Se connecter

Art

Livres

Sujet : Qui va acheter le nouveau bouquin de Damasio , les furtifs ?
1
CamionGlace56
Niveau 9
18 avril 2019 à 19:11:02

Il est sorti aujourd'hui , perso j'attends les retours et vous ? :hap:

Post-Sovietique
Niveau 10
23 avril 2019 à 03:00:20

Je l'ai, pour le moment c'est très bon, cependant je suis incapable de comparer avec ses anciens écrits ne lisant que ce dernier

-Pyrors-
Niveau 10
24 avril 2019 à 10:39:08

Pas encore lu mais de ce que j'ai compris c'est une sorte de synthèse entre la zone du dehors et la horde du contrevent

Icelandd
Niveau 6
24 avril 2019 à 11:35:55

Damasio faisant l'amour à la plupart des écrivains , je n'ai aucun doute sur la qualité de son nouveau livre. Je vais à la soirée de lancement ce soir, ce sera l'occasion de me le procurer avec la petite dédicace en prime :content:

Icelandd
Niveau 6
24 avril 2019 à 14:20:12

Je suis très adroit, ne t'en fait pas pour moi

Rapines
Niveau 9
25 avril 2019 à 16:02:30

y'avait pas une version Kindle de prévue ?

[-_-]Isaac
Niveau 25
27 avril 2019 à 19:12:04

J’en suis au premier quart. Très bon pour le moment, on retrouve bien le style Damasien. Quelques descriptions d’une société hyper contrôlée, ultracapitalisme. On y retrouve ses concepts de mouvement, de vitalité, d’amour aussi. Le son y occupe une grande place, c’est très vivant et immersif à la lecture :oui: Les furtifs sont intriguant :hap:

[Yangus]
Niveau 14
07 mai 2019 à 19:52:13

Du coup vous l'avez fini ? Il est bien ? :hap:

Je me tâte encore à le prendre ou pas :noel:

LiverPull
Niveau 10
08 mai 2019 à 23:32:38

Le 07 mai 2019 à 19:52:13 [Yangus] a écrit :
Du coup vous l'avez fini ? Il est bien ? :hap:

Je me tâte encore à le prendre ou pas :noel:

J'en suis au 3/4 et le dernier quart était un peu plus mou. Ca reste quand même Damasiesque.
Donc si t'as aimé La Zone du Dehors, fonce :ok:

CaravaneSordide
Niveau 3
09 mai 2019 à 21:39:19

J'ai lu 100 petites pages, comme d'habitude c'est vivant, sensuel, poétique, terrestre et intelligent à la fois. Je bande.

Ahmadeus
Niveau 33
14 mai 2019 à 04:31:29

J'en suis à la moitié et si c'est sympa, ça ne va pas vraiment au delà pour le moment. C'est infiniment plus faible que LHDC.

En fait tout il y a une grosse partie du bouquin qui est un echec flagrant : sa société futuriste plutôt peu inspirée qui sent le réchauffé / ses personnages qui forment une sous-horde bien faible / tout l'aspect jeu de la langue habituellement maitrisé mais ici vraiment raté (la façon de parler de Aguero et surtout de Toni :malade: pour ce dernier c'est clairement un vieux qui essaye de parler jeune dur facebook) / l'aspect idéologie binaire gentils anar contre méchante société de consommation enfoncé a coup de pioche

À coté de ça tu as de bonnes choses quand même : l'emotion du deuil d'un enfant (les beaux moments du roman sont la) / l'écriture de Lorca qui dort vraiment du lot des autres persos / l'enigme des furtifs qui est le seul point un peu plus subtil dans le développement idéologique du roman

Damasio sait écrire un roman, c'est maitrisé dans la narration. Mais il se prend méchamment les pieds dans le tapis sur son univers, ses personnages et son style qui sentent tous les trois le réchauffé. Donc ses forces habituelles sont ici des faiblesses.

Déçu pour le moment.

M_Rollin
Niveau 20
14 mai 2019 à 08:08:07

Pour les suisses, le 15 juin, Damasio fait des dédicaces à la Maison d'Ailleurs, à Yverdon.

Clausus
Niveau 7
14 mai 2019 à 12:53:59

Je l'ai, pour le moment c'est très bon

J’en suis au premier quart
J'en suis au 3/4
J'ai lu 100 petites pages
J'en suis à la moitié

jerry

LiverPull
Niveau 10
14 mai 2019 à 23:06:24

Le 14 mai 2019 à 08:08:07 M_Rollin a écrit :
Pour les suisses, le 15 juin, Damasio fait des dédicaces à la Maison d'Ailleurs, à Yverdon.

MERCI !

Pseudo supprimé
Niveau 2
14 mai 2019 à 23:50:46

Le bouquin est-il si manichéen que ca ?

Macgeek
Niveau 10
15 mai 2019 à 13:47:31

J'ai personnellement arrêté après une centaine de pages, c'était assez mauvais... Et pourtant j'avais aimé la horde (il y a 10 ans certes)

Manichéen c'est peu dire. C'était à mi chemin entre un roman fantastique avec les passages avec les furtifs et un pamphlet politique déguisé en dystopie complètement ringarde, assez incroyable de lourdeur.
J'ai vraiment été choqué par la lourdeur du style aussi, les dialogues et pensées extrêmement pauvres.
La typographie qui n'apporte rien (obligé d'en passer par là pour différencier les personnages, c'est dommage)
Personnages bien caricaturaux et grotesques pour certains (le hackeur là c'était gênant, un des mecs de l'équipe de chasseurs aussi)

Bref poubelle

Pseudo supprimé
Niveau 2
15 mai 2019 à 15:04:37

J'ai la Zone du dehors dans ma bibliothèque, j'espère que ce n'est pas aussi binaire :peur:

Ahmadeus
Niveau 33
15 mai 2019 à 15:22:41

Le 15 mai 2019 à 15:04:37 Svejk a écrit :
J'ai la Zone du dehors dans ma bibliothèque, j'espère que ce n'est pas aussi binaire :peur:

C'est une dystopie sympa La zone du dehors, très orientée idéologiquement déjà, mais ça reste un roman agréable. La Horde du Contrevent par contre c'est un très très bon roman de fantasy.
Mais Les furtifs c'est plutôt moins bon ... tout n'est pas a jeter comme je le disais, d'ailleurs l'aspect politique qui est manichéen a en être caricatural n'est pas vraiment au centre de l'intrigue en fait, mais il transpire quand même énormément sur tout le bouquon et c'est parfois pénible

[Sweet]4
Niveau 12
12 février 2020 à 06:09:45

Je viens de le commencer, marrant y'a deux noms deux noms de footballeurs dès le 1er chapitre, Aguero et Arshavin :hap:

La bande son est encore une fois top

arzach08
Niveau 10
12 février 2020 à 23:15:58

J’avais déjà pas aimé la Horde donc non je pense pas que j’achèterais

1
Sujet : Qui va acheter le nouveau bouquin de Damasio , les furtifs ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page