Se connecter

Art

Livres

Sujet : J'ai écrit une fiction...
1
solidante83
Niveau 9
18 mai 2018 à 20:04:38

Attention, pas une fanfiction, mais bel et bien une fiction, une histoire, inspirée de l'univers de Yakuza et de Crows Zero.
Voici le lien : https://www.wattpad.com/story/148785207-showtime

J'ai eu de bons retours de mon entourage et ils m'ont conseillé de le publier.
Si j'ai de bons retours, je posterai la suite.
Bonne lecture !

zegatt
Niveau 8
18 mai 2018 à 20:58:59

Ceci n'est pas le forum écriture.

DanzaMacabra
Niveau 9
19 mai 2018 à 16:09:20

C'est le forum Livres, qui s'apparente à celui de la lecture, je ne vois personnellement aucun problème au fait de lire le travail de quelqu'un sur un forum dédié à cela. Si encore il nous demandait d'écrire...

zegatt
Niveau 8
19 mai 2018 à 17:43:38

Il y a un forum fait pour : https://m.jeuxvideo.com/forums/0-58-0-1-0-1-0-ecriture.htm
Si tout le monde se met à poster n'importe où, ça n'a plus aucun sens.
Ici, on est là pour parler de textes, d'auteurs, échanger à propos de publications.
Pas pour faire de la promo de textes personnels à tout bout de champ, ni partager des textes non-publiés ailleurs que sur des blogs ou des sites persos, ou sur des forums dédiés.
Ce forum-ci n'est pas pour faire la critique de ce que n'importe quel internaute aurait à proposer.

Il y a eu des sujets sur l'écriture, avec des textes de forumeurs mais qui ne s'inscrivaient pas simplement pour dire "j'ai écrit ça". Mais bien pour ou obtenir des réflexions sur le texte en le comparant à d'autres, ou bien sur le processus d'écriture ou sur les modalités pour l'édition, etc...

DanzaMacabra
Niveau 9
19 mai 2018 à 18:19:28

Merci, je sais ce qu'est le forum écriture mais tu fais semblant de ne pas me comprendre. En tant que lecteur, mon intérêt ici est de lire, parfois échanger, mais tout cela autour de textes déjà écrits. Je ne hiérarchise pas la légitimé des écrits en fonction de la publication ou de la renommée d'un auteur, je ne vois donc pas pourquoi je m'empêcherai de LIRE un texte présenté ici sur le forum et tu devrais faire de même au lieu de jouer le rabat-joie.

Lis au lieu de perdre ton temps à écrire des messages sans intérêt. Si tu veux exercer ta plume d'esthète tu n'as qu'à aller sur le forum écriture.

Choconozaure
Niveau 7
19 mai 2018 à 18:27:23

Le 19 mai 2018 à 18:19:28 DanzaMacabra a écrit :
Merci, je sais ce qu'est le forum écriture mais tu fais semblant de ne pas me comprendre. En tant que lecteur, mon intérêt ici est de lire, parfois échanger, mais tout cela autour de textes déjà écrits. Je ne hiérarchise pas la légitimé des écrits en fonction de la publication ou de la renommée d'un auteur, je ne vois donc pas pourquoi je m'empêcherai de LIRE un texte présenté ici sur le forum et tu devrais faire de même au lieu de jouer le rabat-joie.

Tu feras gaffe, t'as oublié de donner ton avis sur ce texte.

DanzaMacabra
Niveau 9
19 mai 2018 à 18:33:40

Le 19 mai 2018 à 18:27:23 Choconozaure a écrit :

Le 19 mai 2018 à 18:19:28 DanzaMacabra a écrit :
Merci, je sais ce qu'est le forum écriture mais tu fais semblant de ne pas me comprendre. En tant que lecteur, mon intérêt ici est de lire, parfois échanger, mais tout cela autour de textes déjà écrits. Je ne hiérarchise pas la légitimé des écrits en fonction de la publication ou de la renommée d'un auteur, je ne vois donc pas pourquoi je m'empêcherai de LIRE un texte présenté ici sur le forum et tu devrais faire de même au lieu de jouer le rabat-joie.

Tu feras gaffe, t'as oublié de donner ton avis sur ce texte.

Je l'ai pas encore lu, je ne lis des fictions que le soir, du moins à la nuit tombée. :hap:

zegatt
Niveau 8
19 mai 2018 à 19:05:41

"Lis au lieu de perdre ton temps à écrire des messages sans intérêt. Si tu veux exercer ta plume d'esthète tu n'as qu'à aller sur le forum écriture."
Joli retournement de forme. Qui ne répond pas aux points que je soulève, en particulier celui de ne pas voir les forums se répéter entre eux et se chevaucher inutilement.

Du coup, si on passe par le sujet de Mac-Artist épinglé en tête de forum, on peut lire :
"Je renvoie les écrivains en herbe vers le forum "Ecriture", qui me semble tout à fait indiqué pour y publier leurs écrits."

DanzaMacabra
Niveau 9
19 mai 2018 à 19:15:16

Merci, j'étais plutôt content de moi en effet. Les forums ne t'ont pas attendu pour se répéter entre eux comme tu dis. Vu que tu ne me comprends pas je vais être simple. Forum Livres : on lit et on discute de nos lectures. Forum Ecriture : on écrit et on demande des conseils pour rédiger. Lorsque je clique sur un topic comme ça, l'objectif est-il de lire? Oui. Donc il a sa place sur le forum Livres. Tout comme ce sujet https://m.jeuxvideo.com/forums/42-58-56163250-1-0-1-0-recherche-de-livre.htm devrait être sur ce forum.

Mac-Artist je m'en branle, il est même pas capable de comprendre à quoi sert le forum qu'il modère, tant est qu'il le fasse encore. Si au lieu de suivre des règles incohérentes sur le fond vous réfléchissiez un minimum, y aurait pas de sujets doublons entre les forums et je ne serais pas là en train d'écrire ce message alors que j'ai d'autres choses plus constructives à faire.

1
Sujet : J'ai écrit une fiction...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page