Se connecter

Art

Livres

Sujet : Le LIVRE JAUNE ou un autre bouquin du GENRE ?
1
adamsken2
Niveau 10
19 janvier 2020 à 19:43:17

Bonsoir,

J'ai entendu parler du Livre Jaune que je n'ai jamais lu. Il traiterait de sociétés secrètes, mensonges à l'échelle mondiale, leadership mondial, civilisations étrangères etc...

Certains parmi vous l'ont-il lu ? Et que vaut-il ?

Très curieux dans ce type de questionnement, ma curiosité se limitait pour le moment à des doc vidéo et des lectures sur internet. J'aimerais approfondir à travers des lectures écrites. Dans cette optique me conseillez vous le Livre Jaune ou devrais-je plutôt lire un autre bouquin de ce genre ?

zegatt
Niveau 8
19 janvier 2020 à 20:12:20

Ce sont des bouquins conspi farcis d'âneries.
Je ne vois pas l'intérêt.

C'est vendu comme un truc qui a été censuré ici ou là pour attirer un peu plus le chaland, ça fait frémir l'échine, et ça augmente le nombre de passage en caisse. Point.

adamsken2
Niveau 10
19 janvier 2020 à 20:16:34

Le 19 janvier 2020 à 20:12:20 zegatt a écrit :
Ce sont des bouquins conspi farcis d'âneries.
Je ne vois pas l'intérêt.

C'est vendu comme un truc qui a été censuré ici ou là pour attirer un peu plus le chaland, ça fait frémir l'échine, et ça augmente le nombre de passage en caisse. Point.

Dans ce cas existe-t-il des bouquins traitant de questionnements similaires qui seraient intéressants à lire ? Intéressant dans le sens où les propos seraient vérifiés ou au moins crédibles.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2020 à 20:20:04

Le 19 janvier 2020 à 20:16:34 adamsken2 a écrit :

Le 19 janvier 2020 à 20:12:20 zegatt a écrit :
Ce sont des bouquins conspi farcis d'âneries.
Je ne vois pas l'intérêt.

C'est vendu comme un truc qui a été censuré ici ou là pour attirer un peu plus le chaland, ça fait frémir l'échine, et ça augmente le nombre de passage en caisse. Point.

Dans ce cas existe-t-il des bouquins traitant de questionnements similaires qui seraient intéressants à lire ? Intéressant dans le sens où les propos seraient vérifiés ou au moins crédibles.

Lis Pynchon, c'est plein de complots, mais au moins c'est clairement établi que ce sont des complots absurdes

Pseudo supprimé
Niveau 2
19 janvier 2020 à 20:28:04

Ou les comics de Jonathan Hickman.

Chocolayte
Niveau 38
19 janvier 2020 à 23:10:50

Les Protocoles des Sages de Sion t'intéressera peut-être. Intéresse-toi aussi aux critiques d'authenticité. L'intérêt de sa découverte est surtout historique, il est assez connu.

Pseudo supprimé
Niveau 3
19 janvier 2020 à 23:24:50

Le Matin des magiciens, introduction au réalisme fantastique de Jacques Bergier & Louis Pauwels
https://fr.wikipedia.org/rg/wiki/Le_Matin_des_magiciens

:hap: :o))

salain-oral
Niveau 3
20 mars 2020 à 22:20:59

J’ai lu les livre j’aune 5,6 et 7

Perso ce sont l’es meilleur livre que j’ai eu à lire de ma vie

D’ailleurs ci quelqu’un connaît d’autre livre similaire ce serai sympa

LapinMajik
Niveau 8
21 mars 2020 à 05:04:53

Le 20 mars 2020 à 22:20:59 salain-oral a écrit :
J’ai lu les livre j’aune 5,6 et 7

Perso ce sont l’es meilleur livre que j’ai eu à lire de ma vie

D’ailleurs ci quelqu’un connaît d’autre livre similaire ce serai sympa

Tu n'as pas dû en lire beaucoup vu ton orthographe :o)) .

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 mars 2020 à 13:30:27

Le pendule de Foucault

1
Sujet : Le LIVRE JAUNE ou un autre bouquin du GENRE ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page