Se connecter

Art

Livres

Sujet : Votre record de pages lus en une journée ?
1
demhosthene
Niveau 8
24 septembre 2018 à 10:05:26

Alors attention je souhaite mettre en avant que ceux qui ont lu JUSTE histoire de peter un record ça ne compte pas

En gros je veux savoir combien de pages avez vous lu le maximum en étant tellement immergé dans votre livre que vous n’arriviez pas en sortir et souhaitait donc sans cesse lire une page de plus plutôt que de fermer votre bouquin

Perso moi pas beaucoup, dans les environs de 260 avec un livre de Ernest Hemingway

Everlasting
Niveau 15
24 septembre 2018 à 10:15:25

Je doute que ça soit beaucoup plus de 200, en général pour un bouquin court (100aine de pages).
Après la densité par page varie tellement que c'est assez difficile.
Pour être honnête, passé 2-3h de lecture, c'est bûcher plus que de lire par plaisir pour moi.

zegatt
Niveau 8
24 septembre 2018 à 10:45:47

Précisément, aucune idée, mais de mémoire, je m'étais enfilé deux Maigret (par Simenon) à la suite, et j'en avais entamé un troisième (donc on doit être autour de 400 pages) ; et j'avais pratiquement lu "La mémoire dans la peau" (Ludlum) d'un seul trait (500 pages ? quelque chose comme ça).
Ca m'arrive une ou deux fois à l'année de faire une grosse session, si les conditions le permettent (pas de boulot, esprit reposé, et surtout un bouquin qui m'accroche) où je dois faire dans les 400-500 pages. Mais ça reste rare, même si je lis quotidiennement.

Allopoiese
Niveau 8
24 septembre 2018 à 11:14:04

Quand je lisais la série Percy Jackson, je suis monté à 400 pages par jour. J'ai sans doute fait la même chose pour les Harry Potter, mais c'est pas représentatif de mon niveau moyen (un livre qui me plaît, en général entre 100 et 200 pages par jour max).

DanzaMacabra
Niveau 9
24 septembre 2018 à 13:37:09

J'étais monté à 300 avec Guerre et Paix mais bon, vaut mieux l'apprécier sur la durée celui là :(

M16VN
Niveau 10
24 septembre 2018 à 16:44:59

La seule quantité dont je peux avoir la certitude, c'est 123. Ce qui correspond à l'Etranger que j'ai lu en une fois.

Gantz_Graf_
Niveau 16
24 septembre 2018 à 19:03:09

En une journée je sais pas exactement mais sinon une liste non exhaustive de livres lu d’une traite

Antigone de Jean Anouilh
Sauvagerie de JG Ballard
Le vieil homme et la mer d’Hemingway
America America de Kazan
La proie et l’homme d’Edogawa Rampo
La planète des singes de Pierre Boule

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2018 à 20:31:19

Quand j'étais petit il m'arrivait de lire parfois 400-500 pages en une journée, maintenant je n'y arrive plus. :hap: En moyenne par jour je dois être entre 50-100 pages, après tout dépends du bouquin.

Allopoiese
Niveau 8
24 septembre 2018 à 20:36:10

Le 24 septembre 2018 à 20:31:19 JinRonin a écrit :
Quand j'étais petit il m'arrivait de lire parfois 400-500 pages en une journée, maintenant je n'y arrive plus. :hap: En moyenne par jour je dois être entre 50-100 pages, après tout dépends du bouquin.

Les écrans y occupent quelle part de responsabilité ?

Jeaneud41
Niveau 8
25 septembre 2018 à 02:12:56

Je devais lire dans les 600 pages par jour en vacances scolaires y a longtemps.. maintenant j'y arrive plus j'en ai marre au bout de quelques heures
Je lisais des trucs bien plus simples avant aussi ça aide

Aystayban
Niveau 9
25 septembre 2018 à 12:45:11

Chaque Harry Potter sorti après le 4 en moins d'un week-end, donc dans les 350, voire probablement un peu plus.

Sur des ouvrages moins jeunesse, dans les 200 probablement.

Parisportif
Niveau 10
25 septembre 2018 à 16:00:40

Pour Harry Potter, des millions de gens ont lu 600 pages par jour, par exemple pour le plus long, le tome 5, des internautes britanniques étaient allés interroger Rowling, en ayant le livre le soir, ils l'avaient tous lu dans la nuit, pour lui en parler le lendemain matin.

C'est à la portée de tous.

