Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : C'est des extraterrestres à Louis le Grand ?
1
merkil14
Niveau 10
09 septembre 2016 à 21:00:16

Je traînais sur le forum de Louis le Grand, j'ai vu un (futur) élève de seconde se plaindre que les exos qu'on leur avait filé pour préparer la rentrée étaient trop difficiles . Il a mis un lien mais c'était cassé . En cherchant un peu, j''ai retrouvé la version avec corrigé sur le net

La voici http://galarcon.free.fr/doc_cons/Crg_PEEP_rentree2006.pdf [[sticker:p/1jne]]

Bordel quel genre d’énergumène étudie à LLG ?

Comment un élève issu d'une troisième normale peut faire ce genre d'exos ? [[sticker:p/1jne]]

Même la plupart des élèves de Terminale n'y arriverait pas, surtout les exos à la fin

GhostlnTheShell
Niveau 21
09 septembre 2016 à 21:02:52

Nan mais le prof c'est guy alarcon, il donne vraiment des exos ... alarcon LOL

Abonnez vous

Kuystre
Niveau 10
09 septembre 2016 à 21:06:49

Putain mais wtf, je suis en Première S je viens de survoler le truc y a des notations que j'ai jamais vues [[sticker:p/1jne]]

Je savais pas qu'il y avait un tel fossé entre les lycées de province et ces tarés, va vraiment falloir que je me mette au boulot dés maintenant si je veux pas finir comme csamy :( Vous savez où je peux trouver des sites de cours / exos de grands lycées comme LLG ?

GhostlnTheShell
Niveau 21
09 septembre 2016 à 21:07:45

Le site de llg ? :hap:

momo451_1
Niveau 10
09 septembre 2016 à 21:08:25

c'est insensé, la plupart des exos quasi infaisables pour la quasi totalité des élèves de troisième qui rentrent en seconde. surtout les numéros entre 10 et 20 ( et le 20 notamment )

Je ne vois pas l'intérêt de donner ça, à part vouloir décourager les élèves

Kuystre
Niveau 10
09 septembre 2016 à 21:08:51

Le 09 septembre 2016 à 21:07:45 GhostlnTheShell a écrit :
Le site de llg ? :hap:

Si on parle du même y a rien là-dessus à part [[sticker:p/1mr0]] PDF :noel:

momo451_1
Niveau 10
09 septembre 2016 à 21:12:32

Le 09 septembre 2016 à 21:06:49 Kuystre a écrit :
Putain mais wtf, je suis en Première S je viens de survoler le truc y a des notations que j'ai jamais vues [[sticker:p/1jne]]

Je savais pas qu'il y avait un tel fossé entre les lycées de province et ces tarés, va vraiment falloir que je me mette au boulot dés maintenant si je veux pas finir comme csamy :( Vous savez où je peux trouver des sites de cours / exos de grands lycées comme LLG ?

Il me semble qu'il y avait un prof du lycée LLG qui mettait ces polys (cours DS , DM secondes premiers et terminales ) sur son site , mais il les a tous retiré recemment.

Sinon t'as les polys d'animaths qui sont très bien, mais costauds aussi.
Tu peux commencer par les polys de niveau 1.

LimitX
Niveau 10
09 septembre 2016 à 21:13:40

Alarcon même en sup je comprenais pas ses DS [[sticker:p/1lmb]]
Enfin avant le milieu de sup quoi [[sticker:p/1kki]]

momo451_1
Niveau 10
09 septembre 2016 à 21:17:10

Le 09 septembre 2016 à 21:13:40 limitx a écrit :
Alarcon même en sup je comprenais pas ses DS [[sticker:p/1lmb]]
Enfin avant le milieu de sup quoi [[sticker:p/1kki]]

T'es vraiment à LLG ?

