Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Question de géométrie
1
JoeyTSAR
Niveau 10
26 juin 2017 à 20:01:56

Salut les matheux !

Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment remplir un cercle de 24 points à égale distance les uns des autres ? Avec un logiciel ou autre. L'idée c'est qu'une partie des points constituent le cercle et que le restent soient à l'intérieur de celui-ci.

Un peu comme les images du bas (mais pas besoin qu'ils soient alignés) : http://p3.storage.canalblog.com/32/64/222345/16335573.jpg

Merci d'avance et désolé si ce n'est pas le bon forum, je ne savais pas trop où demander ça. :desole:

JoeyTSAR
Niveau 10
26 juin 2017 à 20:14:27

Pile 24 ! Peu importe, c'est pour m'en servir comme calque. Le plus simple serait que je puisse imprimer ça à la taille qui me convient. :oui:

JoeyTSAR
Niveau 10
26 juin 2017 à 20:39:12

Pour tester il faudrait que je trouve un compas (et du courage) mais en fin de compte j'arrive à obtenir une figure qui ressemble bien à ce que je veux en utilisant un logiciel de traitement de texte, ton exemple et en modifiant les espaces. Merci et si quelqu'un a une solution pour faire ça de manière plus exacte (avec un logiciel comme Geogebra par exemple) je suis preneur mais en attendant ça me convient très bien !

1
Sujet : Question de géométrie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page