Se connecter

Art

Livres

Sujet : J'ai 25 ans c'est trop tard pour commencer a votre avis ?
1
Still-ill
Niveau 5
11 mars 2018 à 04:16:30

Bonjour les khey, j'ai 25 ans et je voudrais vraiment commencer la lecture de la saga Tolkein du coup je voulais savoir si c'est vraiment trop tard vu que certains potes m'ont découragé (tolkien c'est pour les gosses)
A votre avis, quel âge faut-il pour commencer a lire les livres de tolkien (Hobbit,SDA...) vu que je suis vraiment intéressé par l'univers de la terre du milieu ?
Merci pour vos avis

-Zemmour-
Niveau 38
11 mars 2018 à 06:40:22

Ce n'est jamais trop tard. Ne pense pas à travers les autres, jamais. Si certains de tes amis tiennent ce genre de propos, c'est que ce qualitatif n'est absolument pas employé à bon escient.
Sois curieux et la lecture deviendra une incontournable passion et fera taire les médisants.

AlastMonster
Niveau 10
11 mars 2018 à 16:16:20

Aucun âge requis,change de fréquentions,tu verras que sous ses airs fantastiques ça reste une œuvre très engagée sur de vastes sujets comme l'industrialisation des campagnes anglaises et d'autres. :(

Chocolayte
Niveau 38
11 mars 2018 à 16:20:19

Tu ferais bien de te faire un peu plus confiance.

Everlasting
Niveau 15
11 mars 2018 à 16:58:37

Le 11 mars 2018 à 16:16:20 ALastMonster a écrit :
tu verras que sous ses airs fantastiques ça reste une œuvre très engagée sur de vastes sujets comme l'industrialisation des campagnes anglaises et d'autres. :(

Tu sous-entends que si ce n'était pas une oeuvre "très engagée sur de vastes sujets comme l'industrialisation des campagnes anglaises" (au passage: mais LOL) la saga ne serait pas bien / digne d'être lue ?

AlastMonster
Niveau 10
11 mars 2018 à 17:36:34

Le 11 mars 2018 à 16:58:37 Everlasting a écrit :

Le 11 mars 2018 à 16:16:20 ALastMonster a écrit :
tu verras que sous ses airs fantastiques ça reste une œuvre très engagée sur de vastes sujets comme l'industrialisation des campagnes anglaises et d'autres. :(

Tu sous-entends que si ce n'était pas une oeuvre "très engagée sur de vastes sujets comme l'industrialisation des campagnes anglaises" (au passage: mais LOL) la saga ne serait pas bien / digne d'être lue ?

Nop,je dis juste que ce n'est pas aussi enfantin(ça a quelque chose d'enfantin l'univers de tolkien?) qu'il n'y parait :(

Paranonym
Niveau 9
11 mars 2018 à 18:40:26

"pour les gosses" :rire:

Mis à part le fait qui si tu files l'ensemble de l’œuvre à un gosse il aura le cerveau retourné vu la densité de celle-ci oui, c'est pour les mômes.

AlastMonster
Niveau 10
11 mars 2018 à 18:51:52

mais quand même à ton âge tu pourrais avoir de vrai ami l'op https://www.noelshack.com/2018-10-7-1520790686-35-01-u.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2018 à 19:07:19

Bon déjà on va remettre les pendules à l'heure, Tolkien n'est pas " pour les gosses ". Hormis Le Hobbit que l'on pourrait éventuellement ranger dans la catégorie " livre pour enfants ", le reste des écrits sur la Terre du Milieu s'adresse à un public de tout âge. D'ailleurs, seuls les lecteurs les plus assidus parviennent à lire du Tolkien. Si Le Seigneur des Anneaux ne représente plus vraiment une épreuve insurmontable de nos jours, Le Silmarillion reste très difficile à lire.

Le problème, et je vois bien la mentalité de tes " potes ", c'est que l'univers de Tolkien est très manichéen, puisque les forces du Bien (les elfes, les hommes, etc) affrontent les forces du Mal (les orques, etc). Comme aucune masturbation intellectuelle et philosophique n'est présente dans les romans de Tolkien (ou du moins en infimes parcelles), beaucoup sont tentés de dire " c'est pour les enfants ". Non, on est juste dans un monde différent de celui de Game of Thrones ou The Witcher (pour ne citer que les plus connus).

Je t'encourage chaudement à aller lire les livres de Tolkien, en commençant par Bilbo le Hobbit puis d'enchaîner avec Le Seigneur des Anneaux. :ok:

Dank_u_boi
Niveau 10
11 mars 2018 à 19:48:25

Lire le petit Prince à 50 ans n'est pas une honte alors tolkien wtf
tu le boucles en quelques semaines et on en parle plus en quoi est-ce trop tard tu peux lire d'autres choses par la suite

Roijuba1
Niveau 11
11 mars 2018 à 20:21:53

Un pavé de plus de mille pages "pou les gosses " :rire:

AlastMonster
Niveau 10
11 mars 2018 à 20:28:14

Le 11 mars 2018 à 20:21:53 roijuba1 a écrit :
Un pavé de plus de mille pages "pou les gosses " :rire:

Les jeunes de nos jours enchainent facilement plus de 5000pages en un trimestre.Oui monsieur,ils ne sont pas comme le montre VFM tv des jeunes abrutis par les jeux vidéos et le raps tout n'est que complot jeu vidéomaçonnique et knuckles on ne l'oubli pas

https://www.noelshack.com/2018-10-7-1520796439-7775478394-l-ecrivain-alain-soral-lors-d-une-conference-de-presse-pour-la-liste-anti-sioniste-conduite-par-dieudonne-pour-les-elections-europeennes-le-4-juin-2009-archives.jpg

hypsenlefou
Niveau 19
11 mars 2018 à 20:49:03

Lis le tome 1 du SDA, tu verras bien si ça te plaît.
C'est effectivement un roman que l'on offre beaucoup aux ados (12-13 ans), mais je ne vois pas de raison de s'interdire de le lire adulte.

