Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Rejoindre une fac d'éco gestion ?
1
kais92
Niveau 11
13 décembre 2017 à 01:26:26

Salut, :)

Alors voilà ayant eu un bac sti2d en 2016 avec 13.3 de moyenne, j'avais décidé à ce moment là d'allez en DUT Réseaux&Télécom, cependant j'ai arrêter en fin d'année car ça ne me plaisait pas trop..
après avoir essayer de mettre d'autre DUT sur apb (MP, GEII...) j'ai été pris nulle part...
Aujourd'hui je suis donc en année sabbatique, après pas mal de renseignement je décide aujourd'hui voiloir m'orienter vers une licence d'éco gestion.
Alors oui je sais je viens d'un bac sti2d, vous aurez tendances à me dire "blabla la fac n'est pas faites pour toi :hap:" mais je pense avoir largement rattrapé le niveau des S en math durant mon année de DUT et puis bon avec de la motivation tout le monde peut réussir.
Bref j'aimerais savoir déjà si c'est possible que je ne sois pas pris en licence d'éco gestion étant donné mon bac sti. Et aussi si il est possible de rattraper mon retard dans toute les matières étudiés en ES.

Merci

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 décembre 2017 à 06:16:11

Si seulement tu as le goût des maths, cette licence requiert beaucoup de notions mathématiques.

kais92
Niveau 11
13 décembre 2017 à 13:46:27

j'ai toujours été assez bon en math (17 au bac)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2017 à 14:06:04

Oui mais bac STI2D. Si tu ne viens pas de S la licence d'éco est bien plus ardue.
Si tu penses avoir le niveau tu peux vérifier en prenant un bouquin

kais92
Niveau 11
13 décembre 2017 à 20:46:07

mais surtout est-ce qu'ils peuvent me refuser à la fac étant donné que je viens de sti

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2017 à 23:36:25

Avec le nouveau système ouai

blackmetak
Niveau 8
14 décembre 2017 à 18:19:07

j'ai eu 18 en math bac sti et pourtant je suis nul...
ce bac vaut rien
j'ai quitté un dut ge2ii, j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir reprendre en bts il y a une semaine juste fait gaffe car le temps passe et tu aura de moins en moins de chance de te réinsérer dans les études

kais92
Niveau 11
15 décembre 2017 à 02:41:58

je ne suis pas d'accord avec toi, au final le programme de math est identique au S on à juste pas les démonstration, j'ai plein d'amis qui ont réussis en DUT après leur STI et puis moi même en DUT R&T j'aurais pu réussir mais le domaine ne m'a pas plu.
De plus il ne faut pas oublié qu'en eco gestion il y a beaucoup de bac ES et leur niveau en math est bien inférieur au STI

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2017 à 11:09:51

[02:41:58] <kais92>
je ne suis pas d'accord avec toi, au final le programme de math est identique au S on à juste pas les démonstration, j'ai plein d'amis qui ont réussis en DUT après leur STI et puis moi même en DUT R&T j'aurais pu réussir mais le domaine ne m'a pas plu.
De plus il ne faut pas oublié qu'en eco gestion il y a beaucoup de bac ES et leur niveau en math est bien inférieur au STI

El famoso programme identique aux S :noel:
On ne te juge pas personnellement sur ton niveau, on te conseille de faire vachement gaffe aux maths pour ne pas te planter ... c'est vraiment important en éco parce qu'il n'y a presque que des maths

1
Sujet : Rejoindre une fac d'éco gestion ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page