Se connecter

Art

Livres

Sujet : La Scène de Rue
1
Goku2341
Niveau 1
21 mars 2019 à 03:53:04

Je suis allé ce matin jusqu'à la grande surface de Preston Street faire des emplettes pour la semaine. j'ai rempli un caddie de nourriture et de boissons. J'aimerais ce soir que Louise reste enfin à dener devant une jolie table éclairée aux chantelles. Il y a le même beau soleil que le jour ou j'avais rencontré Mary sur le parking du supermarché. Et lorsque je m'en retourne chez moi vers midi, je trouve le quartier en effervescence. À côté du marchand de pralines et de barbe à papa se sont installés un fsh and chip avec quatre tables et quelle chaises sous des parasols; un van où on grille les hamburgers " 20 recettes inédites pour 20 goûts différents"; et une camionnette-four à bois pour pizzas à déguster sur place ou à emporter. Non loin j'ai vus des vendeurs des jouets phosporescents, des marchands de pécotilles orientales et africaines, et une baraque de tir avec des ballons sautillants et des pipes en plâtre. La rue principale est maintenant transformée en une artère de foire, interrompue brutalement à soixante- dix mètres de la prison par un cordon de sécurité. Il y a une foule inhabituelle dans ma cité pavionnaire, notamment des personnes chie des beaux quartiers qui ne s'aventurent jamais par ici. Ils promènent leurs enfants roses et leurs chiens de race. Ils déambulent en paix avec ces autocars grillagés staionnés un peu partout, emplis de poliers qui jouent la carte, somnolent ou écoutent la radio. Il n'y a pourtant rien à voir seulment quels toits sans tuiles de la vieille forteresse vicotrienne où on voit parfois des sihouettes des mutins. L'essenciel des bâtiment demeure invisible derrière la ligne des pavions et du barrage de policier. Le spectacle est plutôt dans la rue, c'une atmosphère bon enfant, presque la fête, où les gens se reluquent. J'ai vu même des richards qui se régalent en croquand dans un poisson frit, gras et fumant ou dans un hamburger chilikechup. Une musique sort de la baraque foraine, j'ai posé le sac des commissions devant le stand, j'ai dégommé cinq pipes en cinq coups, je n'ai pas perdu la main.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2019 à 22:49:54

Mauvais forum.

1
Sujet : La Scène de Rue
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page