Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : [AIDEZ MOI JE VOUS EN SUPPLIE] Concours écoles d'ingénieur en candidat libre.
1
issou_issou
Niveau 8
03 juin 2017 à 17:14:08

Bonjour,
Je souhaiterais passer des concours pour entrer en école d'ingénieur en candidat libre.
Est-ce possible ?

Peut-on avoir un statut d'étudiant en MP en travaillant chez soi ? Le CNAM ou le CNED permettent-ils d'obtenir ce statut ?

Peut-on s'inscrire sur le site https://www.scei-concours.fr/ d'inscription aux concours d'école d'ingénieur pour les MP par exemple sans avoir à justifier qu'on se trouve en classe MP ?

Aidez moi s'il-vous-plaît je suis perdu ! [[sticker:p/1lmc]]

LimitX
Niveau 10
03 juin 2017 à 17:37:05

Il est tout à fait possible de s'inscrire en candidat libre, cela ne pose aucun problème.
Après intégrer sans prof c'est une autre histoire :hap:

issou_issou
Niveau 8
03 juin 2017 à 18:01:55

Le 03 juin 2017 à 17:37:05 LimitX a écrit :
Il est tout à fait possible de s'inscrire en candidat libre, cela ne pose aucun problème.
Après intégrer sans prof c'est une autre histoire :hap:

C'est-à-dire en candidat libre ? On passe les mêmes concours que les MP par exemple ? Il faut s'inscrire sur le site SCEI ?

StarRuby
Niveau 24
03 juin 2017 à 22:38:11

Oui, oui. Si tu as le bac, tu peux préparer les concours de MP et les passer en même temps que les taupins scolarisés.
Et oui, tu devras t'inscrire sur scei.

issou_issou
Niveau 8
04 juin 2017 à 09:37:33

Merci mais est-ce qu'il faut faire un TIPE et j'imagine que pour les oraux c'est mieux d'avoir fait une prépa non ?
:question:

StarRuby
Niveau 24
04 juin 2017 à 10:52:47

Oui, tu dois faire un TIPE. Et oui, pour les oraux, et même les concours de manière plus générale, on est mieux préparé en étant en prépa.
Mais toi t'en es où concrètement ? Tu fais quoi et pourquoi tu veux passer les concours de cpge en candidat libre ? T'es un MPSI qui est pas sûr de son passage en spé ?

kabaninho
Niveau 1
18 avril 2024 à 12:13:36

Bonjour,

Je suis étudiant en classe de PSI, en 3/2. Je n'ai pas réussi à m'adapter au rythme de la prépa et j'ai l'impression que je suis plus efficace en travaillant tout seul. Je ne suis pas un élève catastrophique mais disons que j'ai du mal à m'imaginer d'être admis à une très bonne école cette année. J'aimerai dans le cas ou je ne serai pas satisfait retenter ma chance mais sans faire une 5/2. Avez vous des explications sur le fonctionnement des candidatures libres. Dois-je passer par la fac ?(j'y suis déjà en cumulatif)

Je pense que je suis largement capable de m'exercer toute l'année sur des sujets que je connais déjà, et j'ai les moyens de prendre un prof particulier de temps en temps pour disons me préparer à des questions orales. Pouvez-vous me conseiller svp. Et si je passe les concours en candidat libre, ça sera de la filière PSI ?

1
Sujet : [AIDEZ MOI JE VOUS EN SUPPLIE] Concours écoles d'ingénieur en candidat libre.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page