Se connecter

Art

Livres

Sujet : Avis formation lecture rapide
1
outiat
Niveau 6
21 janvier 2019 à 20:06:02

Bonjour j'aimerais votre avis sur cette formation :
https://www.prestolecture.com/formation-prestolecture-web/

J'aimerais vraiment apprendre à lire vite etc mes le prix me semble élevé et je ne trouve pas de forum qui parlent de la formation.

merci à vous

KirinIchiban
Niveau 10
21 janvier 2019 à 20:23:40

MAIS la « lecture » est enseignée à l’identique (ou presque) depuis plusieurs siècles…

Mdrrrrrrrrrr

Non mais gros sois sérieux regarde la gueule de ton lien.

Tu vas pas lâcher 600 balles pour une escroquerie manifeste blindée de conneries dès sa page de garde.

J'ai un "DYS" (dyslexie...).
Est-ce que la PrestoLecture peut m'aider?
L’expérience d’autres participants laisse à penser que votre «dys » ne constituera pas un handicap pour apprendre à prestolire... c'est même souvent tout le contraire!
La prestolecture propose une utilisation du cerveau différente de l’utilisation classique en situation de lecture…
elle pourrait constituer une excellente solution à vos difficultés de lecture :- )

Sérieusement.

Le mec estime à 20h le temps de réalisation de sa merde, ça fait trente eu de l'heure, c'est énorme pour une pseudo-discipline qui n'a jamais montré aucun résultat probant sur l'acquisition à long terme et qui pue la carotte.

En gros, dans toutes ces pseudo-formations à deux balles, on te conseillera de lire les titres des chapitres et les sous-titres avant de consulter le contenu et de t'entraîner à lire en diagonal en repérant d'abord dans chaque phrase l'idée saillante puis dans chaque paragraphe le contenu central et ainsi de suite. On te conseillera de te centrer sur le milieu des phrases pour y cerner l'idée mise en relief et de pas les lire jusqu'à à la fin pour te reposer sur ta vision périphérique.

Lâche pas de thune pour ça. Entraîne-toi à lire beaucoup en te forçant à continuer même si tu comprends pas tout, pour favoriser une compréhension globale de ce que t'es en train de consulter, et t'atteindras les mêmes "résultats" que ce que ces connards essaient de te vendre.

outiat
Niveau 6
21 janvier 2019 à 20:48:01

Merci pour ton avis key :)

J'essaie de me remettre à l'apprentissage mais j'ai beaucoup de difficulté avec un manque de logique, je ne retiens pas bien, de la dyslexie enfin bref ^^
Donc je cherche parfois des moyens pour booster tout sa

Londinium
Niveau 10
21 janvier 2019 à 22:21:11

La plupart des méthodes de lectures rapides sont des charlatans et je rejoins complétement l'avis de KirinIchiban.

Je vais encore balancer mes arguments sorti de mes cours d'instituteur primaire, mais la lecture se fait par saccades de la pupille et grâce à la fovéa, qui est une zone de la rétine très petite. Grâce à la fovéa, nous n’identifions vraiment que 3 ou 4 lettres à gauche du centre du regard et 7 ou 8 à droite. Le reste est flou même si nous nous n'en rendons par compte.
Ta vitesse de lecture se fait grâce aux saccades de la fovéa (4 à 5 saccades par seconde). Tout ce que tu peux faire, c'est t'entrainer pour améliorer ta vitesse de saccades d'un petit peu mais tu ne peux pas aller au-delà des limites physiques de ton oeil.

Toute les méthodes qui veulent que tu englobes plusieurs mots en même temps et autres avec la vision périphérique, c'est du bullshit, c'est physiquement pas possible, tu peux pas distinguer clairement des lettres au-delà de ce que ta fovéa permet.
Pour le reste, tu passes juste à côté du texte.

