Se connecter

Art

Livres

Sujet : Livre histoire montée du fascisme
1
jesaispas121
Niveau 10
18 juin 2019 à 16:33:22

Bonjour, auriez vous des livres concernant les périodes d'avant guerre sur ce thème ? En Italie et en Allemagne
Je voudrais des ouvrages les plus objectifs possibles

COWF
Niveau 38
18 juin 2019 à 22:21:28

Le Fascisme italien 1919-1945 de Milza et Berstein
Assez objectif, les auteurs n'hésitent pas à mentionner les réussites de Mussolini comme la lâcheté de la France et du RU
Études très détaillées sur les origines, les politiques, les réactions des différents corps sociaux, etc.

Les racines intellectuelles du IIIème Reich de Mosse peut aussi être pas mal concernant les nazis

jesaispas121
Niveau 10
18 juin 2019 à 23:40:17

Le 18 juin 2019 à 22:21:28 COWF a écrit :
Le Fascisme italien 1919-1945 de Milza et Berstein
Assez objectif, les auteurs n'hésitent pas à mentionner les réussites de Mussolini comme la lâcheté de la France et du RU
Études très détaillées sur les origines, les politiques, les réactions des différents corps sociaux, etc.

Les racines intellectuelles du IIIème Reich de Mosse peut aussi être pas mal concernant les nazis

Milza et Berstein ça fait très scolaire, je les ais déjà utilisés, là j'aimerais plus une étude d'histoire sociologique / historique / psychologique.
Mais je vais voir, merci :oui:

chambreaair
Niveau 5
18 juillet 2019 à 21:01:02

Pour le fascisme je ne sais pas ; mais je te recommande Hans Fallada pour Hitler.

C'est pas mal parce que c'est décrit en arrière plan, à travers l'histoire de particuliers.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2019 à 21:50:12

En Romanesque, Gilles de Drieu La Rochelle est peut-être le plus réfléchi (et réflexif pour le coup)

1
Sujet : Livre histoire montée du fascisme
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page