Se connecter

Art

Livres

Sujet : Je cherche un livre : la biographie d'une africaine qui avait le problème d'identité
1
perroquetquicri
Niveau 10
03 juin 2020 à 13:33:04

Bonjour.

Une africaine née en Afrique du nord. C'est une enfant adoptive qui vient de l'Afrique central et elle faisait des besognes avec résignation. Sa première maîtresse la traitait comme un esclave. A l'époque, une femme de sa race était rare en Magrébine, et certains clients de sa maîtresse lui ont payé pour la garder à leur gré

Soit, c'était un client pédo, soit, c'était un peintre qui la traitait comme un motif de son tableau...

Elle s'est évadée de chez le peintre et elle est atterrie à Paris quand elle avait 13 ou 12 ans.
Après, elle y a passé 7 ans, elle a fait bcp de connaissances là-bas, sortait avec son mec camerounais, et après le cortége de tristesses, elle est devenue chanteuse. Un mec américain a déniché en elle le talent inestimable de chanteuse.

Bon, elle a connu un grand succès, et elle a quitté Paris pour vivre aux States.
Sa vie enviait les autres, elle est devenue star, mais depuis l'affaire du peintre dont elle avait peur, elle se posait tjr la même question existentielle : "c'est quoi, moi ? c'est quoi, ma vie ? pk les gens sont méchants ? "

et après de nombreuses réfléxions, elle trouve sa voie, elle a quitté toute sa vie luxeuse, et elle a choisit comme la destination de son périgrination, la vie modeste dans la contrée retirée du monde. Elle est toute seule dans le village près de la falaise, la vie est très simple et modeste, mais elle est contente de son choix.

Alors, c'est tout
qq a une idée de ce roman ? je crois que le titre était "poisson rouge" ou quoi
merci d'avance

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2020 à 13:49:12

Oui.

perroquetquicri
Niveau 10
03 juin 2020 à 13:50:00

Le 03 juin 2020 à 13:49:12 CharlesMarlow a écrit :
Oui.

je parle de premier degré
P.S. Je suis PetitPaul, ton ami que t'as rejeté comme de la merde :)

1
Sujet : Je cherche un livre : la biographie d'une africaine qui avait le problème d'identité
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page