Londinium
Niveau 10
21 janvier 2019 à 22:32:02

Le 21 janvier 2019 à 20:23:40 KirinIchiban a écrit :

MAIS la « lecture » est enseignée à l’identique (ou presque) depuis plusieurs siècles…

En plus c'est complétement faux, la manière d'enseigner la lecture a été complétement revue ces dernières années avec l'apport des neurosciences sur le sujet :)

KirinIchiban
Niveau 10
21 janvier 2019 à 22:43:39

Il a dit "ou presque" :)

DeQuincey
Niveau 10
21 janvier 2019 à 22:45:09

J'avoue avoir explosé de rire en lisant la présentation. Les mecs se font des couilles en or en profitant de la naïveté (légitime hein) de certains.

DeQuincey
Niveau 10
21 janvier 2019 à 22:51:03

La formation m'a entièrement convaincue de l'intérêt de cette méthode. En prestolisant 25 minutes un livre, je suis capable d'en parler pendant une heure. Ma pile de documents à lire fond à vue d'œil, quel bonheur !

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480027057-1465757802-risishleu.png

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 janvier 2019 à 23:06:52

Quelle escroquerie!
Sinon l'auteur il suffit de lire beaucoup pour améliorer ta vitesse de lecture, comme dit plus haut. :hap:

PrinceArkadi
Niveau 8
22 janvier 2019 à 08:00:09

J'ai fait cette formation deux fois elle a vraiment bien marché, je recommande chaudement. Fonce l'auteur, c'est pas cher pour ce que c'est.

Everlasting
Niveau 15
22 janvier 2019 à 09:50:31

Le 21 janvier 2019 à 20:48:01 outiat a écrit :
J'essaie de me remettre à l'apprentissage mais j'ai beaucoup de difficulté avec un manque de logique, je ne retiens pas bien, de la dyslexie enfin bref ^^

Il y a tout de même de nombreux professionnels qui se consacrent à ces problèmes. Tu devrais aussi facilement pouvoir trouver de la documentation, des conseils en ligne etc (librement accessibles hein).

RiskiMetek
Niveau 28
22 janvier 2019 à 12:35:14

PrinceArkadi, tu peux donner des détails stp ? A quelle vitesse lisais tu avant et maintenant ? Est ce que tu comprends mieux aussi ?

PrinceArkadi
Niveau 8
22 janvier 2019 à 13:21:27

Je blaguais. :-( Je trouve ça un un peu bête (pour rester poli) de vouloir mettre tant d'argent dans un truc si peu utile.

RiskiMetek
Niveau 28
22 janvier 2019 à 13:30:32

Ça m'avait étonné justement :hap:

Sinon pour lire vite, tu dois te concentrer à ne pas prononcer les mots dans ta tête, oublie ta bouche, concentré toi sur faire bouger tes yeux rapidement et tu verras que ça fonctionne, ensuite il te faudra de l'entraînement pour lire de cette manière longtemps et retenir ce que tu as lu.

Personnellement, je prend moins de plaisir à lire de cette façon

EasyRekt
Niveau 11
28 janvier 2019 à 11:40:35

J'ai ça chez moi https://www.amazon.fr/Methode-Lecture-rapide-Fran%C3%A7ois-Richaudeau/dp/272562343X

Acheté d'occasion, pas encore eu le temps de le lire

Accelwhore
Niveau 10
29 janvier 2019 à 00:45:31

J’ai adhéré à la prestolecture et je ne regrette pas le moins du monde mes 1800euros investis dans cette formation.Grâce à elle j’ai pu non seulement lire des milliers d’ouvrages mais aussi augmenter la taille de mon penis,brûler ma graisse et ma cellulite tout en faisant briller ma cuisine en seulement quelques cliques :ok:

Sérieusement juste le nom prestolecture devrait te faire fuir ou rire c’est au choix.Ne sois pas naïf si tu veux améliorer tes compétences de lecture un seul moyen de l’entrainement et de l’huile de coude

1
Sujet : Avis formation lecture rapide
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page