'y a que grâce à vous que je peux essayer de toucher des personnes que je connais moins. Bon après-midi à tous !

Tom-H
Niveau 10
18 avril 2015 à 18:51:20

J'aime bien le concept, ça me plaît.
Au départ je croyais que ce serait une chaîne de critique littéraire, le genre de chaîne que je trouve particulièrement inintéressant au possible, rien de plus détestable pour moi qu'une chaîne de critique...

Mais là non, tu propose un contenu original sur des sujets intéressants, avec un but pédagogique, c'est vraiment une bonne idée et une bonne initiative. Pour une première vidéo je te félicite.

Continue comme ça. :rouge:

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 avril 2015 à 21:57:30

Merci pour ta réponse Tom-H ! Justement, tu as tapé tout à fait juste. Je ne voulais pas faire une véritable chaîne de critique littéraire. Mon idée c'est de présenter certains aspects des oeuvres, des aspects toujours humains, culturels, et des réponses apportées par des auteurs. Je veux aussi centrer mon propos sur la poésie de la littérature, ce qu'elle apporte et ce qu'elle transmet sur le monde. Par conséquent, je ne veux surtout pas être scolaire, ça c'est mon cheval de bataille. Le but est un peu pédagogique certes, mais la finalité serait de sortir de cet aspect pour se centrer sur la beauté des histoires, des vers, des situations, des idées exprimées. Voilà à peu près mes idées :)

Tom-H
Niveau 10
18 avril 2015 à 23:09:05

Tu peux être pédagogique sans être scolaire, mais je soutien ce que tu dit en général. Faire découvrir le Beau du domaine littéraire à travers des vidéos c'est plus agréable que vouloir "enseigner" cela.

En tout cas je le répète mais, pour une première vidéo, c'est vraiment très bien. Bien entendu il y a des défauts à corriger, ce qui est normal. On sent tout de même le travail qui a été fait, le montage illustré, les références et les sources, le sujet, comment tu l'aborde, les explications... Non vraiment je n'ai rien à dire là-dessus, c'est un travail sérieux qui remplit bien ses fonctions. :rouge:

Aikez
Niveau 10
18 avril 2015 à 23:13:08

J'ai beaucoup aimé, je suis impatient de découvrir la suite :oui:

Je vais faire mon emmerdeur, mais une légère faute d'orthographe s'est glissée à 3:37 : on ne met pas de tréma sur le i de "Pléiade" ; de la même façon, on écrira toujours "éi", sans tréma, comme dans "kaléidoscope"... Mais bon, à part ça, c'est très bien :hap: Merci

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 avril 2015 à 09:14:29

Merci Aikez pour ton commentaire ! Effectivement, vous avez raison et je m'excuse pour ces quelques erreurs qui se sont glissées dans ma vidéo. J'ai manqué de vigilance et je ferai plus attention la prochaine fois. En tout cas vos retours me font plaisir. Une nouvelle vidéo est prévue dans très peu de temps. Restez connectés, elle traitera de quelques voyous !

Aikez
Niveau 10
19 avril 2015 à 10:29:35

Pour revenir sur le sujet des néologismes : ce qui est sympa c'est que, aujourd'hui, tu te balades sur Facebook quelques minutes, et tu en découvres plein :content:

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 avril 2015 à 11:59:45

Le 19 avril 2015 à 09:14:29 WildRockFR a écrit :
Merci Aikez pour ton commentaire ! Effectivement, vous avez raison et je m'excuse pour ces quelques erreurs qui se sont glissées dans ma vidéo. J'ai manqué de vigilance et je ferai plus attention la prochaine fois. En tout cas vos retours me font plaisir. Une nouvelle vidéo est prévue dans très peu de temps. Restez connectés, elle traitera de quelques voyous !

Alcibiade ? Villon ? Rimbaud ? :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 avril 2015 à 22:05:51

Je ne dirai rien :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 avril 2015 à 14:59:55

L'écriture du deuxième épisode est terminée! Le montage est en cours et quelques surprises devraient vous plaire. Je compte faire une vidéo un peu plus courte cette fois-ci pour alléger un peu le contenu. Restez connectés!

ChuteDeRome
Niveau 7
28 avril 2015 à 04:41:39

Continue c'est juste excellent , l'elocution est parfaite :bave:

Impressioné !

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 avril 2015 à 10:58:19

Merci ChuteDeRome pour ton commentaire, il fait super plaisir !

Verwandlung
Niveau 9
01 mai 2015 à 17:26:07

Je viens tout juste de regarder, superbe vidéo, très intéressant ! Je me suis abonné, j'attends la prochaine :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 mai 2015 à 10:09:31

Merci beaucoup pour ton commentaire Verwandlung ! La prochaine vidéo arrivera bientôt, normalement en début de semaine prochaine :) J'espère qu'elle vous plaira, j'ai essayé de tenir compte de tous les défauts signalés par les personnes qui m'ont regardé.

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 mai 2015 à 23:22:49

Nouvelle vidéo demain à 17h !

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 mai 2015 à 16:14:23

Comme promis (et un peu plus tôt que prévu), voici la nouvelle vidéo de la chaîne. Aujourd'hui on s'intéresse à quelques malfrats, des voyous du monde des livres qui ont cherché à nous duper. Bon visionnage à tous, j'espère que la vidéo vous plaira.

N'hésitez pas à vous abonner et à partager la vidéo !

https://youtu.be/-4Lp582-EZY

stoechiometrie
Niveau 10
05 mai 2015 à 16:22:34

C'est un détail, mais il me semble que le premier qu'il ait écrit sous le nom de Ajar c'était Gros-Câlin, un an avant La vie devant soi.

1
Sujet : [Chaîne Youtube] L'Homme Littéraire
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page