Se connecter

Art

Livres

Sujet : 3e roman à 25 ans
1
jucaiz
Niveau 1
14 novembre 2018 à 18:09:08

Bonsoir,
Je suis une jeune auteure en quête d'avis/critiques/commentaires pour m'améliorer ! Je suis en train d'écrire le quatrième, qui paraîtra toujours aux éditions Les Presses littéraires. Le premier appartient au genre fantastique : un homme prend votre apparence et vous rend des services : Tu seras moi. Le 2e s'inspire d'une histoire vraie et raconte le parcours de Marion, 25 ans, qui perd la vue et va retrouver le goût de vivre grâce à son chien guide d'aveugle : Une vue à deux. Le troisième parle d'une femme qui s'installe à la rue pour retrouver quelqu'un qu'elle a perdu... Si demain ne me voit pas
Merci à vous !
Justine Caizergues https://www.lespresseslitteraires.com/caizergues-justine/

-Zemmour-
Niveau 38
14 novembre 2018 à 22:56:13

"Prix littéraire centrale canine" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg

Abdel_Murrap
Niveau 33
16 novembre 2018 à 16:13:21

Félicitations, tu vois j'ai un an de plus que toi et je n'ai même pas encore réussi à finir mon livre, j'ai commencé PLEIN de trucs, mais ce n'est que là que je tiens le bon bout (188 pages format A4, le final fera environ 450 pages je pense).

Je vais acheter tes livres s'ils sont dispos sur Kobo, sinon je les prendrai en papier.

Je t'encourage :ok:

jucaiz
Niveau 1
16 novembre 2018 à 20:59:20

Whaou c'est génial 450 pages !! Je n'arrive pas à atteindre les 250 moi :-p merci beaucoup pour ce gentil message, et je t'encourage vivement aussi ! N'hésite pas à me faire tes retours/critiques, et à me tenir au courant de l'avancée/sortie de ton livre !

Igne
Niveau 7
16 novembre 2018 à 21:34:55

Tu peux raconter l'édition, ce que tu recherchais, comment tu as trouvé, si tu es plus avantagée sur les pourcentages de parution en parution ?

jucaiz
Niveau 1
16 novembre 2018 à 21:41:00

Bonsoir Igne, oui : je recherchais un éditeur de romans, et si possible proche de chez moi géographiquement (plus pratique pour les salons, etc). J'ai trouvé grâce à l'annuaire des éditeurs en ligne de l'agence du livre de la région (Occitanie Livre et Lecture pour moi). Le pourcentage reste 10% pour chaque contrat. Je ne suis pas encore assez connue pour négocier ahaha :p n'hésite pas si tu as d'autres questions. Bonne soirée !

Igne
Niveau 7
16 novembre 2018 à 22:05:20

Merci !

Le thème de Si demain ne me voit pas m'a interpellé, j'ai accroché au style de l'extrait, je le trouve efficace. Mais je ne suis pas prêt à mettre 9€ pour 166 pages honnêtement. Peut-être si j'étais fortuné, mais de ma situation un peu précaire je trouve le tarif cher payé. Finalement c'est équivalent à une place de ciné, et vu que je trouve le ciné trop cher, je fais l'impasse... Bon courage quand même. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2018 à 19:54:07

Le 14 novembre 2018 à 18:09:08 jucaiz a écrit :
Bonsoir,
Je suis une jeune auteure en quête d'avis/critiques/commentaires pour m'améliorer ! Je suis en train d'écrire le quatrième, qui paraîtra toujours aux éditions Les Presses littéraires. Le premier appartient au genre fantastique : un homme prend votre apparence et vous rend des services : Tu seras moi. Le 2e s'inspire d'une histoire vraie et raconte le parcours de Marion, 25 ans, qui perd la vue et va retrouver le goût de vivre grâce à son chien guide d'aveugle : Une vue à deux. Le troisième parle d'une femme qui s'installe à la rue pour retrouver quelqu'un qu'elle a perdu... Si demain ne me voit pas
Merci à vous !
Justine Caizergues https://www.lespresseslitteraires.com/caizergues-justine/

"à Montpellier"

si t'es bien du sud je connais ta famille qui travaille à Aniane :cool:

Bon courage

maison_arryn
Niveau 10
18 novembre 2018 à 13:20:33

Est-ce que tu vis de tes livres ?

ANFE
Niveau 16
18 novembre 2018 à 15:25:01

Ça a l'air super Une vue à deux ! Félicitations.

jucaiz
Niveau 1
19 novembre 2018 à 15:27:18

Merci beaucoup @Anfe ! @Maison_Arryn : hélas non !! J'aimerais ! Merci également @ImmanuelKant, nous sommes beaucoup de Caizergues dans la région, donc ce n'est pas ma famille, mais je suis bien du sud ;-)

1
Sujet : 3e roman à 25 ans
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page