Se connecter

Art

Livres

Sujet : Livre Western ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2017 à 23:15:01

Bonjour à tous, je cherche un livre qui pourrait me faite vivre une grande aventure à travers le grand ouest Américain !

Dans des univers type conquête de l’ouest, ruée vers l’or ou « trappeur »!

Un peu comme le jeu « Gun » (ou RdR qui s’en rapproche bien)...

J’ai lu il y a 2-3 ans « The revenant » que j’avais plutôt apprécié !

Merci d’avance !
:merci:

chat-virer
Niveau 10
10 décembre 2017 à 23:25:05

Nord contre Sud de Jules Verne

titanium3819
Niveau 44
11 décembre 2017 à 00:35:16

Pas vraiment une épopée style Western, mais tu as L'or de Blaise Cendrars qui raconte l'histoire vraie et incroyable d'un propriétaire terrien (le général Sutter), très riche, qui s'est fait plumer lors de la ruée vers l'or à cause de la découverte de mines sur ses terrains.

Vraiment un bon bouquin et en plus c'est très court donc super rapide à lire. Je recommande.

Ahmadeus
Niveau 34
11 décembre 2017 à 08:26:26

Méridien de sang de McCarthy.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2017 à 09:22:03

Des souris et des hommes de Steinbeck pour l'ambiance western.

AixdenProjext
Niveau 9
11 décembre 2017 à 13:17:52

La série des Lonesome Dove de Larry McMurtry pourrait te convenir.

Everlasting
Niveau 15
11 décembre 2017 à 13:24:13

Je me suis posé la question après avoir lu Malevil, qui m'a donné une petite impression de western spaghetti (le far west en moins évidemment), ça m'intéresserait quels auteurs se sont laissés inspirés (par exemple en cinéma, on peut lorgner du côté des Japonais).

zegatt
Niveau 8
11 décembre 2017 à 17:47:43

A. B. Guthrie fait figure de référence avec sa trilogie du Big Sky ; première partie "La captive aux yeux clairs".
C'est très particulier, il n'y a pas d'axe narratif à proprement parler, on ne suit pas une évolution à proprement parler, plus une succession d'anecdotes et d'évènements.

Autrement, ce n'est pas un roman, mais c'est du grand Ouest, la biographie (qui est un véritable portrait d'époque plus que le portrait du bonhomme qui est le centre des attentions), "Jeremiah Johnson - Le mangeur de foie".

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2017 à 21:39:55

Merci à tous pour vos réponses ! Je vais commencer par Lonesome Dove... Je note également pour plus tard Le mangeur de foie ainsi que le méridien de sang qui ont l’air très intéressants.

Je note également Malevil dont la description m’a tapé dans l’oeil !

Merci à tous !

Narcodaim
Niveau 7
12 décembre 2017 à 10:53:44

Méridien se sang de Cormac McCarthy.
C est un western, assez particulier et complètement halluciné.

Redman09
Niveau 10
13 décembre 2017 à 00:29:15

Tu devrais vraiment ajouter la trilogie The Big sky qui t'a été conseillée plus haut. Il n'y a pas tellement d'histoire mais c'est d'un réalisme à couper le souffle. Le premier surtout devrait t'intéresser, il se déroule dans l'univers des trappeurs/coureurs des bois le long du Missouri. Le deuxième met en scène un convoi de pionniers sur la piste de l'Oregon dans les années 1840.

paulmartien
Niveau 3
15 décembre 2017 à 01:55:42

Patrick DeWitt - Les frères Sisters.

Un roman génial sur l'histoire de deux frères bandits dans l'ouest americain... Deux criminels qui tuent tout ce qui bouge sur leur passage.

Je viens de voir qu'un film sort en 2018 : réalisé par Jacques Audiard, avec Joaquin Phenix ! :p)

Unknown_249
Niveau 6
09 avril 2018 à 14:16:17

J'ai lu DUSK de Sébastien Bouchery. C'est un livre de Western. Vraiment bien (le meilleur livre que j'ai jamais lu). Il n'y a qu'une erreur concernant un fil de pêche qui a été inventé en 1935 alors que dans le livre nous sommes en 1866 d'après mes souvenir. Les gens démontent ce livre juste pour cette erreur mais ne les écoute pas : lis le absolument ! En plus, il se lit très bien et est vraiment rempli de rebondissement

Everlasting
Niveau 15
09 avril 2018 à 14:36:46

Vu que le sujet a été relancé, je vais rajouter Les Aventures d'Huckleberry Finn.

Unknown_249
Niveau 6
09 avril 2018 à 15:03:08

Tant qu'on y est.... Personne n'a de livres thriller/policier avec un Shériff aux USA à me conseiller ? J'ai commandé Emergency 911 y'a deux jours.

Earth-Quake
Niveau 10
12 avril 2018 à 10:59:59

Je vote aussi pour Méridien de sang de McCarthy, mais c'est assez particulier, il faut vraiment aimer le style.

Sinon pour le shérif, le premier qui me vient en tête est... No Country for Old Men ou Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme en français du même McCarthy. :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 avril 2018 à 20:11:22

Un seul parmis les vivant. Si tenté que tu aimes le style et que l'epoque de la prohibition t'interesse.

1
Sujet : Livre Western ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page