Se connecter

Art

Livres

Sujet : Momox
1
Pseudo supprimé
Niveau 4
14 septembre 2017 à 16:23:38

Bonjour, :)

Quelqu'un connait le site internet Momox ? J'aimerai essayer mais je veux savoir si c'est un site fiable.
C'est bien ? C'est pas bien ? A conseiller ou non ?
Vous vendez ? Vous achetez ? Les deux ?

Merci de vos conseils :-d

lthibaultdr
Niveau 6
14 septembre 2017 à 16:31:20

Tout ce que je peux te dire c'est qu'il s'agit d'un vendeur tiers sur Amazon que je vois très fréquemment.

Tu peux regarder sa fiche vendeur sur le site pour te donner une idée.

RobertoBolano
Niveau 3
14 septembre 2017 à 17:58:39

J'ai commandé une seule fois chez eux, pour voir.
Un peu moins de 10 livres, qui sont arrivés en plusieurs colis et à plusieurs jours d'intervalle :noel:

Idem pour une amie, qui elle a déjà eu des délais assez long mais en règle générale elle a pas eu de soucis.

Reste la question de l'évaluation de l'état des livres, ça peut arriver qu'il soit un peu surévalué. Mais avec l'occasion, et sans visuel de toute façon...

Pseudo supprimé
Niveau 6
14 septembre 2017 à 18:07:53

Je commande souvent chez eux. Y'a des trucs intéressants, j'ai pu choper Contre-Jour de Pynchon à 6E en excellent état et en broché (alors qu'il en vaut 30). Sinon ils sont un peu longs parfois et tu peux te retrouver avec des éditions différentes que ce qui est dit. Mais c'est sérieux.

Pseudo supprimé
Niveau 4
14 septembre 2017 à 20:48:10

D'accord. Donc que du bien quasiment :-) . Me doute que pour de l'occasion faut pas trop en demander mais on sais jamais. :hum:
Et vous avez aussi vendu des livres dessus ou juste acheter ?
Car j'ai pas mal de livres dont je voudrais me sépare.

Ahmadeus
Niveau 34
15 septembre 2017 à 08:22:56

C'est un des vendeurs tiers d'Amazon en qui je fais confiance.

Pseudo supprimé
Niveau 4
15 septembre 2017 à 09:00:58

Comment se passe la vente de livres ?

Pseudo supprimé
Niveau 3
15 septembre 2017 à 21:31:00

J'ai déjà revendu des bouquins et des DVD. Aucun souci. Pour la revente, tu dois créer un compte (gratuit).

Ensuite, tu références ce que tu veux revendre (tous les articles ne sont pas valides suivant la tendance du marché et la spécificité du produit). La rémunération se fait uniquement par virement bancaire.

Quant à la suppression du compte, c'est très facile: tu adresses un mail au service client.

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 septembre 2017 à 22:25:12

J'ai acheté deux livres chez eux. Aucun problème, bien reçus et en bon état. Les prix sont généralement très bas.

Pseudo supprimé
Niveau 3
15 septembre 2017 à 22:36:16

Et c'est ce qui est bien, c'est que le prix de reprise est vraiment attractif. J'ai dû me faire plus de 100€.

Concernant l'envoi, c'est simple. Aucun frais de port à payer. Tu imprimes l'étiquette pré-affranchie + le bordereau de livraison.

Hei-san
Niveau 31
16 septembre 2017 à 00:43:34

Juste attention quand tu achètes des DVD/bluray. Ils envoient ça dans une grande enveloppe mais du coup elle est sensible aux chocs, c'est ce qui m'est arrivé. J'avais commandé un dvd et le boitier est arrivé légèrement cassé mais le cd était intact ouf :p En revanche pour les livres pas de problème j'imagine.

