Se connecter

Art

Livres

Sujet : Une série dans le même genre que Roi du Monde??
1
Jean-Celte
Niveau 10
16 novembre 2019 à 17:49:47

Bonjour,

Je suis absolument fan de Jaworski, j'ai toutes ses publications, j'aime vraiment sa plume, sa forme, son fond.

Je chercherais si possible une lecture dans son style, à savoir déjà d'un auteur francophone (je déteste les traductions), si possible mêlant l'historique et la fantasy (voir l'anthropologique comme dans Rois du Monde), avec une pointe d'humour si possible.
Vous l'aurez compris, j'aime le côté guerrier et purement alpha qui se dégage de Bellovèse et de son histoire, j'aime aussi la gouaille et le parler de Benvenuto, comme j'aime la poésie et la morale du Conte de Suzette ou en encore de Comment Blandin fut perdu .... Bref si vous avez un auteur dans son genre à me conseiller je suis tout ouïe :noel:

arzach05
Niveau 7
16 novembre 2019 à 18:50:51

Essaye Les Royaumes de Tobin, de Lynn Flewelling, y’a le coté anthropologie, abordé de manière .... originale :noel:
Le Cycle de Siff, c’est tout aussi bien et c’est français !

Après, dans un genre..........indescriptible, y’a Bankgreen, qui est juste.......bizarre, mais diablement bien écrit.

Jean-Celte
Niveau 10
16 novembre 2019 à 20:06:13

Je vais regarder ça merci mec !

kokkaa
Niveau 4
17 novembre 2019 à 04:34:08

Ecoute, je n'ai pas encore lu Jaworkski mais c'est pour bientôt. Je suis bien renseigné sur ses livres que j'ai feuilleté pour avoir un aperçu de son fameux style. J'ignore si un autre auteur français écrit aussi bien dans le petit domaine du fantastique cependant je te conseille de jeter un œil sur la saga Les Rois maudits, c'est plus historique que fantastique, l'auteur fait un véritable travail d'historien tout en gardant le sens de l'aventure et les intrigues politique (et bordel ces intrigues sont sans égales) d'un Jaworski. Plusieurs personnages de rangs différents pour multiplier les pov, l'auteur ne joue pas le petit snobinard historien, il prend souvent le temps de remettre en contexte les mœurs de l'époque pour faciliter l’immersion.
Le livre a refait parler de lui ces dernières années suite au déclaration de George R. R. Martin qui disait s’être grandement inspiré de cette saga pour écrire GoT, ce qui en soit n'est vraiment pas un argument favorable mais bon passons ..

J'ai déjà lu certaines personnes se plaindre du style un peu lent et 'archaïque' de Druon donc dans le doute évite de te jeter sur un volume en intégrale et essaye le premier tome.

1
Sujet : Une série dans le même genre que Roi du Monde??
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page