Se connecter

Art

Livres

Sujet : Livre à lire pour commencer la lecture
1
dessq
Niveau 1
17 décembre 2019 à 10:12:53

Bonjour, j'ai commencé la lecture il y'a peu de temps j'ai déjà lu quelques livres et j'aimerais bien être conseillé pour connaître des bons livres pour commencer.
J'ai déjà lu Le horla de Maupassant j'ai adoré, j'ai lu aussi L'alchimiste de Paulo Coelho je l'ai adoré aussi, j'ai lu aussi l'étranger de Albert camus j'ai aimé sans plus.
Je suis entrain de lire en ce moment Le Conte de Monte-christo donc pas d'avis a donner.
Sur ces quelques livres que j'ai aimé est-il possible de me conseiller quelques livres, pas trop long a lire ?
Merci d'avance

Londinium
Niveau 10
17 décembre 2019 à 10:25:42

J'aime bien à conseiller Calvino pour débuter. Le vicomte pourfendu, Le baron perché, Le chevalier inexistant.
Sinon Stefan Zweig, j'ai vraiment commencé à m'intéresser à la littérature notamment grâce à Le joueur d'échec.

HeirmanHesse
Niveau 10
17 décembre 2019 à 16:30:02

Go Hermann Hesse, maître course pour débuter à lire.

Pseudo supprimé
Niveau 3
18 décembre 2019 à 22:19:07

S tu es intéressé par la littérature française dite classique, lis les auteurs classiques. Peut-être que tu y trouveras ton bonheur. Essaie un peu tout et vois ce que tu pourrais aimer.

Bonne chance et bonne lecture. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2019 à 02:20:39

Bel-ami de Maupassant je trouve pas ça si bath que ça après avoir lu Balzac et Flaubert mais c’est plus abordable.

Sinon Calvino comme dit Londinium. C’est malin, ironique, jamais vraiment méchant, limpide.
Si tu veux du cours et intense, Novecento de Alessandro Baricco tant qu’on est dans la salade de macaronis (no ban j’ai un nom rital).

theklaw93
Niveau 44
20 décembre 2019 à 11:42:06

Des souris et des hommes de John Steinbeck.
Idéal pour commencer ou reprendre goût à la lecture je trouve :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 3
21 décembre 2019 à 14:53:58

"La couleur tombée du ciel" de Lovecraft :ok:

Razalghoule
Niveau 52
24 décembre 2019 à 01:20:23

alchimiste de paulo coelho

ZeptoZitoun
Niveau 10
27 décembre 2019 à 09:16:04

J'ai commencé à réellement prendre goût à la lecture quand j'ai lu La Promesse de l'Aube de Gary, donc si je devais te conseiller un ouvrage, c'est celui-là !!

[Veridique2]
Niveau 4
02 janvier 2020 à 02:08:42

Dire que le titre du topic a été écrit sans ironie...

Julien-Gracq7
Niveau 8
02 janvier 2020 à 09:12:34

Le 27 décembre 2019 à 09:16:04 ZeptoZitoun a écrit :
J'ai commencé à réellement prendre goût à la lecture quand j'ai lu La Promesse de l'Aube de Gary, donc si je devais te conseiller un ouvrage, c'est celui-là !!

Pour ma part j'ai détesté cet ouvrage, comme la plupart des Goncourt en fait.
Je ne l'ai trouvé ni drôle, ni intéressant. Et pourtant dieu sait que Gary avait de quoi faire rire avec les pans aventureux de son existence. Mais non, à chaque instant je trouvais ça lourd.
D'autant plus dommageable qu'il le dit si bien, dans ce même ouvrage, que le rire est formidable, qu'il protège et apaise.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2020 à 09:16:54

Le 02 janvier 2020 à 09:12:34 Julien-Gracq7 a écrit :

Le 27 décembre 2019 à 09:16:04 ZeptoZitoun a écrit :
J'ai commencé à réellement prendre goût à la lecture quand j'ai lu La Promesse de l'Aube de Gary, donc si je devais te conseiller un ouvrage, c'est celui-là !!

Pour ma part j'ai détesté cet ouvrage, comme la plupart des Goncourt en fait.
Je ne l'ai trouvé ni drôle, ni intéressant. Et pourtant dieu sait que Gary avait de quoi faire rire avec les pans aventureux de son existence. Mais non, à chaque instant je trouvais ça lourd.
D'autant plus dommageable qu'il le dit si bien, dans ce même ouvrage, que le rire est formidable, qu'il protège et apaise.

Le Goncourt refusé tu l'as aimé ?

Julien-Gracq7
Niveau 8
02 janvier 2020 à 15:02:03

Après vérification il apparaît que je me suis trompé. Gary n'a pas reçu de Goncourt pour "la promesse de l'aube", je ne sais pourquoi j'en étais persuadé...

Non, je n'ai rien lu d'autre de Gary. Sans doute n'est-ce pas lui faire honneur que de s'arrêter à un seul de ses romans. Je lirai très certainement "La vie devant soi" dont on m'a dit grand bien. Cependant, je ne fais que rarement confiance au "on" dont il est question, ses goûts et attentes étant très éloignés des miennes en matière littéraire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2020 à 10:10:29

J'ajouterais bien Le Magicien de Lublin de Isaac Baashevis Singer (1960), beau conte dix-neuvièmiste intelligent et remarquablement narré.

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 janvier 2020 à 10:18:57

Le Discours de la méthode de Descartes, toujours très sympa à lire (très court en plus).

bgtimidedu68
Niveau 6
21 janvier 2020 à 10:38:56

Bonheur conjugale, Tolstoï.

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 janvier 2020 à 03:52:33

La Symphonie pastorale, André Gide.
Très facile à lire et court.

1
Sujet : Livre à lire pour commencer la lecture
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page