Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Intégrer une formation en cours d'année ?
1
Allopoiese
Niveau 8
19 octobre 2017 à 16:12:11

Bonjour. J'ai obtenu un BTS iris et un diplôme d'ingénieur en informatique. Je me retrouve actuellement sans activité, j'aurais bien aimé reprendre une formation pour une année. Je ne recherche pas forcément de diplôme à la clé, seulement faire quelque chose de scolaire cette année, pour ma culture, pour le goût d'apprendre, et par absence d'intérêt pour le milieu professionnel.

Par exemple j'aurais bien aimé aller à la fac, notamment de philosophie ou d'histoire en L1, mais je suppose que cette fois-ci c'est mort ? Ou peut-on intégrer au prochain semestre, en milieu d'année ?

Sinon, avec mon profil je peux prétendre à des formations ? Je me dis que même travailler dans le bio ou ce genre de choses ça m'irait, mais je ne sais pas où chercher.

Pagora
Niveau 10
19 octobre 2017 à 16:35:19

Ca doit pouvoir se faire en auditeur libre

Dans ma fac il y a deux retraités (enfin je suppose vu leur âge) qui suivent (certains de) nos cours, je pense que même si ils arrivaient pour le semestre 2 ça ne poserait pas de problème

lajeb
Niveau 10
19 octobre 2017 à 20:58:10

Serieux tu trouves pas de boulot alors que t'es ingé ? Ou alors tu veux vraiment pas travailler ?

1
Sujet : Intégrer une formation en cours d'année ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page