Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : ASSAS / Dauphine / Sorbonne (BAC +1 Ingénieur)
1
Elerua
Niveau 6
14 décembre 2017 à 13:53:41

Bonjour,
Je suis actuellement en école d'ingénieur post bac en première année et je voulais savoir votre opinion sur plusieurs choses.
Tout d'abord mon école d'ingénieur est dans Paris mais je viens de Toulouse d'un lycée privée catholique assez stricte (c'est un très bon lycée mais qui note très sévèrement vous verrez pourquoi avec mes résultats au Bac). C'est une assez bonne école d'ingénieur pas la meilleure car post bac (top 25) cependant je trouve le niveau assez bas dans le sens où la charge de travail est très minime pour avoir de bonnes notes et la rigueur n'est pas trop de mise pour le prix qu'on paye. Je cherche donc une université où il y a un assez bon niveau et où les débouchés sont quasiment comparable au école d'ingé (en terme de revenus même si ce n'est pas là dessus que je me base principalement). J'étais un élève intéressé par à peu près toutes les matières autant scientifique que littéraire (que je ne retrouve logiquement mais malheureusement pas en école d'ingé) cependant ayant déjà eu mes résultats d'école d'ingé en mai-juin et pensant avoir fini le lycée je ne me suis pas trop forcé pour le bac car assez démoralisé par l'orientation choisie par mes professeurs. J'ai donc un Bac S Mention Très Bien (16.55) (j'étais considéré comme un élève assez moyen dans mon lycée) avec :
- 18/17 Français Ecrit / Oral
- 14 Maths (ma matière avec beaucoup de lacune que j'ai pu rattraper en école d'ingé)
- 16 Physique
- 15 SVT
- 14 Histoire
- 16 Philo
- 19 Espagnol LV1
- 19 Anglais LV2
- 15 EPS
- 17 DNL Espagnol
- 14 Art plastiques
- 15 TPE