Se connecter

Art

Livres

Sujet : L'assassin royal ou la Compagnie noire ?
1
GetSchwiftyy
Niveau 29
20 août 2017 à 13:31:15

Je cherche un cycle mature et non -manichéen qui me donnera des frissons par son souffle epique (des batailles ,des personnages complexes et attachants , des rebondissements , des coups de théâtres etc ) ca implique évidement une absence de prévisibilité

C'est les deux titres que je retiens du coup je vous demande lequel vraiment correspond a mes critères ? Si vous avez d'autre proposition en n'importe quel genre je suis bien sur a l'écoute :hap:

Je suis un fan du trône de fer et je veux vraiment vivre les même sensations que j'ai eu en attendant la suite :hap:

JerichoTheBest
Niveau 40
20 août 2017 à 16:38:18

Y'a peu de batailles dans l'Assassin Royal et c'est beaucoup plus posé que nombre d'autres cycles de fantasy. J'ai adoré la saga, contrairement à la Compagnie Noire qui m'a fait un peu chier (et que j'ai d'ailleurs arrêté).

Sinon je te conseille Blood Song pour le côté non-manichéen/épique/personnages attachants et coups de théâtre, du moins le tome 1 qui est très, très bon.

GetSchwiftyy
Niveau 29
20 août 2017 à 17:52:19

Merci Jericho

D'ailleurs je voudrai savoir qu'es qui t'a si ennuyé dans la compagnie noire ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2017 à 18:12:03

Je me posais la même question, ça tombe bien que tu es fait un topic dessus GetSchwiftyy !

Par contre, à chaque fois que je feuillette ces deux romans, La Compagnie Noire me tente beaucoup plus, alors qu'avec L'Assassin Royal, j'ai l'impression que je vais à nouveau lire la même chose...

TheBlackSwan
Niveau 16
20 août 2017 à 19:07:44

Si tu veux du non-manichéen, ce n'est pas dans la Compagnie Noire que tu vas le trouver.

JerichoTheBest
Niveau 40
20 août 2017 à 19:22:01

Bah je suis pas rentré dedans on va dire. J'ai pas eu le courage de forcer non plus, il paraît que le début est pas top mais qu'après ça s'améliore et ça devient excellent. Les personnages ne me faisaient ni chaud ni froid, c'était un peu embrouillé, l'univers m'a pas trop séduit...
Mais je connais beaucoup de personnes qui ont adoré !

Rixia
Niveau 24
21 août 2017 à 01:01:25

La voie des rois de Brandon Sanderson

zik-zak
Niveau 10
21 août 2017 à 09:21:47

Honnêtement j'aime beaucoup l’Assassin Royal mais pas mal de chose sont assez prévisible , surtout dans le deuxième cycle [[sticker:p/1jnf]]

Et ça met pas mal de temps à démarrer , vu que tu suis le personnage depuis son enfance , les batailles et l'epicness arrive un peu plus tard dans l’œuvre.

Sinon la saga de la Légende de Drizzt est pas mal niveau si tu veux beaucoup de batailles et des personnages attachants [[sticker:p/1kki]]
Et si le format manga te dérange pas , Berserk et Vinland Saga correspondrais très bien a ce que tu cherches.

GetSchwiftyy
Niveau 29
21 août 2017 à 13:52:10

Merci pour vos propositions

Honnêtement malgré les posts qui déconseillent l'assassin royal je suis plus séduit par cette saga parce-que c'est quelque-chose que je ne lis pas souvent (le seul truc de fantasy que j'ai lu c'est le trône de fer ) et que c'est quand même une référence en la matière , sur le coté apparament "posé " et réaliste de la saga

Mais vous inquiétez pas vos propositions ne sont pas en vain , ma decision n'est pas encore prise ,je les note quelque-part en attendant

icewinddaleIII
Niveau 17
21 août 2017 à 14:09:56

La compagnie noire correspond plus à tes critères. Plus de batailles, plus de moments epiques. Mais ça reste assez différent du trône de fer dans le concept.
L'assassin royal j'ai préféré, les personnages sont plus attachants. Mais ces deux séries sont pas vraiment comparable.

GetSchwiftyy
Niveau 29
23 août 2017 à 18:53:02

Up

AixdenProjext
Niveau 9
23 août 2017 à 19:47:59

Pour avoir lu les deux œuvres, j'ai largement préféré "La Compagnie Noire".
Les deux œuvres ont des points communs avec des univers non manichéens et des personnages très bien développés et attachants.
Par contre, l'œuvre de Hobb est bien plus "littéraire", Hobb étant une des plus belles plumes de la fantasy.
Mais j'ai largement préféré "La Compagnie Noire" avec son style d'écriture si particulier (sous forme de journaux de bord) et c'est avec passion et enthousiasme que j'ai suivi les aventures de Toubib, Gobelin, Qu'un Œil,...
Apres "L'assassin Royal" reste une magnifique saga même si certains passages sont assez lourd à lire (les monologues intérieurs de Fitz par exemple).

Eldwist
Niveau 23
23 août 2017 à 20:08:05

La Compagnie Noire correspond bien plus à ce que tu recherches. C'est un excellent cycle en tout cas là où j'en suis rendu (vers le milieu), pas si impénétrable que ça d'ailleurs. Alors oui on n'explique pas grand chose au début, mais cette sensation de flou est volontaire, on est vraiment plongé au coeur même des évènements et on doit juste laisser le cycle se mettre en place en assimilant le contexte, les tenants et les aboutissants par nous-même. Je n'ai pas eu de difficultés particulières à titre personnel, je pense qu'il faut lui laisser sa chance. En tout cas si tu recherches

un cycle mature et non -manichéen qui me donnera des frissons par son souffle epique (des batailles ,des personnages complexes et attachants , des rebondissements , des coups de théâtres etc ) ca implique évidement une absence de prévisibilité

c'est bien ce cycle que tu devrais lire.

L'Assassin Royal c'est différent, c'est vraiment une oeuvre très intimiste, à la première personne. Le héros est le type le plus malchanceux du monde, alors oui il pleurniche beaucoup mais c'est aussi ce qui le rend vraiment humain et si attachant (en tout cas je l'ai ressenti comme ça). C'est un très bon cycle mais un registre différent, bien loin des grosses batailles épiques.

Dans la veine du Trône de Fer, tu peux lire Acacia de David Anthony Durham, c'est assez axé complots et intrigue de cour, tu devrais aimer.

Bonne lecture !

GetSchwiftyy
Niveau 29
23 août 2017 à 20:11:56

Merci pour tout les kheys ! j'espere que ce topic va en aider d'autre, en tout cas perso vous m'avez beaucoup aider [[sticker:p/1kkr]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2017 à 20:54:39

Oui, j'ai suivi et ça m'a beaucoup aidé aussi. Je compte prendre La Compagnie Noire perso. :hap:

JohnSayles
Niveau 10
24 août 2017 à 04:02:05

En série excellente et avec zéro manichéisme il y a The Malazan Book of the Fallen de Steven Erikson.
Par contre c'est réservé aux gens qui lisent en anglais.

C'est dommage parce que c'est une série incroyable.

Sh00hiip
Niveau 10
24 août 2017 à 14:45:26

L'assassin royal qui porte tellement mal son nom putain
Vu ce que tu demandes lis la Compagnie Noire pas l'assassin royal

1
Sujet : L'assassin royal ou la Compagnie noire ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page