Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Problème avec mon professeur de français
1
jak_GTAV
Niveau 5
24 mai 2018 à 17:42:31

Bonjour à tous, je suis en 1èreS, je précise que je ne suis pas un élève moyen, j'ai eu 18-19 en math, 16-17 en phy et 14 en svt sur les 3 trimestres.
Je passe le bac française cette année et je sais que c'est trop tard maintenant pour me plaindre de lui.
Alors voila déjà la politique avec lui, c'est "j'arrive en retard et je finis en avance !" Sans blague, il arrive souvent 5 à 10 minutes en retard pour nous libérer généralement 3 à 5 minutes avant la sonnerie. On manque 20% du cours à chaque cours (3 par semaine). On en est à notre 13 ème lecture analytique (il en faut au moins 20 pour l'oral de bac, et on vient de commencer la 13ème :)).
On a clairement un sacré retard, les LA précédentes sont bâclées et on a aucune méthodologie pour le commentaire et la dissert mis à part l'intro (d'après lui l'intro est le plus important :)) et heureusement que j'ai un anabac, car je ne pense même pas aux élèves de ma classe qui n'ont pas commencé à réviser, la surprise pour eux quand ils verront qu'ils n'auront que la méthode de l'intro :rire:
Je pense aussi que cette matière est sous notée en général, la meilleure note ne dépassant jamais 15. Je pense qu'il en attend trop de nous vu le travail qu'il fournit (il ne connait pas tous les noms de ma classe :))
Bref le prof "balec" pour ceux qui furent dans le même cas de moi cependant les autres doivent se penser "qui es tu pour critiquer un prof ?"
C'est simple, à chaque grève/manif, il est absent, quand il peut s'absenter : absent... :)
En tout cas ça ne se passera pas comme ça et je compte en parler aux parents d'élèves pour que son cas soit évoqué au conseil de classe
Marre des branleurs, ils sont censés être triés, quant à lui, il a réussi à tout déjouer apparemment...
Bref qu'en pensez vous ? C'est limite si il ne va pas faire échouer indirectement l'épreuve du bac français aux plus "fragiles" alors qu'on est tous censés avoir une chance à la base. Ici c'est chacun pour soit, celui qui va le plus se démerder étant donné l' "absence" de professeur...

Vaxium
Niveau 42
24 mai 2018 à 17:45:45

Ce prof est un exemple pour les futurs professeurs merci

MecaFlu
Niveau 10
24 mai 2018 à 20:14:54

ayaaa t'as cru qu'il y avait un tri pour être prof de français? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524401539-jesusfix.png

Cashocash
Niveau 7
24 mai 2018 à 22:56:11

J'aurais pas aimé être ton voisin en 40 :)

Et croire qu'on vire un prof car il s'absente pour des manifs :rire: alors que l'Etat galère pour en recruter :rire:

Marcopoloo
Niveau 3
24 mai 2018 à 23:37:05

ne te mes pas tes profs a dos, ce sont eux qui feront ton dossier l'année prochaine

naftali
Niveau 18
24 mai 2018 à 23:46:26

Salut

- t’arriveras pas à le faire virer, le prof aura le soutien de la direction
- si tu dis un truc dis le de manière plus diplomatique « bcp de camarades n’ont pas compris la méthode de monsieur truc, il serait peut-être bon de la revoir ou de l’éclaircir »
- j’ai jamais entendu parler de nb de textes minimal pour l’oral
- MP si questions sur la littérature et le commentaire composé

IvoireDrogba
Niveau 8
25 mai 2018 à 00:06:26

Le 24 mai 2018 à 20:14:54 MecaFlu a écrit :
ayaaa t'as cru qu'il y avait un tri pour être prof de français? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524401539-jesusfix.png

Deux à trois fois plus de tri en moyenne que pour les tâcherons qui veulent devenir profs de maths où là le numerus clausus est le plus grand de TOUTES les fonctions professorales :-)))

GreyGods
Niveau 7
25 mai 2018 à 00:41:53

Déjà y a pas de nombres minimales de L.A pour le bac, l'éducation nationale en recommande une vingtaine mais le prof peut très bien choisir de vous en mettre 15 (c'est sûrement ce qui est prévu pour vous d'ailleurs)

Par ailleurs, les cours de français ne servent à rien : les L.A sont à travailler et apprendre chez toi. Quant-à l'écrit la méthodologie c'est quoi que tu comprends pas ? Intro/Partie/Conclusion c'est tout. La réelle difficulté c'est pas la méthodologie mais le contenu, qui ne se trouve qu'une fois devant l'épreuve. L'écrit de FR ne se prépare pas, il s'improvise sur le coup en fonction de ton aisance en fr et de ta connaissance littéraire.

Bref, le FR ça se travaille pas pour l'écrit,et l'oral c'est chez toi que tu dois l'apprendre, pas en cours, donc l'absentéisme de ton prof ne change rien à ta préparation pour le bac. Si ça peut te rassurer, j'ai quasiment jamais été en français en 1ère S, j'ai eu 18

naftali
Niveau 18
25 mai 2018 à 06:28:29

Le bac de français se prépare lol, d’autant plus si le prof est pas à la hauteur

Broci
Niveau 40
25 mai 2018 à 07:09:52

(d'après lui l'intro est le plus important :))

il a raison

jean-physicien
Niveau 10
25 mai 2018 à 19:23:02

Ce prof, un modèle pour tout les futurs enseignant.es https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/3/1524007923-barrau5.png

1
Sujet : Problème avec mon professeur de français
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page