Se connecter

Art

Livres

Sujet : Cherche des éditeurs comme Kontre-Kulture
1
JeanGTAOnline
Niveau 9
17 août 2019 à 19:41:21

Salut à toutes et à tous, je recherche des sites, euh, des éditeurs, maisons d'édition dans le même délire que Kontre-Kulture! :p)

Qui proposent des livres qui vont à l'encontre de la pensée générale, des essais politiques etc.

Je ne cherche pas forcément un site d'extrême droite, c'est un peu le cas pour Kontre-Kulture, notons le. :diable:

Pour ceux qui ne connaissent peut-être pas, c'est une maison d'édition gérée entre autre par Alain Soral il me semble et qui édite des livres contre la bien-pensance actuelle. Je vous donne un lien pour voir le genre, https://www.kontrekulture.com/categorie/1132/Collections/Les%20Infrékentables :-)))

SainteVolupte
Niveau 10
17 août 2019 à 21:07:51

Omnia Veritas sans vouloir me prononcer sur la qualité des œuvres éditées.

zegatt
Niveau 8
17 août 2019 à 21:09:44

C'est du flan les éditeurs qui vont à l'encontre de la bien-pensance...
C'est pratiquement toujours pour publier 95% de fumisterie ou de petits auteurs minables incapables d'aligner 3 pensées cohérentes...

Si tu cherches une réflexion anti-système, j'inverserais ta question : ne pas réfléchir en terme d'édition, mais en terme d'auteur.
Mais, globalement, l'anti-système, j'y crois pas (quel qu'il soit, extrême droite ou gauche, anarchisme, et j'en passe). Souvent, c'est plus des gueulards assez limités... Maintenant, si tu accroches à telle ou telle démarche, pousse dans ta lecture, ce sera plus intéressant au final que de faire le tour d'un catalogue d'édition...

YourHostGuru
Niveau 10
17 août 2019 à 22:12:28

Le 17 août 2019 à 21:07:51 SainteVolupte a écrit :
Omnia Veritas sans vouloir me prononcer sur la qualité des œuvres éditées.

J'avais commencé à rédiger une réponse pour chier sur tous ces éditeurs et je comptais précisément mentionner Omnia et Godefroy de Bouillon en tête d'affiche :rire:

Omnia ils forcent avec leurs c/c crado sans aucun taf de rédaction, on est à la limite du fac-similé.

Sinon l'auteur cherche du côté des sorties de Jérôme Millon, c'est pas vraiment purement dans la perspective que tu recherches mais ça la rejoint un peu et là au moins t'auras des textes de qualité avec un minimum de taf éditorial.

SainteVolupte
Niveau 10
17 août 2019 à 22:40:47

Clairement, j'ai juste les pamphlets de Céline mais les texte sont balancés comme des merdes sans rien derrière, aucun outil d'analyse. Bon, ça a l'air de plaire quand même ce genre de conneries. :hap:
Ils se permettent de vendre ça cher en plus, le comble.

Godefroy de Bouillon j'connais pas mais j'ai soufflé du nez au nom putain y a de la morve qui en est sorti.

-Pyrors-
Niveau 10
17 août 2019 à 22:52:27

Le Retour aux Sources

chambreaair
Niveau 5
18 août 2019 à 13:10:38

Éditions RING

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2019 à 19:08:27

Ring c’est le plus connu.
Ils éditent pas mal de conneries dans le genre de KK.

Incido
Niveau 8
20 août 2019 à 19:36:12

Les éditions Ring mais ils font dans l'édition contemporaine il me semble, et ce n'est pas en 2019 que la pensée dissidente est la plus florissante et libre de ses mouvements.

Par ailleurs,
https://dissibooks.wordpress.com/
http://www.histoireebook.com/

YourHostGuru
Niveau 10
20 août 2019 à 20:48:17

Mdr.

Ca joue les grands rebelles alors que jamais tant qu'aujourd'hui la libéralisation des financements privés sur internet n'a permis à des petits fascistes en herbe complètement cons de vivre aussi largement de la crédulité de leurs pigeons. Toujours dans la victimisation ça change pas.

Incido
Niveau 8
20 août 2019 à 21:13:11

Dixit le pélo qui nous rappelait le phénomène d'auto-censure des maisons d'édition semaine dernière.

YourHostGuru
Niveau 10
20 août 2019 à 21:16:06

Arrêtez de chouiner cinq minutes les victimes. C'est pas parce qu'on ne vous édite pas chez Point essais - ce que mentionnait en creux mon post sur l' "autocensure" - que vous êtes muselés dans ce vilain état tellement totalitaire qu'est la France où vos théories de débiles font la couverture de tous les magazines hebdo pour cadres dans la vente d'automobiles d'occasion.

C'est tout le sujet du topic en fait.

Incido
Niveau 8
20 août 2019 à 21:58:21

Mdr.

Économise tes frappes au clavier pour taper Pleven et Gayssot sur le web et fouiller l'historique judiciaire de Sos racisme, de la Licra ou du Crif l'inscient, ça te fera les pieds. Et si c'est l'absence de référentiel historique qui te fait défaut, tu peux toujours troquer tes romans de collégiens pour des essais et la presse du XXe.

