Se connecter

Art

Livres

Sujet : création d'un roman (du moins on essaye)
1
Kriieg_
Niveau 10
25 mars 2019 à 10:37:55

Déjà j'aime,sa m'évade,j'oublie les problèmes quotidien, et je peux faire parler et ressortir toutes l'imagination.J'attache tout particulièrement au style,au sens des phrases,des mots.Je trouve que certain types de styles,peuvent immerger plus le lecteur dans une histoire.J'aime jouer avec le style,trouver des mots si possible percutant.Enfin j'aime créer des histoires,c'est très stimulant.Bien évidemment j'adore lire.J'aime beaucoup le Style "Giebel" ,elle a un style d'écriture détonnant je trouve.

Pour apprendre,je balance ce que j'ai sur le coeur,et m'inspire des romans que j'ai lu.Je ne me prend pas la tête,sa vient comme ça,par intermittence,je visualise par image l'histoire,j'essaye de me mettre dans le lieux,le contexte ,j'essaye de ressentir les sons.Sa me permet de balancer tout simplement des phrases,et de poursuivre.

Je pense opter pour un livre ,afin d'apprendre des techniques de scénario,de choses que je zap. Voilà.

Pour le moment ce n'est qu'un début.Chose que j'aime aussi dans l'écriture,c'est les recherches sur des sujets précis.Ex...une histoire qui se passe par ex à un moment ,dans une grotte,une cité antique..faire des recherches sur les grottes,les cités antique par ex.Ce n'est qu'un exemple. J'ai vraiment envie de me lancer dans une histoire de maison hantée,fan de black metal oblige,jouer avec une ambiance bien pesante. Je kiffe .Dans l'idéal écrire dans la nature,se poser sous un arbre ,et balancer ,remplir les pages. Je pense que l'endroit où on écrit est très important,ainsi que la fréquence horaire.
Écrire une histoire glauque,sera plus facile je pense la nuit tombée,que sur une plage ou une ville rempli de monde et ensoleillé. Je pense que la fréquence est importante.

https://www.noelshack.com/2019-13-1-1553506588-screenshot-20190325-072802.png

https://www.noelshack.com/2019-13-1-1553506602-screenshot-20190325-072829.png

Atala-rene
Niveau 6
25 mars 2019 à 11:34:10

Bonjour, tout d'abord tu t'es trompé de forum, c'est le forum écriture qui est dédié pour ça.

Sinon, petite remarque quant au texte affiché :

- Un problème dès la première ligne : "Un éminent écrivain à succès en quête d'une recherche d'exil"
= On ne dit pas en "quête d'une recherche", si tu es "en quête", tu es déjà à la recherche. Dis juste "à la recherche d'exil" ou "en quête d'exil" tout simplement.
Pareil pour "éminent" et "à succès", non pas que ces termes désignent précisément la même chose, il convient néanmoins de choisir l'un ou l'autre, je trouve les deux employés assez moche.

Sinon un constat général : Tu fais de nombreuses fautes d'orthographes, d'ordinaire je ne les signale pas, mais j'ai l'impression que dans ce cas-ci il y a certaines règles que tu ne maîtrises pas, que ce ne sont pas juste des fautes dû à un vocabulaire que tu ne maîtrises pas ou des inattentions (exemple : sa/ça, sien/cela).

Sinon il faut revoir tes tournures, c'est souvent inélégant et parfois faux.

Enfin bref, je te conseille de faire un tour sur le forum écriture si ça t'intéresse, de t'abreuver de grande littérature, de corriger, et de réfléchir intensément à ce que tu écris. Longue est la route de celui qui veut écrire, même à simple but récréatif. :oui:

Kriieg_
Niveau 10
25 mars 2019 à 13:26:21

Ok merci je prend notes.Je prend toutes remarques de toute façon,si sa peux me permettre de progresser ! :ok:

-Haneda
Niveau 10
25 mars 2019 à 15:15:36

Salut, beau projet que tu as là ! :hap:
Je te confirme qu'il te serait préférable de te tourner vers le forum Écriture :-)))

Autrement, oui n'oublie pas de te relire même sur un simple message sur JVC car c'est ton écriture du quotidien qui façonnera celle de demain. Et c'est en faisant très attention à tes fautes ici que tu éviteras de les réitérer dans tes récits.

Lawliet_returns
Niveau 13
25 mars 2019 à 19:53:26

C'est quoi ton appli dans tes captures d’écran ?

Kriieg_
Niveau 10
25 mars 2019 à 20:25:18

Je prend note merci.

Je vais me prendre un livre pour me donner des idées.Quand aux fautes,ha ba ça,va falloir en effet éviter.

Pour la capture,ba je screen en appuyant sur home plus power.J'ai pas de pc,c'est sur ma tablette.

Lawliet_returns
Niveau 13
25 mars 2019 à 20:57:33

Je parle de l'application sur laquelle tu écris. C'est Wattpad non ?

Kriieg_
Niveau 10
25 mars 2019 à 21:08:18

Oui j'utilise Wattpad !

Kriieg_
Niveau 10
26 mars 2019 à 02:05:39

Modifié.

Pour le chapitre 2,je décide de ne pas foutre la merde pour les premiere nuits :noel: .C'est ca que j'adore,tout est permis,l'imaginaire parle.Tu es le maître à bord,pas d'interdit .C'est le kiffe .

Bref je préfère mettre l'angoisse petit à petit.J'adore jouer avec l'ambiance,mais j'ai beaucoup de mal à décrire la structure du manoir .Le livre pour (apprendre) a creer des romans sera d'une aide précieuse

https://my.w.tt/RRwuLNtimV

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2019 à 02:24:32

Le 26 mars 2019 à 02:05:39 Kriieg_ a écrit :
Modifié.

Pour le chapitre 2,je décide de ne pas foutre la merde pour les premiere nuits :noel: .C'est ca que j'adore,tout est permis,l'imaginaire parle.Tu es le maître à bord,pas d'interdit .C'est le kiffe .

Bref je préfère mettre l'angoisse petit à petit.J'adore jouer avec l'ambiance,mais j'ai beaucoup de mal à décrire la structure du manoir .Le livre pour (apprendre) a creer des romans sera d'une aide précieuse

https://my.w.tt/RRwuLNtimV

Quel âge as-tu ?

-Haneda
Niveau 10
26 mars 2019 à 08:09:40

Wikipédia est ton ami pour le vocabulaire qui t'aidera à décrire les bâtiments. :-)))

Kriieg_
Niveau 10
26 mars 2019 à 11:20:05

Ha merci j'avais pensé au wiki

https://www.noelshack.com/2019-13-2-1553595600-tintin-objectif-lune-deuxieme-partie.jpeg

Xgamerx16
Niveau 10
27 mars 2019 à 17:32:23

Je vais me commander un livre pour bien gérer,toujours bien sûr en vu de poursuivre,mais la je dois absolument trouver une voiture pour bosser.Et bon mon vrai chez moi aussi,car être chez des gens..a un moment c'est relou.Et projet de partir dans le Jura trop touristique la Haute Savoie.Le Jura pour s'inspirer ,c'est grave cool

seth_gecko59
Niveau 10
29 mars 2019 à 11:41:40

Déjà il y a un problème d'orthographe, il faut faire plus attention. Et surtout, un point et une virgule est toujours suivi d'un espace. Une base que tu peux déjà corriger. Lis beaucoup si tu veux écrire.

1
Sujet : création d'un roman (du moins on essaye)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page