Se connecter

Art

Livres

Sujet : La meilleur édition pour Bilbo le hobbit ?
1
Patamaudelay
Niveau 10
23 août 2017 à 10:49:52

Salut tout le monde , je viens de finir la trilogie du seigneur des anneaux ( oui je l'avait jamais vu avant :-( ) et je suis complètement fan. Je connaissais déjà l'univers de Tolkien a travers des jeux / films mais j'ai vraiment envie de m'y interesser encore plus. J'ai vu les 2 premiers films du Hobbit et maintenant j'ai envie de m'attaquer au livre.
Donc j'aimerai savoir quel est la meilleur édition, la plus fidèle a l'original et la mieux traduite a ce jour. Si possible j'aimerais un beau livre avec une belle couverture sobre et simpliste qui rappelle l'époque de Tolkien :bave:

Merci, je précise aussi que j'ai jamais lu de livre de moi même, ça va être une première pour moi. Peut être que grace a Tolkien je vais me mettre a lire :hap:

Ahmadeus
Niveau 34
23 août 2017 à 14:04:30

Il existe deux traductions, si t'as jamais lu l'œuvre ni LSDA, la plus récente ne te désorientera pas comme c'est le cas pour certains. Donc tu peux aller vers n'importe laquelle ça ne changera pas grand chose à ta lecture, surtout que Le Hobbit c'est très simple à lire.
Va dans une librairie et fonce vers la version qui te plait le plus, il y a au moins 3/4 couvertures différentes de disponible.
Perso' j'ai une version poche dans un petit coffret bleu avec l'ancienne traduction, c'est très bien.
C'est celle-là : https://www.amazon.fr/Coffret-Bilbo-Hobbit-Ronald-Tolkien/dp/2253164674

PunchEtJudy
Niveau 8
23 août 2017 à 17:25:51

Perso j'ai acheté une édition bourgeois super belle en couverture bleu avec plein d'infos inédites sur les nains par exemples

PunchEtJudy
Niveau 8
23 août 2017 à 17:44:30

https://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2267025582/qid%253D/tolkiendil-21

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2017 à 19:04:47

Salut à toi,

Personnellement, j'ai la chance d'avoir une " vieille " édition de Bilbo le Hobbit qui date de sa sortie. Il s'agit de celle-ci.

https://images.noosfere.oe.org/couv/l/ldp06615-1996.jpg

Après, ce n'est pas la plus jolie, j'en ai déjà vu des meilleures, mais uniquement dans des boutiques de livres, jamais dans des grande surfaces. Je te conseille quand même de prendre des " vieux livres " parce qu'avec les nouvelles traductions, trop de noms ont changé et ça en devient un peu le foutoir pour s'y retrouver. :)

Wakakaka1
Niveau 1
10 décembre 2022 à 22:41:32

Je te donne l'ISBN ( c'est la carte d'identité du livre ) d'une très belle édition de Bilbo le Hobbit. Apparement, c'est comme ça que Tolkien voulait que son livre ressemble ; mais c'était trop cher à son époque. Le prix est de 21.90€. Voici son ISBM : 9782267046090

Ikagura0
Niveau 69
14 décembre 2022 à 13:14:42

Le 23 août 2017 à 14:04:30 :
Il existe deux traductions, si t'as jamais lu l'œuvre ni LSDA, la plus récente ne te désorientera pas comme c'est le cas pour certains. Donc tu peux aller vers n'importe laquelle ça ne changera pas grand chose à ta lecture, surtout que Le Hobbit c'est très simple à lire.

Il y a eu des changement après la sortie est-ce bien cela? Comme avec Gollum qui donnait l'anneau par lui-même au début .

Je pense que la nouvelle édition reste meilleure pour rester dans la continuité si on veut lire LOTR juste après.

1
Sujet : La meilleur édition pour Bilbo le hobbit ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page