Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Bac Histoire & Géographie ES
1
loukid00
Niveau 1
23 mai 2018 à 17:39:50

Bonjour à tous,
Je suis en pleine révisions pour le bac (je stresse à fond 😩)
Je suis allée sur kartable.com et j’ai vu qu’en cours on avait pas traité le sujet en cours sur l’historien et les mémoires de la guerre d’Algerie ! Par contre en cours on a fait l’historien et les mémoires de la Seconde Guerre mondiale !
Au départ je me suis dit que le prof n’avait tout simplement « oublié » de nous le faire, j’ai demandé à quelqu’un d’une autre classe et m’a dit que les profs avaient le choix entre les 2 !
Ce qui me tracasse c’est que imaginez on tombe sur les historiens et les mémoires de la guerre d’algerie, est-ce qu’il y aura les deux sujets ou faut que je l’apprenne aussi ?
Merci d’avance
Me faire destresser mdrr 🤣
A+

Sidern31
Niveau 3
24 mai 2018 à 15:05:55

Yo!
Si tu as le choix normalement c'est pas que y'a des principes en commun entre les deux chapitres?
Du coup, au bac c'est que les chapitres "commun à tout le monde" qui sont évalués?
Bonne journée :)

GreyGods
Niveau 7
24 mai 2018 à 20:54:12

Le chapitre s'appelle officiellement "Le rapport des société à leur passé" et les profs choisissent entre la Guerre d'Algérie et la WW2 pour le traiter
Au bac si le majeur tombe dessus tu auras juste "Les mémoires" comme sujet et ça sera à toi d'appliquer le sujet que tu auras étudier https://www.noelshack.com/2018-21-4-1527188074-55930-full.png

Spacesta
Niveau 2
24 mai 2018 à 21:00:13

Hey, lors du bac, le sujet sera formulé sous forme d'une question proposant les deux sujets. En gros, ils vont te demander une question sur les mémoires basique, et il te restera simplement à composer sur le thème que tu as vu en cours ! Les profs ont le choix. :ok:

1
Sujet : Bac Histoire & Géographie ES
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page