Se connecter

Art

Livres

Sujet : Vos provisions pour ces 15 jours
1
zakifr
Niveau 9
07 octobre 2017 à 16:00:02

Les Caractères ou Les mœurs de ce siècle
La Pierre et le sabre
La Liste de mes envies
L'or : La merveilleuse histoire du général Johann August Suter
Le vivant comme modèle
Le mystère du placebo
Sauver le progrès

[[sticker:p/1jnf]]
MaterTenebrarum
Niveau 10
07 octobre 2017 à 17:35:46

L'insoutenable légèreté de l'être de Kundera (Pas fou pour l'instant)
Crash! J.G.Ballard
Du Coté de Chez Swan de Proust

On va carburer à 100-200 pages par jours

kilitokai
Niveau 9
19 octobre 2017 à 13:03:04

Contes de la solitude d'Ivo Andric
Northanger Abbey de Jane AustenPower game de Tom Clancy
Seul le silence de R.J Ellory
Vivre a Hiroshima de Robert Jungk
Deus Ex Black List de James Smallow

:fete:

Ahmadeus
Niveau 34
19 octobre 2017 à 13:48:58

Don Quichotte.
J'espère terminer la première partie dans les 15 jours. :hap:

Le 07 octobre 2017 à 17:35:46 MaterTenebrarum a écrit :
Crash! J.G.Ballard

C'est spécial la trilogie du béton je trouve.

MaterLacrimarum
Niveau 7
19 octobre 2017 à 14:28:17

Le 19 octobre 2017 à 13:48:58 Ahmadeus a écrit :
Don Quichotte.
J'espère terminer la première partie dans les 15 jours. :hap:

Le 07 octobre 2017 à 17:35:46 MaterTenebrarum a écrit :
Crash! J.G.Ballard

C'est spécial la trilogie du béton je trouve.

J'ai trouvé ça quelque peu indigeste sur la fin, dommage au début je trouvais que l'idée sulfureuse de traiter de nos fantasmes avec la technologie était très intéressante et honnêtement certains passages ne manquent pas de poésie subversive mais ça s'arrête là et j'ai trouvé que c'était très vide au final :noel:

Ahmadeus
Niveau 34
19 octobre 2017 à 15:21:42

Le 19 octobre 2017 à 14:28:17 MaterLacrimarum a écrit :

Le 19 octobre 2017 à 13:48:58 Ahmadeus a écrit :
Don Quichotte.
J'espère terminer la première partie dans les 15 jours. :hap:

Le 07 octobre 2017 à 17:35:46 MaterTenebrarum a écrit :
Crash! J.G.Ballard

C'est spécial la trilogie du béton je trouve.

J'ai trouvé ça quelque peu indigeste sur la fin, dommage au début je trouvais que l'idée sulfureuse de traiter de nos fantasmes avec la technologie était très intéressante et honnêtement certains passages ne manquent pas de poésie subversive mais ça s'arrête là et j'ai trouvé que c'était très vide au final :noel:

De mémoire j'avais préféré IGH, c'est un peu n'importe quoi mais c'est bien assumé.

MaterLacrimarum
Niveau 7
19 octobre 2017 à 15:23:44

Le 19 octobre 2017 à 15:21:42 Ahmadeus a écrit :

Le 19 octobre 2017 à 14:28:17 MaterLacrimarum a écrit :

Le 19 octobre 2017 à 13:48:58 Ahmadeus a écrit :
Don Quichotte.
J'espère terminer la première partie dans les 15 jours. :hap:

Le 07 octobre 2017 à 17:35:46 MaterTenebrarum a écrit :
Crash! J.G.Ballard

C'est spécial la trilogie du béton je trouve.

J'ai trouvé ça quelque peu indigeste sur la fin, dommage au début je trouvais que l'idée sulfureuse de traiter de nos fantasmes avec la technologie était très intéressante et honnêtement certains passages ne manquent pas de poésie subversive mais ça s'arrête là et j'ai trouvé que c'était très vide au final :noel:

De mémoire j'avais préféré IGH, c'est un peu n'importe quoi mais c'est bien assumé.

J'ai vu que l'adaptation cinématographique était de Ben Weathley (j'ai adoré A Field In England) tu l'as vu?

Ahmadeus
Niveau 34
19 octobre 2017 à 15:47:18

Le 19 octobre 2017 à 15:23:44 MaterLacrimarum a écrit :

Le 19 octobre 2017 à 15:21:42 Ahmadeus a écrit :

Le 19 octobre 2017 à 14:28:17 MaterLacrimarum a écrit :

Le 19 octobre 2017 à 13:48:58 Ahmadeus a écrit :
Don Quichotte.
J'espère terminer la première partie dans les 15 jours. :hap:

Le 07 octobre 2017 à 17:35:46 MaterTenebrarum a écrit :
Crash! J.G.Ballard

C'est spécial la trilogie du béton je trouve.

J'ai trouvé ça quelque peu indigeste sur la fin, dommage au début je trouvais que l'idée sulfureuse de traiter de nos fantasmes avec la technologie était très intéressante et honnêtement certains passages ne manquent pas de poésie subversive mais ça s'arrête là et j'ai trouvé que c'était très vide au final :noel:

De mémoire j'avais préféré IGH, c'est un peu n'importe quoi mais c'est bien assumé.

J'ai vu que l'adaptation cinématographique était de Ben Weathley (j'ai adoré A Field In England) tu l'as vu?