Kuystre
Niveau 10
09 septembre 2016 à 21:17:23

Le 09 septembre 2016 à 21:12:32 momo451_1 a écrit :

Le 09 septembre 2016 à 21:06:49 Kuystre a écrit :
Putain mais wtf, je suis en Première S je viens de survoler le truc y a des notations que j'ai jamais vues [[sticker:p/1jne]]

Je savais pas qu'il y avait un tel fossé entre les lycées de province et ces tarés, va vraiment falloir que je me mette au boulot dés maintenant si je veux pas finir comme csamy :( Vous savez où je peux trouver des sites de cours / exos de grands lycées comme LLG ?

Il me semble qu'il y avait un prof du lycée LLG qui mettait ces polys (cours DS , DM secondes premiers et terminales ) sur son site , mais il les a tous retiré recemment.

Sinon t'as les polys d'animaths qui sont très bien, mais costauds aussi.
Tu peux commencer par les polys de niveau 1.

Ouais j'ai déjà entendu parler de ça mais j'imagine que c'est seulement quelques exos en vrac, ça doit pas être suffisant pour compenser un retard de 3 ans [[sticker:p/1jnh]]

MaitreRace
Niveau 6
09 septembre 2016 à 21:24:27

1ère S, j'en fais quasi-aucun [[sticker:p/1jnf]]

Kuystre
Niveau 10
09 septembre 2016 à 21:26:21

Le 09 septembre 2016 à 21:24:27 MaitreRace a écrit :
1ère S, j'en fais quasi-aucun [[sticker:p/1jnf]]

Oui mais toi tu galères avec la forme canonique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465996406-1465728876-risita.png

momo451_1
Niveau 10
09 septembre 2016 à 21:27:19

Le 09 septembre 2016 à 21:17:23 Kuystre a écrit :

Le 09 septembre 2016 à 21:12:32 momo451_1 a écrit :

Le 09 septembre 2016 à 21:06:49 Kuystre a écrit :
Putain mais wtf, je suis en Première S je viens de survoler le truc y a des notations que j'ai jamais vues [[sticker:p/1jne]]

Je savais pas qu'il y avait un tel fossé entre les lycées de province et ces tarés, va vraiment falloir que je me mette au boulot dés maintenant si je veux pas finir comme csamy :( Vous savez où je peux trouver des sites de cours / exos de grands lycées comme LLG ?

Il me semble qu'il y avait un prof du lycée LLG qui mettait ces polys (cours DS , DM secondes premiers et terminales ) sur son site , mais il les a tous retiré recemment.

Sinon t'as les polys d'animaths qui sont très bien, mais costauds aussi.
Tu peux commencer par les polys de niveau 1.

Ouais j'ai déjà entendu parler de ça mais j'imagine que c'est seulement quelques exos en vrac, ça doit pas être suffisant pour compenser un retard de 3 ans [[sticker:p/1jnh]]

Pourquoi tu dis 3 ans ? Ils prennent de l'avance sur des notions qui se rattrapent pendant les premiers mois de prépas. Pour moi c'est pas vraiment l'avance sur les cours qui est important.. mais plutôt sur le niveau d'exigence des exos, la capacité de raisonnement et l'esprit de logique et de déduction. Il est donc plus important de secher sur des exos difficiles au lycée ( mais qui restent raisonnables )

A défaut d'avoir les vieux livres de Premier C et Terminale C des années 80 et donc des cours mieux structurés, les polys et exos à la animaths me semblent adaptés si on est vraiment motivé.

Après si l'anglais ne te rebute pas, je pourrais te proposer des ressources adaptées en anglais . ,

Kuystre
Niveau 10
09 septembre 2016 à 21:36:58

Le 09 septembre 2016 à 21:27:19 momo451_1 a écrit :

Le 09 septembre 2016 à 21:17:23 Kuystre a écrit :

Le 09 septembre 2016 à 21:12:32 momo451_1 a écrit :

Le 09 septembre 2016 à 21:06:49 Kuystre a écrit :
Putain mais wtf, je suis en Première S je viens de survoler le truc y a des notations que j'ai jamais vues [[sticker:p/1jne]]

Je savais pas qu'il y avait un tel fossé entre les lycées de province et ces tarés, va vraiment falloir que je me mette au boulot dés maintenant si je veux pas finir comme csamy :( Vous savez où je peux trouver des sites de cours / exos de grands lycées comme LLG ?

