Se connecter

Art

Livres

Sujet : Cherche roman particulier
1
Kaylae
Niveau 9
16 juillet 2019 à 21:29:15

Je cherche un roman de type thriller/épouvante/mystère(..) où l'histoire se passe dans un lieu isolé (campagne, village..).
Pour donner un exemple connu : Battle Royale (tuerie orchestrée d'une classe de collégiens sur une île isolée).
Voilà, après si vous avez des bons romans du même genre mais qui ne se passe pas dans un lieu isolé, proposez quand même. Merci !

Narcodaim3
Niveau 7
18 juillet 2019 à 14:25:32

Sukwan Island mais c est ni vraiment un thriller ni un livre fantastique.
Par contre le côté isolé est bien présent!

Pogo25
Niveau 6
25 juillet 2019 à 14:57:55

"Boreal" de Sonja Delzongle, ca se passe dans une base de recherche au Groenland. Cest un thriller.
"Terreur" de Dan Simmons, cest de l'epouvante/suspense, des marins et leurs bateaux sont coincés dans les glaces, et une bête rode et commence a les attaquer... Perso jai adoré.
"Nuit de fureur" de Jim Thompson, roman noir qui se passe dans un petit village. La fin est geniale.

bone_days
Niveau 13
25 juillet 2019 à 16:39:25

Shutter Island de Dennis Lehanne. Un roman qui retourne bien le cerveau.
Le film adapté du bouquin est bien aussi.

GetSchwiftyy
Niveau 29
25 juillet 2019 à 19:56:13

Simetierre de Stephen king

E-180
Niveau 27
25 juillet 2019 à 21:05:46

L'île du Docteur Moreau de H.G. Wells

L'histoire d'un mec qui se retrouve accidentellement sur une île extrêmement isolée appartenant à un scientifique chelou. J'en dis pas plus, si ça t'intéresse ne fais pas de recherches supplémentaires sur le livre, il y a un effet de surprise assez sympa que tous les synopsis dévoilent, ça gâche en rien la lecture, mais bon...

Le Chien des Baskerville de Conan Doyle c'était assez cette ambiance dans mes souvenirs, mais ça date salement

Et Sukwan Island dégage une ambiance très malsaine, ça cadre parfaitement

Sinon La Grande Peur dans la montagne de Ramuz, mais le style est quelque peu déroutant

Chad_Szeliga
Niveau 16
26 juillet 2019 à 07:48:16

Hex de Thomas Olde Heuvelt

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 juillet 2019 à 21:19:15

Les Frères Karamazov de Dostoievski.

1
Sujet : Cherche roman particulier
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page