Se connecter

Art

Livres

Sujet : Lire le soir e fait faire des rêves
1
Stermon
Niveau 10
25 octobre 2017 à 12:51:13

A chaque fois que je lis le soir, j'ai une nuit très mouvementée.

Je fais pleins de rêves ou des cauchemars.

Mais c'est plutôt gênant car le matin je me réveille fatiguée et une sensation de ne pas être reposé.

C'est normal ?

Starcruiser
Niveau 4
25 octobre 2017 à 13:20:03

J'ai pas ce problème.
Mais ça fait déjà pas mal d'années que je lis le soir. Et pas du Oui oui. Je me suis peut-être habitué.
Autant que je me souvienne, les seuls fois où j'ai pu relier mon vécu du jour avec des cauchemars, c'est quand j'avais vu des bande annonces de films fantastiques. C'est arrivé 2 fois.

Après, les cerveaux sont tous différents.
Tu es peut-être un peu plus réceptive. Ou moi un peu moins.

Nadez
Niveau 10
25 octobre 2017 à 20:09:17

Ça m'arrive aussi

hypsenlefou
Niveau 19
25 octobre 2017 à 23:52:10

Quel genre de livres lis-tu ?

[ElPacho]
Niveau 10
25 octobre 2017 à 23:58:46

Sade :)

Volciel
Niveau 9
26 octobre 2017 à 17:06:58

Le 25 octobre 2017 à 23:58:46 [ElPacho] a écrit :
Sade :)

:rire:

Stermon
Niveau 10
26 octobre 2017 à 21:36:50

En ce moment je Lis la dame aux camélias de Dumas et je viens de finir voyage au bout de la nuit

icewinddaleIII
Niveau 18
29 octobre 2017 à 18:17:13

Qu'est ce que ça doit être si tu lis Flaubert, tu dois te sentir hyper reposé le matin. :)
Sinon, pour ton problème, go forum paranormal. :ok:

Esprit-farouche
Niveau 1
30 octobre 2017 à 18:11:27

Tu es juste une éponge ! Comme moi. Toutes les informations que tu as eu au cours de ta journée sont susceptibles de se retranscrire dans tes rêves. Et je confirme... c'est très fatigant. Chacun réagit différemment. Certains rêvent quasi-jamais ou ne s'en souviennent pas et d'autres ont l'impression de vivre une deuxième journée ! Rien d'anormal en tout cas. Si ça ne t'arrive que lorsque tu lis alors tu devrais éviter de lire si ça te gène tant que ça !

zegatt
Niveau 8
30 octobre 2017 à 23:31:50

As-tu pensé à noter tes rêves ?

Le faire, même en quelques mots, et le fait de t'y intéresser peut être un moyen d'inverser la tendance que tu décris. En te familiarisant avec tes rêves, en en faisant un jeu, tu as des chances de les rendre plus positifs, de leur donner une dynamique qui te convienne mieux.
Il est probable aussi que cela augmente le nombre de rêves dont tu te souviendras.

Je tiens par moments des carnets de rêve, c'est plutôt stimulant pour l'imagination, et les ambiances sont rarement glauques justement parce que le cerveau sait justement qu'il y a quelque chose à raconter à la sortie...

OSHOKLM
Niveau 10
01 novembre 2017 à 05:13:44

Durant les périodes où je joue 15h par jour aux jeux vidéo sans lire, je fais des cauchemars / rêves désagréables et j'ai tendance à ne m'en rappeler que très peu. Quand je ne joue pas et que je lis, je fais des rêves plutôt agréables et j'ai tendance à me les rappeler une fois réveillé.

Philocrate
Niveau 20
01 novembre 2017 à 12:34:18

Moi, ça m'amuse de rêver les livres marquants ! J'adore ! Une histoire après l'histoire !

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2017 à 08:39:05

Je comprends que ça puisse être fatigant mais ça doit être aussi une expérience très intéressante... Après je ne pense pas qu'il y ait grand intérêt à faire une analyse psychanalytique des rêves :hap:

ETHovore
Niveau 5
09 décembre 2017 à 11:54:32

Même situation pour moi, à chaque fois que je lis des livres sur le développement personnel / style de vie la veille, des rêves à la fois mouvementés et très réalistes s'en suivent

En ce moment je suis sur L'art d'aller à l'Essentiel de Leo Babauta, je dois être à mon 3ème rêve où je rencontre un ami d'enfance avec qui j'ai une conversation très cohérente
Ça doit sûrement être causé par les pensées de remise en question du quotidien ...

_Monsterz_
Niveau 10
12 janvier 2019 à 22:08:08

Bon ça faisait 6 mois que je n'avais pas lu j'ai repris il y a une semaine et je confirme. Je fais beaucoup plus de rêves en plus ce sont des rêves qui sont surréaliste. Quand je me réveille je suis étonné de mon imagination en rêve

RiskiMetek
Niveau 28
13 janvier 2019 à 00:46:53

Je lis plutôt le soir et je rêve que très rarement.

Vesanie
Niveau 8
13 janvier 2019 à 00:57:52

[00:46:53] <RiskiMetek>
Je lis plutôt le soir et je rêve que très rarement.

Tu rêves chaque nuit.

RiskiMetek
Niveau 28
13 janvier 2019 à 01:19:19

On se comprend, quand je dis que je ne rêve que très rarement, je veux dire par là que j'ai très rarement conscience d'avoir rêvé. :oui:

DeltaJeux
Niveau 7
14 janvier 2019 à 12:44:55

Je ne suis pas un expert en la matière et je peux me tromper. Mais je pense que le fait que tu sois fatigué le matin n'a pas de rapport direct avec tes rêves. Tout le monde rêve toutes les nuit. En revanche, si tu t'en souviens, c'est probablement que tu as un sommeil assez léger. Tu te réveilles probablement la nuit pendant quelques instants, et tu ne parvient pas à avoir suffisamment de temps de sommeil réparateur, tu es donc fatigué.

Lire avant de dormir est peu être un facteur car cela stimule ton cerveau d'une certaines manière qui perturbe ton sommeil, un peu comme les lumières bleu des écrans.

Encore une fois je ne suis pas connaisseur c'est juste un hypothèse.

1
Sujet : Lire le soir e fait faire des rêves
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page