Se connecter

Art

Livres

Sujet : Amalia (Thriller)
1
seth_gecko59
Niveau 10
02 mars 2018 à 14:50:51

Coucou tout le monde.
Voici le résumé et la couverture de mon prochain livre.
Sortie le 23 mars 2018.
Exclusivement disponible sur amazon.

Synopsis :
Amalia se rend au manoir des rêves pour y retrouver Daniel, son mari. Un lieu qu'ils connaissent puisqu'ils y ont passé leur nuit de noces dix ans auparavant. Bien avant que les disputes ne deviennent la routine dans leur couple et qu'ils décident de faire une pause. Ils s'y retrouvent pour tenter une réconciliation.
Et même si l'orage et la pluie décident de lui pourrir le week-end, Amalia compte bien régler ses comptes avant de laisser Daniel poser à nouveau les mains sur elle.
Malheureusement, le naturel de son mari manipulateur revient au galop et une dispute éclate. Dans la tourmente, Amalia l'assassine accidentellement.
Prise de panique, elle va tout faire pour élaborer un stratagème et se débarrasser des preuves.
Mais une fois revenue dans la chambre, alors que tout semble se dérouler parfaitement, Amalia découvre que le cadavre a disparu....
Rêve ? Folie ? Manipulation ? Le cauchemar ne fait que commencer.
https://www.noelshack.com/2018-09-5-1519998580-4.jpg

seth_gecko59
Niveau 10
18 mai 2018 à 15:02:08

Un petit extrait intitulé "Comment se débarrasser d'un cadavre" :)

Le faire fondre avec de l’acide est une solution très appréciée dans les séries qu’Amalia adore. Daniel et elle avaient débattu, un soir de mauvais temps postés devant la télé, de la manière dont faire disparaître un mort. Daniel avait parlé de s’en débarrasser dans un de ses chantiers de l’époque. Il suffisait de faire couler du béton et le tour était joué. Amalia avait opté pour l’acide. Le dire est une chose, mais passer à l’acte en est une autre, tout se complique. Quel acide choisir ? Où le trouver ? Et puis faire ça où exactement ? De la chair humaine en train de fondre doit empester à des kilomètres à la ronde.

Elle a aussi entendu dire que certains mafieux se débarrassent de leurs problèmes avec des porcs. Ils dévorent absolument tout, même les os. La seule chose qu’il reste après leur passage est la dentition. Il est beaucoup plus facile de dissimuler une trentaine de petites dents plutôt qu’un macchabée. Mais il faudrait trouver quelques cochons pour un plan comme celui-ci. Idée à oublier, à moins de faire copain-copain avec un fermier dans les heures qui suivent.

Le jeter à la mer avec les pieds dans le ciment, ou attachés à quelques grosses pierres ? Les poissons se chargeraient de lui. Ceci dit Amalia n’a ni bateau ni permis pour en piloter un. Et pas question de le laisser trop près des côtes. Il serait trop facilement repérable par les pêcheurs.

Il faut aussi trouver comment sortir le corps du manoir. Elle pourrait l’enrouler dans le tapis puis le traîner jusque dehors. Mais il y a un risque qu’on la surprenne.

Le découper en petits morceaux ? Le tout rentrerait dans un sac et ce serait plus aisé à transporter. En plusieurs fois même, ce qui faciliterait pas mal de choses. Combien de temps faut-il pour découper un corps humain ?

Ou bien le balancer par la fenêtre. Pas besoin de le transporter, il suffirait d’approcher la Porsche puis le mettre vite fait à l’intérieur.

Daniel ne rentrera jamais dans le coffre, il faudrait qu’il occupe la place passager. Qui ne remarquerait pas un cadavre assis dans une Porsche à plus de cinquante mille euros ?

dr--korbo
Niveau 17
24 mai 2018 à 08:11:20

Le résumé a piqué ma curiosité. Je me lasserai peut être tenter. :ok:

LapinCalin
Niveau 7
24 mai 2018 à 16:12:11

Dans la tourmente, Amalia l'assassine accidentellement.

Petite faute terminologique : un assassinat qualifie un homicide prémédité. Ici, il ne s'agit pas d'assassinat mais de simple homicide involontaire.

Virtuosa
Niveau 18
24 mai 2018 à 16:14:38

Le 24 mai 2018 à 16:12:11 LapinCalin a écrit :

Dans la tourmente, Amalia l'assassine accidentellement.