Pour Pierre Boulle c'est encore plus simple, il a le style le plus fluide de tous les écrivains francophones, si on lui associe sa fantastique imagination : aucun Français ni Francophone n'a plus et mieux donné que lui pour le cinéma hollywoodien, c'est un monstre de l'imaginaire, et sa Planète des Singes un concentré de génie en 150 pages jamais égalées, dans aucune langue.

La première adaptation (US) a donné 5 films. Un film par 30 pages. Aucun autre roman ne permet ça.

Sinon pour la question sur le nombre de pages lues, André Gide, nobélisé, lisait 2-3 romans par jour et les critiquait pour la N.R.F., la Nouvelle Revue Française, de Gallimard.

Quand il est tombé sur Proust il n'a rien compris et l'a reconnu dans une lettre d'excuses publiques.

Il faut savoir lire, pour lire vite :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2018 à 16:17:34

Perso 70 pages maximum. Je n'ai VRAIMENT pas le temps pour rusher un livre.

Allopoiese
Niveau 8
25 septembre 2018 à 19:37:44

Le 25 septembre 2018 à 16:00:40 Parisportif a écrit :
Pour Harry Potter, des millions de gens ont lu 600 pages par jour, par exemple pour le plus long, le tome 5, des internautes britanniques étaient allés interroger Rowling, en ayant le livre le soir, ils l'avaient tous lu dans la nuit, pour lui en parler le lendemain matin.

Wow. Autant je suis adepte du rush pour les livres et les séries, et j'ai dû me faire le tome 5 en deux jours, autant se le torcher en une nuit je trouve ça très dommageable...

FuckGLaDOS
Niveau 6
25 septembre 2018 à 21:58:57

Pers, j'ai lu Harry Potter et les Reliques de la Mort à sa sortie en 24h (en gros du soir à 18h jusqu'à tard, dodo, puis reprise dès le réveil jusqu'à le finir le soir), donc 800 pages :hap:

demhosthene
Niveau 8
26 septembre 2018 à 17:46:01

Ouais donc au vu de l’ensem des messages une immersion exceptionnelle mais normale tourne autour de 200 pages, et dans les cas encore plus rares on monte en flèche vers 800 pages quoi comme pour les Harry Potter

Gouttelettes
Niveau 11
27 septembre 2018 à 20:12:41

400 pages je crois. J'étais vraiment pressé de terminer le bouquin, donc je l'avais dévoré en une après-midi. :hap:

Narcodaim
Niveau 7
27 septembre 2018 à 20:14:53

A une époque de ma vie il y a bien longtemps, quand j avais beaucoup de temps libre(et que j ai découvert la sf pour ma part) je pouvais lire des livres parfois en une journée, certains thrillers en deux jours.
Après tout ne se lit pas de la même façon.
Mon dernier gros bouqin vraiment gobé, c est les héros d Abercrombie, parce que ça faisait longtemps que j avais pas lu un truc dans le genre,j ai commencé le bouqin à 11h du mat sur mon canap, Je l ai fini le lendemain soir à 22hs, 815 pages.
Mais c est du type facile à lire et du genre que tu as envie de lire d une traite
Ce qui est loin d etre possible avec beaucoup d oeuvres littéraires...

MiterDrenk
Niveau 3
07 octobre 2018 à 12:59:00

Le 24 septembre 2018 à 10:05:26 demhosthene a écrit :
Alors attention je souhaite mettre en avant que ceux qui ont lu JUSTE histoire de peter un record ça ne compte pas

En gros je veux savoir combien de pages avez vous lu le maximum en étant tellement immergé dans votre livre que vous n’arriviez pas en sortir et souhaitait donc sans cesse lire une page de plus plutôt que de fermer votre bouquin

Perso moi pas beaucoup, dans les environs de 260 avec un livre de Ernest Hemingway

Peut-être ~800 quand j'étais plus jeune, je lisais 3-4 livres / jours, j'avais rien à faire

Eliphas_Ark
Niveau 10
08 octobre 2018 à 00:40:46

[11:14:04] <Allopoiese>
Quand je lisais la série Percy Jackson, je suis monté à 400 pages par jour. J'ai sans doute fait la même chose pour les Harry Potter, mais c'est pas représentatif de mon niveau moyen (un livre qui me plaît, en général entre 100 et 200 pages par jour max).

Les percy jackson j'etait pareils haha

Maintenant moi ça depens du livre, en general de 200 a 300 pages (sauf exception comme la le regroupement de deux livres "un milliers de fils" et " prospero brule" ou jai lu plus de 600 pages)

1
Sujet : Votre record de pages lus en une journée ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page