Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Intégrer Cambridge après la prépa : passer par la fac ou par une "Grande école" ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 5
14 décembre 2017 à 21:15:07

Bonjour,

Je suis actuellement en prépa, et j'ai envie de me lancer dans des études de physique théorique.
Je ne me vois pas faire 5/2, donc si je n'ai pas les ENS, je vais sûrement aller dans une école d'ingénieur ou à la fac. C'est donc pour cela que j'aurai besoin de conseils :

J'ai vu sur le site de Cambridge que le minimum requis pour y entrer en "graduated" (en gros, post licence) correspond à, je cite :

A Diplôme or Licence (obtained post-2008) from a a Grande École with an overall grade of 14.5/20 or GPA 3.9. For a Licence from elsewhere (post-2008) we require an overall grade of 16/20

Il demandent donc une moyenne de 14,5 mini pour une licence dans une grande école. Mais c'est là où je comprend pas trop :

- N'importe quelle licence ?
- N'importe quelle grande école ? Je suppose qu'il vaut mieux être dans une bonne école d'ingénieur pour être pris.

Voilà, si vous avez des informations, des connaissances qui ont fait ce parcours, ou du moins qui ont essayé après une licence, je suis preneur !

Je vous remercie par avance :) !

spf1
Niveau 10
15 décembre 2017 à 08:23:24

T'es sur stack exchange toi non ? Tu fais un TIPE sur la percolation ? :)

T'as une licence à la fin de la première année d'école. Si tu veux candidater, il te faut une école avec une certaine visibilité et dont le domaine d'étude est en accord avec le programme qui t'intéresse

Saseokay
Niveau 10
16 décembre 2017 à 16:48:23

Oublie pas de demander les ENS sur dossier cette année ! Pour faire de la physique théorique c'est pas super de passer par une école d'ingénieur.

Tu peux même rentrer à l'ENS après prépa puis licence 3, à Lyon en tout cas.
Et renseignes toi sur le coût des études à cambridge aussi

Pseudo supprimé
Niveau 5
16 décembre 2017 à 17:46:30

Merci pour vos réponses !