Se connecter

Art

Livres

Sujet : Des gens ont-ils luent La pierre et le sabre de Eiji Yoshikawa ?
1
Sorce-Acier
Niveau 14
11 mai 2019 à 11:16:46

Si il y en a qui l'ont lues, vous pourriez me donnez votre avis sur ce roman.

Londinium
Niveau 10
11 mai 2019 à 12:17:25

Je l'ai lu, j'ai adoré. Ca se lit vraiment tout seul. J'ai envie de comparer un peu à Dumas, c'est long mais extrêmement fluide, il y a des rebondissements parfois un peu faciles dus au fait que c'est un roman feuilleton à la base mais le roman en lui même est tellement prenant qu'on ne lui en tient pas rigueur. Si t'aimes bien le Japon féodal, n'hésite pas, fonce, mais ne t'attends pas à quelque chose d'historiquement vrai, c'est romancé à souhait.

Everlasting
Niveau 15
11 mai 2019 à 19:59:01

Je l'ai lu à l'uni. C'est un des premiers vrais bouquins que j'ai lus en fait. C'est excellent, et je trouverais dommage de le réduire à un roman de cape et d'épée à la japonaise, même si évidemment c'est quand même ça. C'est un truc que je recommanderais à tout le monde, les yeux fermés.

WMWMWMMWMWMWMWW
Niveau 8
18 mai 2019 à 10:44:59

luent [[sticker:p/1kkn]]

Hagio
Niveau 8
18 mai 2019 à 12:30:36

Pas encore lu mais il m'attend dans ma bibliothèque. Ce commentaire m'avait mis l'eau à la bouche.

Le 21 janvier 2019 à 15:30:01 jute-SOLIDE a écrit :

l'art de la guerre j'ai sans doute du le lire trop jeune car j'avoue que j'ai trouvé ça trop abstrait a l’époque, par contre la pierre et le sabre qui retrace la vie de miyamoto musashi :bave:pendant des mois je me suis pris pour un ronin a dormir sur le sol de ma chambre au lieu du matelas et tous les soir je faisais des squat a en tomber dans les pommes, et des mouvements de sabre avec un parapluie comme un dément :rire:

Condizo
Niveau 7
18 mai 2019 à 19:35:14

Mon livre préféré, il a changé ma vie

Pour moi un incontestable classique

Hei-san
Niveau 31
19 mai 2019 à 01:43:54

Pour moi un incontestable classique

Même avis, un classique.
L'histoire de Miyamoto Musashi est juste excellente.

demhosthene
Niveau 8
21 mai 2019 à 12:45:22

Je l'ai lu aussi, fonce si tu ne l'as pas déjà fait !

BulkBiceps2
Niveau 10
15 novembre 2020 à 13:21:35

Lu et déçu par la traduction qui m'a sorti de l'ambiance à plusieurs reprises. Apparemment la traduction française vient d'une traduction anglaise de l'original japonais.

[-El_Maestro-]
Niveau 17
17 novembre 2020 à 18:21:18

Ça donne envie de le lire les commentaires

Chocolayte
Niveau 38
17 novembre 2020 à 21:07:26

L'épopée de Musashi est enivrante, j'ai tout simplement adoré. Il y a beaucoup de personnages secondaires à digérer mais les aventures et l'évolution psychologique des personnages en valent le détour.

BionikShockEar
Niveau 8
22 novembre 2020 à 23:01:31

Lu et il est vraiment unique je trouve, je pense pas qu'il y ait d'autres livres dans ce style là, alors profites-en bien.

1
Sujet : Des gens ont-ils luent La pierre et le sabre de Eiji Yoshikawa ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page