Pseudo supprimé
Niveau 4
16 septembre 2017 à 12:05:52

Hé bien ! Avec tous ces commentaires, ça m'a donner envie d'essayer. :hap:
Je suis toujours prudente avant d'essayer de nouveaux sites.
Je vous remercie tous d'avoir pris le temps de me répondre :-)

RobertoBolano
Niveau 3
16 septembre 2017 à 18:42:34

Le 15 septembre 2017 à 22:36:16 Conkerror-32 a écrit :
Et c'est ce qui est bien, c'est que le prix de reprise est vraiment attractif. J'ai dû me faire plus de 100€.

Concernant l'envoi, c'est simple. Aucun frais de port à payer. Tu imprimes l'étiquette pré-affranchie + le bordereau de livraison.

Je suis choquay https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Je n'avais jamais vraiment regardé leur système de rachat, croyant que tous ceux qui te reprennent des livres sont des rapaces finis.
Ils me proposent un peu plus de 90€ pour une vingtaine de livres, dont plusieurs livres de poches (parfois entre 2 et 4€) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Quand ils proposent quelque chose ils te les reprennent d'office ? Sachant qu'ils sont vraiment en super état, souvent quasi neufs. Ils vont pas dire "bon finalement lui et lui on prend pas" ?

teji
Niveau 10
17 septembre 2017 à 13:20:30

J'ai moi aussi souvent commandé chez momox via Amazon: toujours un super service, colis livrés dans les délais (jamais très longs), et bien souvent leurs livres sont en excellent état (ou conforme aux descriptions) pour un très bon prix ! quand je le vois dans la liste des vendeurs, j'hésite pas, car c'est généralement le prix le plus bas et je leur fais confiance

Auron_
Niveau 10
17 septembre 2017 à 13:48:45

j'ai fait plusieurs commandes sur momox, directement sur le site momox shop.
sur environ 10 commandes, 1 a mis longtemps à arriver (genre 3 semaines). Le reste c'était ok, environ 1 semaine. Aucun problème avec les livres. Très bons prix.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2017 à 14:49:17

En revanche pour la revente faites attention aux prix trop avantageux une fois votre colis envoyé ils peuvent vous dire que le livre est en mauvais état (parfois sans raison) et qu'il faut payer pour vous le retourner (car l'envoi de vos livres est pris en charge par le site)

Pseudo supprimé
Niveau 3
17 septembre 2017 à 17:50:09

Le 16 septembre 2017 à 18:42:34 RobertoBolano a écrit :

Le 15 septembre 2017 à 22:36:16 Conkerror-32 a écrit :
Et c'est ce qui est bien, c'est que le prix de reprise est vraiment attractif. J'ai dû me faire plus de 100€.

Concernant l'envoi, c'est simple. Aucun frais de port à payer. Tu imprimes l'étiquette pré-affranchie + le bordereau de livraison.

Je suis choquay https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Je n'avais jamais vraiment regardé leur système de rachat, croyant que tous ceux qui te reprennent des livres sont des rapaces finis.
Ils me proposent un peu plus de 90€ pour une vingtaine de livres, dont plusieurs livres de poches (parfois entre 2 et 4€) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Ca c'est cool :cool:

Quand ils proposent quelque chose ils te les reprennent d'office ? Sachant qu'ils sont vraiment en super état, souvent quasi neufs. Ils vont pas dire "bon finalement lui et lui on prend pas" ?

Il les reprennent tous. Après, suivant leur état, il se peut qu'il y ait une dévaluation (voire refus mais ça ne m'est jamais arrivé).

kilitokai
Niveau 9
18 octobre 2017 à 06:37:29

J'ai commandé 6 fois chez eux et les 6 fois; ( je ne suis pas fortuné donc je commande un ou deux livres à la fois ) 5 livres était évalué Très bon état et au final c'était en réalité état correct.
Pour des livres que je veut garder " longtemps " ça m'as fait mal.
Depuis ça va sans dire je les évite. :doute:

Leydorn
Niveau 10
18 octobre 2017 à 09:35:32

C'est plus intéressant que de revendre soi-même ?

Sachant que la règle de base du commerce depuis qu'il existe est le MOINS D'INTERMÉDIAIRE HUMAIN possible ?!

1
Sujet : Momox
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page