Se connecter

Art

Livres

Sujet : Trilogie Vernon Subutex
1
MageFrelon
Niveau 6
22 janvier 2019 à 09:12:51

c'est bien o uc'est un truc de gonzasse ? :(

Yttria
Niveau 10
22 janvier 2019 à 09:45:45

Mes 4 colocs ont lu ça et ils ont tous kiffé, tout genre confondu

Ahmadeus
Niveau 34
22 janvier 2019 à 09:48:53

j'ai toujours entendu dire que c'était de la merde

JohnSayles
Niveau 10
22 janvier 2019 à 10:30:29

C'est un bouquin de Despentes. À partir de là, on va pas se mentir, il y a quand même de grandes chances que ça soit de la merde.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2019 à 18:10:37

La page Wikipedia de Despentes est extraordinairement fournie à la rubrique “style”. Plus que toutes les pages que j’ai vues. Tu te feras une idée de la prose de notre Balzac contemporaine :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2019 à 18:14:29

https://www.noelshack.com/2019-04-2-1548177240-3edbea85-4988-4248-a92b-0279e9547c66.jpeg

Brillant n’est-ce pas ? Ces passages sans virgule qui traduisent une immédiateté constante du cerveau de l’Homme moderne, dont on sent la servitude à chaque hoquet indiciblement envoyé à la face d’un Dieu de pacotille postillonnant sur les bouches d’égout de la ville merdeuse (cest de moi, je devrais le rajouter à la page non ?)

DeQuincey
Niveau 10
22 janvier 2019 à 18:15:45

Le 22 janvier 2019 à 18:10:37 CharlesMarlow a écrit :
La page Wikipedia de Despentes est extraordinairement fournie à la rubrique “style”. Plus que toutes les pages que j’ai vues. Tu te feras une idée de la prose de notre Balzac contemporaine :)

Despentes affirme que c’est la lecture de l'œuvre de Charles Bukowski qui lui permet de saisir « jusqu’où on peut aller dans cette langue-là, [la langue orale], en comprendre l’intelligence et la complexité »

C'es quand même cocasse, alors que Bukoswki prend énormément de Céline mais va moins loin (il l'a toujours reconnu), elle arrive à sortir cette connerie et à préférer une traduction dégueulasse en plus. Mais bon, Céline était pas alcoolique, ça colle moins à son personnage. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2019 à 18:20:52

Le 22 janvier 2019 à 18:15:45 DeQuincey a écrit :

Le 22 janvier 2019 à 18:10:37 CharlesMarlow a écrit :
La page Wikipedia de Despentes est extraordinairement fournie à la rubrique “style”. Plus que toutes les pages que j’ai vues. Tu te feras une idée de la prose de notre Balzac contemporaine :)

Despentes affirme que c’est la lecture de l'œuvre de Charles Bukowski qui lui permet de saisir « jusqu’où on peut aller dans cette langue-là, [la langue orale], en comprendre l’intelligence et la complexité »

C'es quand même cocasse, alors que Bukoswki prend énormément de Céline mais va moins loin (il l'a toujours reconnu), elle arrive à sortir cette connerie et à préférer une traduction dégueulasse en plus. Mais bon, Céline était pas alcoolique, ça colle moins à son personnage. :hap:

Bukowski, l’Idole des rebelles qui ne sont rebelles que dans leur crasse, sans âme ni caractère.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2019 à 18:26:15

Plus sérieusement, c’est lamentable Despentes.
C’est un peu La Vie [c’est nul] mode d'emploi

PrinceArkadi
Niveau 8
23 janvier 2019 à 18:36:39

Franchement, à part Céline et Vallès, je trouve ça toujours mal fait l'oralité dans les récits, voire sans intérêt... On a tellement érigé ça en mythe que des gens se sont branlés dessus à n'en plus finir, ça donne des trucs aussi nul que l'extrait que Charles a posté.
Mais ce n'est pas pour autant que je ne compte pas lire Despentes, il y a sûrement des trucs intéressants.

DeQuincey
Niveau 10
23 janvier 2019 à 19:02:15

Je suis d'accord VDD, après je cherche pas vraiment dans ce registre mis à part les plus connus parce que ça m'attire pas vraiment. A la limite un Bukoswki ou Selby Jr (que je trouve déjà bien plus intéressant), pourquoi pas, une nouvelle ça passe de temps en temps une bière et une clope dans le bec mais ça a tendance à vite me gaver à la longue. :hap:

ChoucrouteVegan
Niveau 6
28 janvier 2019 à 10:03:50

merci pour les réponses (je suis l'auteur) :hap:

bon je verrai alors si je peux l'avoir gratos ou d'occas' :hap:

1
Sujet : Trilogie Vernon Subutex
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page