Se connecter

Art

Livres

Sujet : Roman illiad/odyssée
1
Kenblock59100
Niveau 3
06 juin 2020 à 00:33:55

Salut à tous.

Cela fait maintenant plusieurs jours que je recherche l'illiad et l'odyssée en roman.

Je ne cherche pas nimporte quel version ces derniers. Je recherche l illiad et l'odyssée mais revisité, et avec un récit à l'inspiration épic (et par le même auteur si possible.) Un peut à la façon du film Troie avec brad pitt.

Est ce qu'il existe quelque chose du genre, et si oui pouriez vous m'aidez dans ma recherche.

Merci d'avance.

Amachos1
Niveau 10
06 juin 2020 à 19:53:43

oui, je pensais à Dan Simmons aussi; après c'est une réécriture SF principalement centrée sur l'Iliade et qui intègre beaucoup d'éléments intertextuels: Proust, Nabokov, Shakespeare... De fait, ce n'est pas vraiment une réécriture directe des épopées homériques. tout ce que je peux te conseiller c'est la traduction de l'Odyssée par Jacottet (l'Iliade je ne sais plus quels traducteurs valent le coup) et, éventuellement, si tu veux approfondir le sujet tu as notamment les textes de Dion Chrysostome qui prolongent les récits homériques mais, en tout cas, je préconise de se fier aux textes antiques (qui sont très bons) plutôt que de chercher des réécritures avant ça.

1
Sujet : Roman illiad/odyssée
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page