Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Besoin de vous pour mon mémoire sur l'humour en politique
1
Siriguez
Niveau 10
22 mai 2018 à 22:09:51

Salut à tous ! :)

Je viens solliciter votre aide pour valider mon Master :ok:

Dans le cadre de ce diplôme je fais un mémoire sur l'utilisation de l'humour en communication politique. J'ai besoin de vous pour répondre à ce questionnaire :

:d) https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScP55Hjl0ct8f5CZ8oQl4py0uRiBALI773EbmIpbOhZTS_Csw/viewform :g)

Le questionnaire dure à peine 10 minutes et bien sur c'est anonyme ! La seule condition c'est d'être majeur :ok:

Sachez que votre aide me sera très précieuse et que si l'envie vous prend de le partager autour de vous, allez-y :hap:

LaoDeter2
Niveau 25
22 mai 2018 à 22:43:24

Fait, tu fais quel master ? :)

Siriguez
Niveau 10
23 mai 2018 à 18:38:34

Merci :)

Je suis en Master Management spécialité Marketing :ok:

Broci
Niveau 41
25 mai 2018 à 13:45:27

fait :ok:

Siriguez
Niveau 10
26 mai 2018 à 17:57:58

Le 25 mai 2018 à 13:45:27 Broci a écrit :
fait :ok:

Merci :)

Siriguez
Niveau 10
29 mai 2018 à 19:13:10

:up:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mai 2018 à 19:41:45

C'est pas très bien foutu :(
C'est pas changer une tête pour une autre ou un logo qui fait changer d'avis. Sauf dans le cas où t'es zadiste et que tu vois JLM apparaître, c'est pas logique pour les gens normaux de changer de position comme ça

Bon courage en tout cas

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 mai 2018 à 20:21:39

Le 29 mai 2018 à 19:41:45 ImmanuelKant a écrit :
C'est pas très bien foutu :(
C'est pas changer une tête pour une autre ou un logo qui fait changer d'avis. Sauf dans le cas où t'es zadiste et que tu vois JLM apparaître, c'est pas logique pour les gens normaux de changer de position comme ça

Bon courage en tout cas

Pas forcément. Tous les partis ne sont pas réputés pour avoir les mêmes priorités, une affiche sur l'environnement venant d'un parti libéral-conservateur paraîtra moins sérieuse qu'une venant de la FI, et inversement concernant le terrorisme. :hap:
De même, si t'as un candidat mis en examen pour fraude fiscale, une affiche contre l'évasion fiscale affichant ledit candidat sera risible. Si le parti du candidat propose une même affiche sans que le candidat n'y paraisse, on regardera l'affiche de manière moins méfiante.

Je suis d'accord, par contre, sur le fait que ça pourrait être amélioré : proposer des contenus d'affiches différents, mais de nature suffisamment proche, histoire d'éviter le sentiment de redondance ou la perte en subjectivité au cours des réponses.
En faisant ça, je dirais aussi qu'il faudrait multiplier les affiches similaires afin d'éviter des biais.

Du genre : Pour le FN, EM, Le Pen et Macron, tous ont des affiches différentes, portant sur 4 sujets identiques, avec pour chaque sujet, deux images humoristiques et deux autres choquantes.

Siriguez
Niveau 10
06 juin 2018 à 18:45:27

:up:

1
Sujet : Besoin de vous pour mon mémoire sur l'humour en politique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page