Se connecter

Art

Livres

Sujet : Prix Renaudot 2019 : La panthère des neiges de Tesson
1
HeirmanHesse
Niveau 10
18 novembre 2019 à 11:03:29

Quelqu'un a lu ce livre ? Si oui, vous en pensez quoi ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2019 à 20:48:15

up ça m'intéresse aussi
Mais ça m'en a tout l'air d'un récit avec une prose ultra contemporaine donc médiocre; un récit de 100 pages seulement, traitant de son vieux voyage dépaysant de bobo journalo hipster pour les lectrices de 47 ans qui feuillettent les Bestsellers mis en évidence à la Fnac.

HeirmanHesse
Niveau 10
19 novembre 2019 à 21:28:01

Le 19 novembre 2019 à 20:48:15 HommeToxique2 a écrit :
up ça m'intéresse aussi
Mais ça m'en a tout l'air d'un récit avec une prose ultra contemporaine donc médiocre; un récit de 100 pages seulement, traitant de son vieux voyage dépaysant de bobo journalo hipster pour les lectrices de 47 ans qui feuillettent les Bestsellers mis en évidence à la Fnac.

Je l'ai fini ce matin. C'est assez agréable à lire surtout dans le train :) Mais bon c'est clair que ça ne restera surement pas. C'est un beau petit récit de voyage avec quelques réflexions intéressantes sur des sujets actuels.
Mais pour le coup je trouve Dans les forêts de Sibérie vachement plus intéressant. Parce que là, au final Tesson ne fait que suivre son ami photographe et il se laisse porter par les événements.

MontezBalzac
Niveau 7
27 novembre 2019 à 16:00:55

Le 19 novembre 2019 à 20:48:15 HommeToxique2 a écrit :
up ça m'intéresse aussi
Mais ça m'en a tout l'air d'un récit avec une prose ultra contemporaine donc médiocre; un récit de 100 pages seulement, traitant de son vieux voyage dépaysant de bobo journalo hipster pour les lectrices de 47 ans qui feuillettent les Bestsellers mis en évidence à la Fnac.

C'est méprisant et l'ultra contemporain n'est pas que médiocre. C'est même réac de dire ça. Faut fouiner.
Bobo oui (ce mot est laid, utilisons bourgeois)
journalo bof
hipster bof
Bref, c'est tout?

Emaxz
Niveau 10
27 novembre 2019 à 23:41:32

Ah je ne savais pas que c'était sortit ! J'avais adoré Dans les forêts de Sibérie et beaucoup aimé Sur les chemins noirs, alors je lirais celui là.

1
Sujet : Prix Renaudot 2019 : La panthère des neiges de Tesson
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page