Roijuba1
Niveau 11
11 mars 2018 à 20:57:07

"Les jeunes de nos jours enchainent facilement plus de 5000pages en un trimestre.Oui monsieur,ils ne sont pas comme le montre VFM tv des jeunes abrutis par les jeux vidéos et le raps tout n'est que complot jeu vidéomaçonnique et knuckles on ne l'oubli pas"

ça dépend de quels jeunes alors :hap: parce que j'en connais qui tiennent pas devant une page de lecture
sinon pour l'auteur lance toi dans cette lecture moi je les ai lu à 32 ans

Londinium
Niveau 10
11 mars 2018 à 21:47:47

Mes VDD ont tout dit.
Je voulais juste rajouter qu'à 25 ans, on garde toujours, de toute manière, une âme d'enfant. Je l'espère en tout cas :hap:. Fais-toi juste plaisir avant de devenir un vieux aigri.

AlastMonster
Niveau 10
11 mars 2018 à 22:16:34

Le 11 mars 2018 à 16:58:37 Everlasting a écrit :

Le 11 mars 2018 à 16:16:20 ALastMonster a écrit :
tu verras que sous ses airs fantastiques ça reste une œuvre très engagée sur de vastes sujets comme l'industrialisation des campagnes anglaises et d'autres. :(

Tu sous-entends que si ce n'était pas une oeuvre "très engagée sur de vastes sujets comme l'industrialisation des campagnes anglaises" (au passage: mais LOL) la saga ne serait pas bien / digne d'être lue ?

Pourquoi le "au passage:mais lol"? Tolkien a était très clair la dessus,l'Isangard et son développement est une critique envers l'industrialisation massive des zones rurales au détriment de l'environnement :(

170millimetre
Niveau 8
12 mars 2018 à 01:48:43

Le seigneur des anneaux c'est quand même plus pour les jeunes adultes, voir adolescents. Mais c'est sûr y'a pas d'âge, et je pense que y'a pas de raisons pour que tu n'aimes pas, si t'aimes cet univers.

De toute façon le fait de lire ca va t'apaiser car au moins tu seras vraiment sûr et puis il faut toujours s'instruire pour finir par se trouver soi-même :)

Everlasting
Niveau 15
13 mars 2018 à 16:06:35

Le 11 mars 2018 à 22:16:34 ALastMonster a écrit :

Le 11 mars 2018 à 16:58:37 Everlasting a écrit :

Le 11 mars 2018 à 16:16:20 ALastMonster a écrit :
tu verras que sous ses airs fantastiques ça reste une œuvre très engagée sur de vastes sujets comme l'industrialisation des campagnes anglaises et d'autres. :(

Tu sous-entends que si ce n'était pas une oeuvre "très engagée sur de vastes sujets comme l'industrialisation des campagnes anglaises" (au passage: mais LOL) la saga ne serait pas bien / digne d'être lue ?

Pourquoi le "au passage:mais lol"? Tolkien a était très clair la dessus,l'Isangard et son développement est une critique envers l'industrialisation massive des zones rurales au détriment de l'environnement :(

J'ai juste eu peur que tu suggères de trouver une critique sociale dans Tolkien pour relever son intérêt aux yeux de lecteurs sérieux, car quand même, rien de meilleur aloi qu'une critique sociale pour le lecteur dans son canapé. Un peu comme on dirait: "Ah mais si, le hip-hop, sous ses airs, a aussi de très jolies mélodies" en se méprenant totalement sur la nature du truc.
Mais tu as clarifié donc la pique et mon lol tombe à l'eau, fort heureusement :)

AlastMonster
Niveau 10
13 mars 2018 à 18:14:34

Le 13 mars 2018 à 16:06:35 Everlasting a écrit :

Le 11 mars 2018 à 22:16:34 ALastMonster a écrit :

Le 11 mars 2018 à 16:58:37 Everlasting a écrit :

Le 11 mars 2018 à 16:16:20 ALastMonster a écrit :
tu verras que sous ses airs fantastiques ça reste une œuvre très engagée sur de vastes sujets comme l'industrialisation des campagnes anglaises et d'autres. :(

Tu sous-entends que si ce n'était pas une oeuvre "très engagée sur de vastes sujets comme l'industrialisation des campagnes anglaises" (au passage: mais LOL) la saga ne serait pas bien / digne d'être lue ?

Pourquoi le "au passage:mais lol"? Tolkien a était très clair la dessus,l'Isangard et son développement est une critique envers l'industrialisation massive des zones rurales au détriment de l'environnement :(

J'ai juste eu peur que tu suggères de trouver une critique sociale dans Tolkien pour relever son intérêt aux yeux de lecteurs sérieux, car quand même, rien de meilleur aloi qu'une critique sociale pour le lecteur dans son canapé. Un peu comme on dirait: "Ah mais si, le hip-hop, sous ses airs, a aussi de très jolies mélodies" en se méprenant totalement sur la nature du truc.
Mais tu as clarifié donc la pique et mon lol tombe à l'eau, fort heureusement :)

Nop juste que si ça peut donner une autre image qu'une œuvre pour ado attardé c'est bon à prendre et puis le hip hop c'est de la m*rde

[Veridique]
Niveau 7
13 mars 2018 à 19:01:37

Si t'es attiré par le SDA c'est que t'es encore assez immature pour l'apprécier, donc fonce petit attardé. :ok:

1
Sujet : J'ai 25 ans c'est trop tard pour commencer a votre avis ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page