Se connecter

Art

Livres

Sujet : Je suis triste, parce qu'ici, on ne lit que peu romans Mystère / policier
1
pognognon
Niveau 9
29 mars 2020 à 07:01:54

https://m.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-34-0-1-0-1-0-livres.htm?search_in_forum=sherlock+&type_search_in_forum=titre_topic

https://m.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-34-0-1-0-1-0-livres.htm?search_in_forum=agatha++christie&type_search_in_forum=titre_topic

tous sont jaunes :ouch:
pourquoi pas essayer ?

J'ai lu le topic de chien de Baskerville de Sherlock Holmes, 10 posts dont un est une citation de résumé d'AlloCiné....

quant à d'autes romans Mystère / policier :

Arsène Lupin : 3 topics
Commissaire Maigret : 1 topic

:honte:

LapinMajik
Niveau 8
29 mars 2020 à 07:46:01

En même temps le policiers...

Chocolate
Niveau 40
29 mars 2020 à 09:32:36

Pas mon genre préféré non plus. J'ai commencé le mystère de la chambre jaune en février, faut que je m'y replonge mais il ne m'a pas particulièrement happé.

Redman09
Niveau 10
29 mars 2020 à 14:14:21

Si le roman policier est peu estimé, c'est qu'il est toujours considéré comme un genre populaire (voire comme de la sous-littérature), que ce soient des auteurs reconnus tels que Doyle, Christie ou Simenon ou des maîtres du roman-feuilleton tels Féval, Ponson du Terrail ou Leroux. Toutefois quelques-uns jouissent d'un certain prestige littéraire, je pense à Chesterton notamment.

Pour ma part, ainsi qu'en témoigne mon avatar, j'aime beaucoup le roman policier classique puisque c'est celui dont tu parles, des années 1860 jusqu'aux années 1930-40. C'est un genre qui satisfait à la fois mon intérêt pour l'histoire, la mentalité et les représentations sociales de l'époque et mon goût pour le jeu : detective novel, whodunit, roman à énigme, crime en chambre close... tous genres ludiques par excellence.

Prochainement, je vais tenter d'élargir un peu ma perspective avec le Club des Veufs noirs, une série de nouvelles policières d'Isaac Asimov datant des années 1970-80.

Pogo25
Niveau 6
29 mars 2020 à 15:33:12

Je lis un policier japonais, "La hache, le koto et le chrysantheme" de Seishi Yokomizo pour l'instant j'aime beaucoup!
Jai lu pas mal de polars, pour l'instant je n'en lis plus mais par exemple j'avais beaucoup aimé la série Harpur et Illes de Bill James (chez Rivages Noir), Empire des Chimères de Antoine Chainas, Dobermann de Joel Houssin :coeur:
Un des derniers policiers que jai lu et adoré cest "Les 7 morts de Evelyn Hardcastle" (chez Sonatine, un policier mêlé de fantastique)

Chatuchak
Niveau 10
01 avril 2020 à 03:01:45

Tu veux pas laisser les gens lire ce qu'ils veulent popognon ? :(

LapinMajik
Niveau 8
01 avril 2020 à 08:25:14

Je trouve ça chiant et souvent sans fond le roman policier...

CG_Jung_
Niveau 7
01 avril 2020 à 14:01:52

J'ai arrêté d'en lire parce que c'est pour moi l'équivalent d'un fast-food. Bon sur le moment mais aucun souvenir ensuite. J'ai lu plein de Thilliez, Chattam et autres du genre et j'en ai absolument rien retenu. Mes deux seules exceptions c'est Roger Ackroyd et Double Assassinat...

1
Sujet : Je suis triste, parce qu'ici, on ne lit que peu romans Mystère / policier
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page