Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Olympiade de chimie Terminale c’est comment ?
1
Suvcidxl
Niveau 7
19 octobre 2017 à 17:30:39

Salut

Ma prof de physique de seconde est venue me retrouver pour me demander de participer car personne du lycée les faisait

C’est comment c’est accessible ou pas ? Faut faire quoi ? Parce que j’ai fait les olympiades de géo sciences l’annee Dernière le sujet m’a mis des grosses droites [[sticker:p/1kki]]

sanssoucisban
Niveau 8
19 octobre 2017 à 20:50:29

J'ai des potes qui font les Olympiades et je crois qu'ils doivent faire un exposé. Ceux qui ont les meilleures sont retenus pour passer une autre épreuve (jsp quoi).
Faut avoir le coeur de renoncer à son mercredi après-midi par contre. (difficile en terminale)

MasterBuster
Niveau 9
19 octobre 2017 à 22:24:26

J'ai fais celle de l'année dernière [[sticker:p/1lm9]] chaque année t'as un theme sur quoi portera les Olympiades nous c'était les biocarburants

Donc tu t'inscris parmi les eleves de lycée (nous on était 12 au total) puis pendant 5 mercredi-aprem vous allez faire des TPS de 4h qui sont très intéressant si t'aimes la Chimie puis la 6eme séance le prof va te noter sur un TP puis tu as une épreuve orale à 3 ou 4 personnes où tu as un probleme assez long à résoudre avec 30-35 putain de pages de lire et tu fais ton diapo et vous passez au tableau [[sticker:p/1kki]]

Puis ton prof va prendre les 4 meilleurs pour les académiques , puis aux académiques c'est la même chose tu as un TP de 4h (nous on avait un double-TP donc assez galère à gerer) mais le TP fait plus pro t'as du tres bon matos etc puis ensuite le jury va créer des groupes et vous aurez un diapo à présenter aussi [[sticker:p/1lmb]]

Le jury choisit le meilleur qui fera les nationales [[sticker:p/1kkr]]

Donc grosso modo c'est une bonne expérience mais le probleme c'est que ça prend enormement de temps 6 mercredi aprem + un samedi de 8h à 17h + un autre samedi au Village de la Chimie de 8h-16h pour prendre ta recompense

1
Sujet : Olympiade de chimie Terminale c’est comment ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page