Non.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2017 à 18:23:02

Léon Morin, prêtre de Béatrix Beck
Les chroniques du chevalier errant de G.R.R Martin

Je vais essayer de finir ça avant la fin octobre, pour ensuite essayer d'enchaîner sur Les Piliers de la Terre qui traîne sur ma table de chevet depuis presque deux mois.

Everlasting
Niveau 15
20 octobre 2017 à 09:32:50

Je suis à la moitié du Livre de Dave (Self), qui me captive pas, il évolue en vase-clos, se contente de ses sympathiques trouvailles et retarde toute révélation pour la fin, et ça manque de mordant et de tension au niveau des persos et des événements.
Je vais en lire encore un en octobre, pas encore choisi, peut-être Atwood ou Buzatti.
Ensuite pour novembre mon idée c'est de m'attaquer à la tripotée de petits bouquins qui me restent, et en parallèle commencer Le livre de l'intranquillité.

Ahmadeus
Niveau 34
20 octobre 2017 à 09:46:39

Le 20 octobre 2017 à 09:32:50 Everlasting a écrit :
Je suis à la moitié du Livre de Dave (Self), qui me captive pas, il évolue en vase-clos, se contente de ses sympathiques trouvailles et retarde toute révélation pour la fin, et ça manque de mordant et de tension au niveau des persos et des événements.
Je vais en lire encore un en octobre, pas encore choisi, peut-être Atwood ou Buzatti.
Ensuite pour novembre mon idée c'est de m'attaquer à la tripotée de petits bouquins qui me restent, et en parallèle commencer Le livre de l'intranquillité.

Ah Le Livre de Dave me tente depuis un moment, je vais peut-être passer mon chemin du coup.

Pour Atwood tu parles de La servante pourpre et pour Buzzati du Désert des tartares ? Si c'est le cas, dirige toi vers le second directement, le bouquin d'Atwood il est pas fou. C'est une dystopie très classique dans son déroulement, voir même un peu molle, et la justification de l'état de la société est assez bancale (bon c'est souvent le cas dans les dystopies, mais là plus que d'habitude j'ai trouvé).

Everlasting
Niveau 15
21 octobre 2017 à 10:41:05

Je veux décourager personne pour Le Livre de Dave. On me l'a offert, c'est assez trippé, c'est une vision et une ambiance à part, donc j'imagine que soit on rentre dedans, soit on a l'impression que ça va nulle part. J'ai assez souvent de la frustration avec des bouquins où j'aurais voulu pouvoir réarranger les éléments et garder que ce qui m'intéresse. Au niveau du format, c'est deux histoires en parallèle (un présent et un futur), avec des retours en arrière. Comme dit, il y a de bonnes trouvailles, après ce qu'il en fait... Bref, je suis mitigé.

Pour le Atwood c'est celui-là, pour Buzatti c'est le K. Je les lirai de toute façon les deux, mais merci de m'orienter :)

Winston-Smith
Niveau 10
21 octobre 2017 à 19:35:29

Les lettres persanes de Montesquieu
Luna de lobos de Llamazares (en VO)

Pour les cours

Pseudo supprimé
Niveau 4
21 octobre 2017 à 23:59:32

Perso, j'ai fait mes provisions pour toute la vie en l'espace de 7 mois (surtout les mois de juillet, août et septembre) :noel: Mes derniers achats:
-Une poire pour la soif de James Ross
-La bible de néon de John Kennedy Toole

Leydorn
Niveau 10
22 octobre 2017 à 09:55:30

Lire cent à deux cents pages de À la recherche du temps perdu par jour est possible en plusieurs heures, pour l'avoir lu en trois mois au lycée, http://data.bnf.fr/12761179/jean-pierre_caumeil/ ne l'avait pas cru.

Marcel Proust étant le plus grand écrivain de l'histoire humaine, il vaut mieux l'aborder par ses essais, comme Plaisirs de lecture ou Pastiches et mélanges, ou apprendre à lire d'abord, avec par exemple Victor Hugo, le plus grand poète français, et mondial avec Shakespeare.

Une fois qu'on a terminé ce qu'il qualifie lui-même de "cathédrale", on peut lire n'importe quoi d'autre, c'est le graal de la littérature.

Everlasting
Niveau 15
22 octobre 2017 à 10:15:28

Ah ouais, c'est vrai qu'il en tient une couche le Leydorn.

LucienRebatut
Niveau 11
22 octobre 2017 à 11:04:07

Fouché, de Zweig. Pas de provision supplémentaire, il sera peut-être suivi d'une biographie de Robespierre, ou alors des Mémoires d'outre-tombe. :(

MaterLacrimarum
Niveau 7
22 octobre 2017 à 13:43:28

Le 22 octobre 2017 à 10:15:28 Everlasting a écrit :
Ah ouais, c'est vrai qu'il en tient une couche le Leydorn.

J'allais le dire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2017 à 00:03:14

-Le pianiste
- De sang froid de Truman Capote
-voyage au bout de la nuit de Céline

GetSchwiftyy
Niveau 29
25 octobre 2017 à 07:43:07

-Le dernier jour d'un condamné d'Hugo\les contemplations
-Le parfum de Patrick suskind
-Martin Eden Jack London
-Crime et châtiment Dostoïevski
-Mort a crédit de Céline

1
Sujet : Vos provisions pour ces 15 jours
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page