Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Comment faire pour s'améliorer en Maths ?
1
ReezyLeRetour
Niveau 10
19 octobre 2017 à 22:14:45

Salut les kheys je suis en TS et après ce premier mois de cours j'ai déjà eu deux contrôle de Maths.
Résultat : 8,5 sur les suites et 10,5 sur les probas
A chaque fois que je reçois des notes de Maths depuis la première je tombe de haut, moi qui pensait avoir bien compris le cours, bien préparé les contrôle (environ une semaine a l'avance) je me retrouve avec des notes assez limites.
Et pendant ce temps mes potes qui disent n'avoir rien pigé au cours et s'être chié au contrôle se retrouvent souvent avec de meilleurs notes que moi (bon en même temps ils prennent des cours particuliers ou ont des grands frères profs)
Donc après tout ce blabla voici ma question : Qu'est ce que je peux faire pour devenir meilleur en Maths ?

ServeurPrive
Niveau 16
19 octobre 2017 à 22:45:14

Mon prof de prépa nous dis toujours que la quantité de maths et le niveau exigé est terriblement faible par rapport à ce qu'il faisait auparavant.

J'ai pas vraiment de conseil à te donner, appart peut-être quelque chose qu'il nous répète TRÈS souvent : Ouvrez les yeux ! Si vous voyez pas, vous frottez !

LeFFeur
Niveau 10
19 octobre 2017 à 23:25:43

Le cours :rire:

Repère l'essentiel, 3/4 du cours sont des démos futiles que tu auras oublié dans 1 mois. Concentre toi beaucoup sur des exos, à difficulté croissante.

Suvcidxl
Niveau 7
20 octobre 2017 à 08:33:38

Le cours est inutile
Faut juste enchaîner les exos

ReezyLeRetour
Niveau 10
20 octobre 2017 à 08:35:05

Le 19 octobre 2017 à 23:25:43 LeFFeur a écrit :
Le cours :rire:

Repère l'essentiel, 3/4 du cours sont des démos futiles que tu auras oublié dans 1 mois. Concentre toi beaucoup sur des exos, à difficulté croissante.

Ouais je vais essayer de me concentrer encore plus sur les exos :(
Sinon si d'autres kheys passent par ici vous avez des bons trucs sur Internet pour s'améliorer en maths ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2017 à 14:16:36

En Term S je faisais que bourriner les exercices.
Et pour rappel, faire les exercices consiste à réfléchir dessus assez longtemps pour comprendre les outils employés, la logique des exercices. On ne regarde le corrigé qu'après avoir sécher sur l'exercice.

1
Sujet : Comment faire pour s'améliorer en Maths ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page