Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Aide caricature Plantu Grèce
1
furyanrv
Niveau 10
14 mars 2018 à 18:16:43

https://www.noelshack.com/2018-11-3-1521047681-2010-03-19.jpg

Voilà je dois faire un devoir sur cette image mais... je ne sais pas quoi elle représente. C'était en 2010 lorsque Merkel voulait évincer la Grèce de l'UE. Je ne sais pas trop quoi dire pour interpréter. J'ai présenté le document et j'ai décrit l'image mais l'interprétation je galère. Des idées svp??

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2018 à 18:19:49

Pas très utile le forum :(

chanclabadoum
Niveau 10
15 mars 2018 à 19:02:26

Le 15 mars 2018 à 18:19:49 Galeopsis a écrit :
Pas très utile le forum :(

C'est un forum de maths quai :(

LaoDeter1
Niveau 9
16 mars 2018 à 00:00:27

Tu commences par décrire, souvent les positions, les couleurs, les symboles ne sont pas laissés au hasard.

Dans un premier, tu vois au premier plan, une parcelle de terre, au milieu d'un océan etc... au centre tu vois...

Côté interprétation, la petite île est représenté par l'Union européenne, reconnaissable par sa couleur bleu et les étoiles...
En arrière plan, la femme avec un drapeau allemand est sans doute Merkel leader de L'UE. Elle est représenté en gros et semble, engager les actions > elle a une place importante

, on voit qu'elle donne un coup de pied à un bout de terre qui semble être la Grèce... on peut voir ça comme un soulagement, une envie que la Grèce quitte l'UE.

Le petit groupe d'homme avec les mallettes sont des participants de l'UE, on voit qu'il discute, sont intimidés et laisse Merkel prendre les devants (après tout c'est elle la leader de l'UE) On voit vraiment qu'elle assure un rôle de leader et que les autres sont petits face à elle

Le petit bout de terre qui est représenté par le drapeau de la Grèce s'éloigne de l'UE à cause du coup de pied, On voit deux hommes, l'un deux se tient debout, avec un couvre chef rouge, qui est la fez, c'est un symbole de la résistance et de la grece antique. La position de l'homme n'est pas anecdotique, il se tient debout pour faire face à Merkel.
A côté se situe un homme assis ne portant presque rien sur lui, il est chauve et semble dépité > cela montre la situation actuel du peuple grecque affamé, pauvre...

Il manque l'interprétation du drapeau et des vetements et autres éléments, j'ai fait les plus important

1
Sujet : Aide caricature Plantu Grèce
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page