Se connecter

Art

Livres

Sujet : Tour du monde littéraire
1
Sinding
Niveau 10
21 juin 2017 à 14:47:55

Bonjour,

Je cherche compléter un tour du monde littéraire, le but étant de lire un auteur de chaque pays, je sollicite votre aide pour terminer ma liste, il me manque:

- Bahamas
- Bangladesh
- Érythrée
- Fidji
- Liberia
- Malawi
- Oman
- Panama
- Suriname
- Timor

Mes seules conditions sont que le livre soit en français ou en anglais et que l'auteur ai la nationalité du pays.

Raskolnik
Niveau 10
21 juin 2017 à 14:56:39

Partage la liste.

Sinding
Niveau 10
21 juin 2017 à 15:28:07

Je n'aurais pas la patience de la réécrire. Pour beaucoup de pays, il suffit de se rendre dans une bibliothèque et de chercher par pays des auteurs.

hypsenlefou
Niveau 19
21 juin 2017 à 20:53:35

Par curiosité, t'as lu quoi pour Nauru ? :noel:

Et comment as-tu choisi ton livre pour les pays avec une grande tradition littéraire ?

Sinon ça t'a apporté quelque chose de lire ces 190 bouquins ?

Everlasting
Niveau 15
21 juin 2017 à 22:13:58

Idem, je serais curieux de savoir quels sont les derniers bouquins que t'as lus et comment tu les as trouvés (physiquement; et le récit), ou comment tu comptes les trouver si ce n'est qu'une liste.

Je m'efforce de lire large au niveau des provenances, mais je trouve cette idée artificielle et vraiment saugrenue, surtout si c'est pour ne jamais rien lire d'autre des pays concernés, et s'il n'y a pas d'intérêt spécifique au-delà.

Sinding
Niveau 10
22 juin 2017 à 07:28:56

Pour les trouver, je suis simplement allé voir dans la bibliothèque de ma grande ville, parfois demandant conseil aux bibliothécaires, j'avais également une cinquantaine de nationalité dans mes livres.

surtout si c'est pour ne jamais rien lire d'autre des pays concernés

Je n'ai jamais rien dis de tel, pourquoi se limiter à un auteur si d'autres te plaise aussi ? Je ne me contenterais jamais d'un seul auteur anglais par exemple. Le seul intérêt est de contenter ma curiosité (et aussi de remplir cette foutue carte sur un site, je suis si proche de l'avoir terminée).

Sinon ça t'a apporté quelque chose de lire ces 190 bouquins ?

Oui, tout comme ça m'a apporté de lire mes 126 livres l'année dernière, tout comme les 52 livres l'année précédente, tout comme... enfin tu as compris que c'est la littérature qui m'intéresse, au-delà de tout critères.
Ce petit défi m'amuse, rien de plus.

KingRequiem
Niveau 61
24 juin 2017 à 20:54:33

Le 24 juin 2017 à 17:30:09 Aaterei777 a écrit :
-Dans l'abîme du temps

Dégage.

1
Sujet : Tour du monde littéraire
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page