Petite faute terminologique : un assassinat qualifie un homicide prémédité. Ici, il ne s'agit pas d'assassinat mais de simple homicide involontaire.

Ben si tu en viens à ce genre de truc, élaborer ça a une connotation "long travail" incompatible avec "prise de panique".

LapinCalin
Niveau 7
24 mai 2018 à 16:32:21

Effectivement. Après je trouve le premier oxymore un peu plus grave, mais c'est personnel. :noel:

Sinon l'op, je ne trouve pas ta plume alléchante mais le sujet me plaît assez. Mais si la sortie date du 23 mars, pourquoi a-t-il la date du 19 mars sur Amazon et déjà 43 commentaires clients ?
https://www.amazon.fr/Amalia-Daryl-Delight/dp/1980476705

seth_gecko59
Niveau 10
05 juin 2018 à 12:23:17

Pour être sûr que le livre soit disponible le 23 mars, je l'ai mis un peu avant. Car il faut quelques jours avant qu'Amazon le publie sur leur site.
Il y a déjà 43 commentaires clients car j'en ai vendu 1300, ce qui au final fait peu de commentaires :)
Désolé de répondre aussi tard, je pensais que mon post était partie dans les limbes du forum.

Snedronningen
Niveau 10
05 juin 2018 à 13:16:05

Et tu gagnes combien pour ces ventes, du coup ?

seth_gecko59
Niveau 10
05 juin 2018 à 13:24:04

Environ 1,90 euros par livre vendu.
Je peux fixer le prix moi même. Mais 2,99 euros le livre numérique, c'est la norme dans l'autoédition. Les plus connus monte leurs livres à 3,99 euros, voire 4,99.
Pour le broché, je touche pareil, mais plus cher car il y a le prix d'impression, livraison et Amazon se prend aussi une commission un peu plus grosse. Mais je trouve que 2 euros c'est déjà pas mal, et 9,99 euros un bon prix pour le lecteur, donc je ne monte pas plus.

Snedronningen
Niveau 10
05 juin 2018 à 13:29:38

2€ je trouve ça énorme oui.
Finalement, Kindle et compagnie ont soufflé un sacré vent de fraîcheur sur l'auto-édition. Je ne sais pas combien de temps tu as mis pour écrire tes 200 pages et si tu bénéficies d'un réseau important pour te soutenir, mais ça m'a tout l'air, à défaut d'être rentable, suffisamment gratifiant pour encourager des gens à tenter leur chance.

Merci pour ta transparence. :)

seth_gecko59
Niveau 10
05 juin 2018 à 13:43:52

De rien :)
J'avais écrit deux livres avant. Le premier a fait un flop, mais je n'avais pas de réseau et puis ce n'était pas mon univers. Le deuxième "La légende de Spellman" a trouvé quelques lecteurs. Et Amalia a pas mal marché, oui. Et effectivement le réseau est important mais se construit petit à petit, c'est assez long. Et il faut garder les lecteurs sur les réseaux sociaux et montrer qu'on les oublie pas, FB, Twitter. Il y a aussi des groupes sur facebook comme "mordus de Thriller" qui peuvent aider à faire parler du livre.
Celui-ci j'ai mis 6 mois à l'écrire. Mais j'avais déjà toute l'histoire en tête.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il est impossible de ne faire aucune faute, et les lecteurs détestent la moindre petite faute. Le mieux est de s'entourer de bétas lecteurs qui mettront quelques points à revoir (manque de suspense ou lenteur d'un chapitre par exemple) et corrigeront quelques fautes. Puis à la fin, engager un correcteur (pas trop cher, facilement trouvable sur les réseaux sociaux, environ 80 euros pour 200 pages, ça dépend) pour qu'il corrige les fautes orthographiques.
Il faut aussi faire la couverture, avec des images libre de droit, donc il faut savoir utiliser photoshop... Pas toujours facile. La couverture est très importante pour attirer l'oeil. La 4ème de couverture doit être attirante également. Et puis une mise en page parfaite !
Mais quand on aime écrire, c'est une vraie opportunité de réaliser son rêve et d'être proche de ses lecteurs. :)
Et il faut aussi savoir accepter la critique, parfois méchante et gratuite, car certains adorent ça et ne sont là que pour te descendre.

seth_gecko59
Niveau 10
26 juin 2018 à 11:14:29

J'ai mis les deux premiers chapitres sur Wattpad pour ceux qui le veulent. :)
https://www.wattpad.com/story/153031598-amalia

1
Sujet : Amalia (Thriller)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page