Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Réorientation Parcoursup
1
TraFaLKyRiE
Niveau 48
25 mai 2018 à 11:37:57

Bonjour étant pris dans des fac que je ne voulais pas je voulais vous poser une question car je compte me réorienter l'année prochaine.
Mes notes de la L1 compteront t'elles pour ma futur réorientation sur parcours sup?
Ou il y aura simplement mon bulletin de première et de terminal?

Merci

Spacesta
Niveau 2
25 mai 2018 à 12:26:40

Il me semble pas que les notes de L1 comptent, puisque beaucoup abandonnent dés les premières semaines pour se réorienter l'année d'après !

TraFaLKyRiE
Niveau 48
25 mai 2018 à 12:31:14

Le 25 mai 2018 à 12:26:40 Spacesta a écrit :
Il me semble pas que les notes de L1 comptent, puisque beaucoup abandonnent dés les premières semaines pour se réorienter l'année d'après !

Donc il y aura les notes de première et terminal? voir les résultats du bac non?

MecaFlu
Niveau 10
25 mai 2018 à 14:20:01

au contraire j'aurais dit que ta motivation en L1 est importante...

TraFaLKyRiE
Niveau 48
25 mai 2018 à 14:42:59

Ok donc dans ma fac si je fais une année avec les meilleurs notes possible il y a des chance qu'une autre licence ,DUT, BTS m 'accepte? :hap:
Un réorienté du forum pourrait me dire si ses notes du lycée ont compter avec sa L1 dans parcours sup?

Parce-que la il y a des avis différents...

Pseudo supprimé
Niveau 4
25 mai 2018 à 15:39:45

haha faire une année tout en sachant qu'on va se réorienter à la fin.. super motivant :D

yczq7g8mw
Niveau 7
25 mai 2018 à 15:52:37

Comme te l'a indiqué MecaFlu, ta motivation est importante, voire primordiale.
Cependant, si les facs dans lesquelles tu as été accepté ne t'intéressent guère, je te conseillerais davantage :
- le redoublement, qui pourrait te permettre d'améliorer tes résultats scolaires par rapport à cette année ;
- l'année sabbatique, qui peut également être une très bonne alternative et une incommensurable source d'enrichissement personnel, si tu as des projets.

TraFaLKyRiE
Niveau 48
25 mai 2018 à 17:36:51

Le 25 mai 2018 à 15:52:37 yczq7g8mw a écrit :
Comme te l'a indiqué MecaFlu, ta motivation est importante, voire primordiale.
Cependant, si les facs dans lesquelles tu as été accepté ne t'intéressent guère, je te conseillerais davantage :
- le redoublement, qui pourrait te permettre d'améliorer tes résultats scolaires par rapport à cette année ;
- l'année sabbatique, qui peut également être une très bonne alternative et une incommensurable source d'enrichissement personnel, si tu as des projets.

Le 25 mai 2018 à 15:39:45 IlIIIll a écrit :
haha faire une année tout en sachant qu'on va se réorienter à la fin.. super motivant :D

Justement je suis motivé pour partir de la et aller dans une formation qui me correspond mieux, mes résultats scolaire sont correct pour redoubler puis apparamment redoubler c'est mal vu sur parcoursup.
Pour l'année sabbatique non je veux pas etre hors du système scolaire.

Par contre on m'a toujours pas répondu pour les prise en compte des notes de la L1

TraFaLKyRiE
Niveau 48
26 mai 2018 à 20:48:16

Up

Superyudjin
Niveau 10
28 mai 2018 à 13:38:46

Le 25 mai 2018 à 14:42:59 TraFaLKyRiE a écrit :
Ok donc dans ma fac si je fais une année avec les meilleurs notes possible il y a des chance qu'une autre licence ,DUT, BTS m 'accepte? :hap:
Un réorienté du forum pourrait me dire si ses notes du lycée ont compter avec sa L1 dans parcours sup?

Parce-que la il y a des avis différents...

C'est la première année qu'existe Parcoursup donc il peut pas y avoir de témoignages de personnes ayant déjà fait une réorientation avec parcourSup.

Cela dit, je m'étais réorienté après un bac +1 il y a quelques années donc j'ai refais une inscription via APB, parcontre je ne me souviens plus si j'avais besoin de mon bulletin de 1ère année post bac... :hap:

Mais dans le doute garde le précieusement car tous les bulletins post bac sont parfois demandés pour une inscription en L3.

1
Sujet : Réorientation Parcoursup
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page