YourHostGuru
Niveau 10
20 août 2019 à 22:05:20

:rire:

Au bingo du puceau attardé tu caches toutes les cases. J'échange pas mon intégrale de Anouilh contre ton suicide français, désolé mon gros chacun ses valeurs et chacun son niveau culturel.

rirakashi
Niveau 10
20 août 2019 à 22:42:40

Le 17 août 2019 à 21:28:03 PauvreLelian a écrit :

Le 17 août 2019 à 21:09:44 zegatt a écrit :
C'est du flan les éditeurs qui vont à l'encontre de la bien-pensance...
C'est pratiquement toujours pour publier 95% de fumisterie ou de petits auteurs minables incapables d'aligner 3 pensées cohérentes...

Si tu cherches une réflexion anti-système, j'inverserais ta question : ne pas réfléchir en terme d'édition, mais en terme d'auteur.
Mais, globalement, l'anti-système, j'y crois pas (quel qu'il soit, extrême droite ou gauche, anarchisme, et j'en passe). Souvent, c'est plus des gueulards assez limités... Maintenant, si tu accroches à telle ou telle démarche, pousse dans ta lecture, ce sera plus intéressant au final que de faire le tour d'un catalogue d'édition...

This. Si tu veux du poiitiquement incorrecte avec du lyrisme et une belle prose, ce n'est certainement pas vers Kontre-Kulture qu'il faut se tourner.

Renseigne toi sur Philippe Muray, Albert Caraco, Bossuet, Chamfort, Pascal Bruckner, Georges Bernanos, Léon Bloy, Drieu La Rochelle, Yukio Mishima, Paul Gadenne, La Symphonie des spectres de John Gardner etc..

Croire que la dissidence se résume à Shlomo Sand :sarcastic:

Il a quoi de politiquement incorrect Bossuet :( ?

YourHostGuru
Niveau 10
20 août 2019 à 22:45:50

Je sais pas de mon côté si j'utiliserais le terme de politiquement incorrect, mais fallait plus de couilles pour prêcher face au monarque absolu en lui soulignant implicitement d'arrêter ses conneries de coucheries que pour faire une vidéo youtube où on explique qu'on a baisé la femme de Guillon. Là encore chacun ses modèles.

Incido
Niveau 8
20 août 2019 à 23:13:07

Mdr ce frénétique, j'lui ai retourné le cerveau en deux messages.

Bossuet a soulevé des controverses de son vivant mais n'a de "politiquement incorrect" (aujourd'hui) que l'époque qu'il incarne, royalisme, prééminence de l'église...

rirakashi
Niveau 10
21 août 2019 à 09:58:18

Le 20 août 2019 à 22:45:50 YourHostGuru a écrit :
Je sais pas de mon côté si j'utiliserais le terme de politiquement incorrect, mais fallait plus de couilles pour prêcher face au monarque absolu en lui soulignant implicitement d'arrêter ses conneries de coucheries que pour faire une vidéo youtube où on explique qu'on a baisé la femme de Guillon. Là encore chacun ses modèles.

Ça a existé des prédicateurs qui prêchaient autre chose, ou la débauche?

A mon sens ça n’a rien de subversif, surtout que Monarce absolu ne rime pas avec despote, que Bossuet jouissait d’une aura énorme et qu’il était justement l’un des théoriciens les plus reconnus de la monarchie absolu. En cors de droit on ne peut pas t’en parler sans parler de Bossuet.

J’ai un respect infini pour lui, mais je crois que c’etaIt surtout un des Suppôts les plus efficaces et important du pouvoir.

YourHostGuru
Niveau 10
21 août 2019 à 10:06:30

Ça a existé des prédicateurs qui prêchaient autre chose, ou la débauche?

Oui complètement, surtout à l'époque où la casuistique jésuite est la plus représentée dans les instances de théologies françaises.

C'était assez dérangeant pour le monarque en tout cas pour qu'il se barre dès le premier sermon du Louvre. Et plus globalement à l'échelle de son règne c'est probablement la période de la monarchie française où le système du privilège d'impression s'est le plus constitué en organe de censure massive d'état.

Après oui évidemment Bossuet, aux côtés des Bourdaloue et cie, était ultra populaire comme prêcheur, mais je crois que c'est ce qui lui a précisément permis de flirter avec la limite. Je dis ça tout en considérant évidemment ces événements relativement à la tolérance limitée de l'époque quant à la critique du pouvoir, d'ailleurs dans les sermons même lui est obligé d'avancer en partie masqué.

Bossuet c'est pas le Che c'est clair mais dans le milieu de la prédication, c'est loin d'être une norme de s'en prendre aussi frontalement à l'état.

YourHostGuru
Niveau 10
21 août 2019 à 12:08:37

Mdrrr ça signale en loup comme le dernier des patins et après ça joue à jean-polémiste.

Respecte-toi un peu, je sais que dans tes cercles la collaboration est une pratique normalisée et une source de construction identitaire mais on est en 2019 tout de même.

1
Sujet : Cherche des éditeurs comme Kontre-Kulture
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page