Il me semble qu'il y avait un prof du lycée LLG qui mettait ces polys (cours DS , DM secondes premiers et terminales ) sur son site , mais il les a tous retiré recemment.

Sinon t'as les polys d'animaths qui sont très bien, mais costauds aussi.
Tu peux commencer par les polys de niveau 1.

Ouais j'ai déjà entendu parler de ça mais j'imagine que c'est seulement quelques exos en vrac, ça doit pas être suffisant pour compenser un retard de 3 ans [[sticker:p/1jnh]]

Pourquoi tu dis 3 ans ? Ils prennent de l'avance sur des notions qui se rattrapent pendant les premiers mois de prépas. Pour moi c'est pas vraiment l'avance sur les cours qui est important.. mais plutôt sur le niveau d'exigence des exos, la capacité de raisonnement et l'esprit de logique et de déduction. Il est donc plus important de secher sur des exos difficiles au lycée ( mais qui restent raisonnables )

A défaut d'avoir les vieux livres de Premier C et Terminale C des années 80 et donc des cours mieux structurés, les polys et exos à la animaths me semblent adaptés si on est vraiment motivé.

Après si l'anglais ne te rebute pas, je pourrais te proposer des ressources adaptées en anglais . ,

Balance toujours je prends tout :noel: J'ai jeté un coup d'oeil aux polys d'animaths ils sont assez costauds niveau contenu en fait, je pensais que ce serait juste quelques exos en vrac mais pas du tout :oui:

LimitX
Niveau 10
09 septembre 2016 à 21:46:30

Le 09 septembre 2016 à 21:17:10 momo451_1 a écrit :

Le 09 septembre 2016 à 21:13:40 limitx a écrit :
Alarcon même en sup je comprenais pas ses DS [[sticker:p/1lmb]]
Enfin avant le milieu de sup quoi [[sticker:p/1kki]]

T'es vraiment à LLG ?

[[sticker:p/1kki]]
Morphisme
Niveau 10
09 septembre 2016 à 21:51:06

Bah les mecs sont cheatés mais t'as quand même moyen de faire quelque chose de ta vie en étant moins fort qu'eux hein :hap:

LimitX
Niveau 10
09 septembre 2016 à 21:59:48

Bon... pour lever le mythe.
Alarcon fait ses DS pour les deux premiers de la classe.
Le reste patauge dans la boue.
Voilà :hap:
Ses anciens en ressortent d ailleurs traumatisés [[sticker:p/1lmb]]

csamy81
Niveau 39
09 septembre 2016 à 22:14:17

Le 09 septembre 2016 à 21:59:48 limitx a écrit :
Bon... pour lever le mythe.
Alarcon fait ses DS pour les deux premiers de la classe.
Le reste patauge dans la boue.
Voilà :hap:
Ses anciens en ressortent d ailleurs traumatisés [[sticker:p/1lmb]]

je confirme

sinon si vous voulez voir d'autres trucs d'alarcon vous pouvez consulter sa rubrique dans la RMS sur internet

momo451_1
Niveau 10
09 septembre 2016 à 22:17:48

Le 09 septembre 2016 à 21:36:58 Kuystre a écrit :

Le 09 septembre 2016 à 21:27:19 momo451_1 a écrit :

Le 09 septembre 2016 à 21:17:23 Kuystre a écrit :

Le 09 septembre 2016 à 21:12:32 momo451_1 a écrit :

Le 09 septembre 2016 à 21:06:49 Kuystre a écrit :
Putain mais wtf, je suis en Première S je viens de survoler le truc y a des notations que j'ai jamais vues [[sticker:p/1jne]]

Je savais pas qu'il y avait un tel fossé entre les lycées de province et ces tarés, va vraiment falloir que je me mette au boulot dés maintenant si je veux pas finir comme csamy :( Vous savez où je peux trouver des sites de cours / exos de grands lycées comme LLG ?

