Se connecter

Art

Livres

Sujet : Une bonne anthologie de la poésie française ?
1
Triskelium
Niveau 10
11 juillet 2018 à 01:10:40

Hello, je recherche, comme le titre l'indique, une anthologie de la poésie française de bonne qualité, assez complète et diversifiée au niveau des thèmes et des époques.
J'ai vu celle de Pompidou mais certains disent qu'elle est trop axée sur la mort et la vieillesse... Des idées?

]Orodreth[
Niveau 12
11 juillet 2018 à 13:20:59

Couvrir plusieurs siècles de poésie en livre de poche, c'est tendu de toute façon ; si je cherchais quelque chose de vraiment général j'irais spontanément vers plus volumineux.

Si tu es riche / peux attendre Noël / veux juste te contenter de la consulter en bibliothèque, je pense qu'on trouve difficilement mieux que l'anthologie en deux volumes de la Pléiade.

En plus accessible, celle de Suzanne Julliard aux éditions De Fallois est sûrement recommandable, si je peux me permettre d'en juger à partir de son anthologie de la prose qui est vraiment sympa.

Petit avertissement sur l'anthologie Larousse de Jean Orizet sortie récemment et donc souvent mise en avant en rayon, je l'ai feuilletée par curiosité, une bonne moitié du pavé est consacrée au XXème siècle, c'est un choix mais faut l'savoir.

1
Sujet : Une bonne anthologie de la poésie française ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page