Il me semble qu'il y avait un prof du lycée LLG qui mettait ces polys (cours DS , DM secondes premiers et terminales ) sur son site , mais il les a tous retiré recemment.

Sinon t'as les polys d'animaths qui sont très bien, mais costauds aussi.
Tu peux commencer par les polys de niveau 1.

Ouais j'ai déjà entendu parler de ça mais j'imagine que c'est seulement quelques exos en vrac, ça doit pas être suffisant pour compenser un retard de 3 ans [[sticker:p/1jnh]]

Pourquoi tu dis 3 ans ? Ils prennent de l'avance sur des notions qui se rattrapent pendant les premiers mois de prépas. Pour moi c'est pas vraiment l'avance sur les cours qui est important.. mais plutôt sur le niveau d'exigence des exos, la capacité de raisonnement et l'esprit de logique et de déduction. Il est donc plus important de secher sur des exos difficiles au lycée ( mais qui restent raisonnables )

A défaut d'avoir les vieux livres de Premier C et Terminale C des années 80 et donc des cours mieux structurés, les polys et exos à la animaths me semblent adaptés si on est vraiment motivé.

Après si l'anglais ne te rebute pas, je pourrais te proposer des ressources adaptées en anglais . ,

Balance toujours je prends tout :noel: J'ai jeté un coup d'oeil aux polys d'animaths ils sont assez costauds niveau contenu en fait, je pensais que ce serait juste quelques exos en vrac mais pas du tout :oui:

Bosses à fond les problèmes dans ces livres , ça te sera plus utile pour développer ton esprit de raisonnement

Algèbre http://eva.sepyc.gob.mx/greenstone3/sites/localsite/collect/ciencia1/index/assoc/HASHa629.dir/12040018.pdf;jsessionid=C916DB85019870C42CDCDFDFD203A802

Géométrie http://eva.sepyc.gob.mx/greenstone3/sites/localsite/collect/ciencia1/index/assoc/HASH6e28.dir/12040017.pdf;jsessionid=1D155B304DB6AFB8D8D375E76BDAAA80

Inutile de répeter que regarder les solutions sans avoir reflechi sur les exos ça une pure perte de temps qui ne te servira à rien;

Mais tout d'abord essaie de t'initier à la logique et au raisonnement et à traiter des problèmes de géométrie simple : ces polys (en français ) devraient t'aider

http://laroche.lycee.free.fr/telecharger/divers/logique.pdf (très simple mais utile )
http://laroche.lycee.free.fr/telecharger/2nde/2_geometrie_classique.pdf (niveau collège et seconde mais pas faciles pour certains )

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=ZGVmYXVsdGRvbWFpbnxjbHVicGFyaW1hdGhzfGd4OjZhMmJkOThjMTI2N2RlZjU

Pour les polys animaths commence par ceux là qui sont plus abordable (après avoir travaillé les trois derniers polys ci dessus) :

http://www.animath.fr/IMG/pdf/geoma.pdf
http://www.animath.fr/IMG/pdf/arith-base.pdf

Ensuite tu peux approfondir avec le reste...
Crois moi ça te sera beaucoup plus utile que de vouloir anticiper tout seul et sans aucun recul le programme de sup.

Pour ce qui est d'un cours plus structuré , essaies de te procurer les vieux bouquins de la collection Terracher. ça suit les anciens programmes mais des avec des exos originaux. Malheureusement ils sont plus édités. Je peux t'assurer que beaucoup de profs les filent à leur gosses au lycée qui réussissent plus tard les grands concours. C'est d'ailleurs le livre secondaire le plus utilisé aujourd'hui pour préparer le Capes, c'est pourquoi les occasions coutent très cher.

Mais j'ai vu que les 2 tomes premieres S ont été numérisés. Je peux te filer les liens par MP si tu veux.

foufi111
Niveau 10
09 septembre 2016 à 22:23:47

Bah après globalement tous les gens sont forts quand même :hap:

1
Sujet : C'est des extraterrestres à Louis le Grand ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page